Suite aux conseils de Victor, à défaut de me mettre aux jeux indé, je lorgne du côté de leur ost. Super Hexagon est le second jeu de Terry Cavanagh, après VVVVVV. Des jeux qu'il a développé seul, des jeux très addictifs arborant un style 8-bit très appréciable. Si son premier jeu est un pur jeu de plate forme, le second tient plus du concept. Vous contrôlez un petit triangle que vous devez déplacer rapidement pour éviter de vous retrouver coincé dans un labyrinthe en forme d'hexagon. Il faut être extremement précis et surtout très concentré pour réussir à passer les niveaux.

Si le jeu est payant, une version flash est dispo ici (c'est uniquement en mode normal, ce qui suffira à faire souffrir les débutants), que vous conseille d'aller essayer. Vous me direz vos scores, c'est super dur au début. Les sessions ne durent pas plus de 30 secondes (enfin, pour les noob comme moi...) mais vous vous sentez à chaque fois obligés de recommencer. Je n'arrive pas à passer le niveau 4 et mon meilleur temps est 34 secondes 55...

Comme pour VVVVVV, la musique utilisée est du chiptune avec des sonorités électro. Il y a assez peu de morceaux dans le jeu, on commence avec Focus. Bonne écoute!

Super Hexagon - Focus

Ma piste préférée de l'ost (en même temps, il n'y a que 3 morceaux...), et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça bouge bien, et ce dès le début. Pas d'intro, ça part direct en trombe! Un thème en tout cas très rythmé, avec un bon côté techno.

Le morceau suivant est Courtesy, enjoy.

  

Super Hexagon - Courtesy

Une musique qui met déjà plus de temps à se mettre en place, qui monte en puissance jusqu'au génial passage débutant à 1:25. Quand vous entendez ce passage précis pendant que vos battez vos propres scores, vous vous sentez comme investi d'une force assez indescriptible qui vous pousse à vous dépasser. Généralement, on se plante quelques secondes après s'en être rendu compte...

Une bande son de qualité que l'on doit à Chipzel, spécialisée dans la musique electronique et plus particulièrement le chiptune donc. Vous pouvez écouter pas mal de ses morceaux sur cette page.

Sur ce, à la prochaine!

 

 Je pouvais pas faire plus varié pour les fan art...