The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma sélection musicale

 

Un petit RPG nippon, une fois de plus, pour nourrir ma chronique musicale. Il s'agit aujourd'hui d'une licence assez populaire au Japon, .Hack//. Série créée par Cyberconnect 2 (Asura's Wrath, Solatorobo ou pas mal de jeux Naruto), elle a été déclinée en manga, anime, et jeux de cartes. Tous les épisodes (au nombre de 8, quand même) sont sortis sur PS2, ainsi qu'un autre sur PSP. La saga peut se diviser en deux arcs principaux : la première série (Infection, Mutation, Outbreack et Quarantine) et une seconde. C'est à cette dernière que je vais m'interesser aujourd'hui : GU Rebirth, GU Reminisce et GU Redemption (c'est bon, vous suivez?).

Si la première série est sortie en France, ce n'est en revanche pas le cas de la seconde. Elle possède cependant une OST suffisament bonne (je pèse mes mots!) pour que je me penche dessus. En découvrant cette bande son fabuleuse, j'ai eu beaucoup de mal à départager les nombreuses bonnes pistes. Celles ci sont souvent chantées, ce qui donne un certain cachet aux morceaux. Ma première sélection est Hope of Dawn, bonne écoute.
 

.Hack//G.U - Hope of Dawn


Une musique envoutante, dont la beautée repose presqu'exclusivement sur le chant. Un morceau très court dont la mélodie ne changera pas du début à la fin... Ce qui n'est pas forcément un mauvais point, au vu de la qualité de celle ci! 

Place au second morceau, Eightfold Illusion. Bonne écoute!
 

.Hack//G.U - Eightfold Illusion
 

Un thème cette fois ci plus varié, qui démarre de manière assez abrupte mais qui va monter en puissance au bout de 40 secondes, avec une fabuleuse mélodie, rythmée par des sonorités plus fortes. Dommage que le morceau soit ici aussi assez court, on en redemande!

L'ost de la trilogie .hack//G.U a été composée par Chikayo Fukada, également responsable de la bande son de nombreux jeux Cyberconnect 2, et notamment la musique somptueuse d'Asura's Wrath.

Sur ce, à la prochaine!
 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Gros gros coup de coeur que cette saga fleuve dont le projet à été scénarisée par un des plus grands (au monde) dans cette branche : Kazunori Ito. Un projet transmédia d'une ambition réjouissante, qui se prend hélas les pieds dans celle-ci pour le pire et l'encore-plus-pire (la faute à des équipes de développement pas assez aguerries). Gâchis monumental auquel je reste attaché pourtant, malgré des jeux et des séries TV/OAV allant de moyens à pas top, des mangas allant du très bon au calamiteux, un film d'animation très réussi (dans son genre), un autre en préparation qui a l'air moisi... C'est que l'idée, le scénar' global, les soundtracks (mention spéciale aux OST de .Hack//Sign et .Hack//LIminality), l'ambiance, l'univers valent vraiment le détour.
Côté jeux, je me suis arrêté après le deuxième épisode, la faute au coût global vertigineux. Mais à regret. Merci pour cette piqure de rappel... va falloir que j'essaie de chopper la suite d'occase.

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris