Un petit RPG nippon, une fois de plus, pour nourrir ma chronique musicale. Il s'agit aujourd'hui d'une licence assez populaire au Japon, .Hack//. Série créée par Cyberconnect 2 (Asura's Wrath, Solatorobo ou pas mal de jeux Naruto), elle a été déclinée en manga, anime, et jeux de cartes. Tous les épisodes (au nombre de 8, quand même) sont sortis sur PS2, ainsi qu'un autre sur PSP. La saga peut se diviser en deux arcs principaux : la première série (Infection, Mutation, Outbreack et Quarantine) et une seconde. C'est à cette dernière que je vais m'interesser aujourd'hui : GU Rebirth, GU Reminisce et GU Redemption (c'est bon, vous suivez?).

Si la première série est sortie en France, ce n'est en revanche pas le cas de la seconde. Elle possède cependant une OST suffisament bonne (je pèse mes mots!) pour que je me penche dessus. En découvrant cette bande son fabuleuse, j'ai eu beaucoup de mal à départager les nombreuses bonnes pistes. Celles ci sont souvent chantées, ce qui donne un certain cachet aux morceaux. Ma première sélection est Hope of Dawn, bonne écoute.
 

.Hack//G.U - Hope of Dawn

Une musique envoutante, dont la beautée repose presqu'exclusivement sur le chant. Un morceau très court dont la mélodie ne changera pas du début à la fin... Ce qui n'est pas forcément un mauvais point, au vu de la qualité de celle ci! 

Place au second morceau, Eightfold Illusion. Bonne écoute!
 

.Hack//G.U - Eightfold Illusion
 

Un thème cette fois ci plus varié, qui démarre de manière assez abrupte mais qui va monter en puissance au bout de 40 secondes, avec une fabuleuse mélodie, rythmée par des sonorités plus fortes. Dommage que le morceau soit ici aussi assez court, on en redemande!

L'ost de la trilogie .hack//G.U a été composée par Chikayo Fukada, également responsable de la bande son de nombreux jeux Cyberconnect 2, et notamment la musique somptueuse d'Asura's Wrath.

Sur ce, à la prochaine!