Quelques mois après la sortie du troisième opus de la série culte créée par Remedy, les avis sont toujours aussi partagés. Episode du renouveau pour certains, ratage complet et nouvelle hérésie de Rockstar pour d'autres, le jeu ne laisse au moins pas indifférent. 
Les jeux controversés où les critiques ne sont pas unanimes m'ont toujours intéressé. A l'image des Final Fantasy XIII ou Heavy Rain, j'éprouve un certain plaisir à jouer à ces jeux, souvent parfaitement fignolés, où la seule chose qui importe est la sensibilité et les goûts du joueur. Je n'ai pas encore fait Max Payne 3 mais je passerais surement à la caisse si le jeu est dispo pas cher.

En ce qui concerne l'ost, celle ci est dans l'ensemble très classique et pourrait être celle de pas mal de films d'actions. Cependant, quelques morceaux sortent clairement du lot et valent bien un petit article. On commence avec Tears, bonne écoute!

 

Max Payne 3 - Tears

LA tuerie de l'ost. Une musique assez badass et vraiment classe aux influences variées (techno, rock, sonorités expérimentales...). Du coup, c'est mon coup de coeur du moment, que je me passe régulièrement en boucle.

Passons maitenant à Max Panama. Enjoy!

Max Payne 3 - Max Panama

Max Panama est déjà un morceau plus classique. Une piste plus posée, avec un côté triste voir dépressif, représentatif du personnage de Max, assez marqué. Le côté techno est également plus présent avec la mélodie qu'on entend régulièrement dans ce morceau.

La musique du jeu a été composée par le groupe de rock expérimental Health. Un groupe indie que je ne connaissais pas du tout, cette bande son m'a donné envie de me pencher sur leur travaux. Je vous conseille d'écouter par exemple We are water ou encore Goth Star

Sur ce, à la prochaine!