Je n'ai pas fait Hotline Miami, mais j'y jouerais un jour, même si ce n'est pas ma priorité. Il ne s'agit pas vraiment du genre de jeu qui m'intéresse, que ce soit au niveau du trip retro ou du gameplay puzzle-action vu du dessus. 
Cependant, je me passe sa BO en boucle en ce moment. Une belle découverte, totalement par hasard. 1h30 de musique électronique de grande qualitée, oeuvre de plusieurs personnes, et donc un argument qui pourrait me faire craquer pour le jeu.

Plutot que des paroles inutiles, voici ce qui nous intéresse : on commence directement avec Miami, bonne écoute!
 

Hotline Miami - Miami

Une piste qui fait tout de suite penser à Nightcall (Drive) de Kavinsky, que ce soit dans les sonorités et surtout dans la basse qui est identique. Cette ressemble n'est évidemment pas fortuite étant donné que Drive fut l'inspiration principale des développeurs pour concevoir ce jeu (il suffit juste de regarder le trailer pour s'en rendre compte...). Un thème tout simplement énorme en tout cas!

Le deuxième morceau est Miami Disco. Bonne écoute!
 

Hotline Miami - Miami Disco

Ici, on a l'impression d'être replongés en plein dans les années 80. Une musique qui a un petit côté Vice City, le rythme est en tout cas très enjoué. Voici la liste de tous les artistes ayant participé à cette bo : Scattle, Jesper Byrne, Perturbator, MOON, El Huervo et Coconut. Je ne les connaissais pas, ça va être l'occasion pour moi de me pencher sur leurs travaux!

Sur ce, à la prochaine!

 

Autres morceaux notables :
Sun Araw - Horse Steppin, MOON - Hydrogen, Scattle - Knock Knock
 Elliott Berlin - Musikk per automatikk,  Perturbator - Electric Dreams et plein d'autres...