J'ai déjà à mon actif un article consacré au culte Baten Kaitos, RPG Gamecube auquel je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de toucher. C'est qu'il n'est pas trouvable facilement, le bougre! 
Si ce jeu est considéré comme un des meilleurs de sa génération, sa suite (ou sa préquelle, devrais-je dire) ne jouit pas de la même réputation. Baten Kaitos Origins (Ou "Baten Kaitos II : Les Ailes du Commencement et l'Héritier des Dieux" de son beau titre complet) n'est pas sorti en Europe, ce qui fait que le jeu est assez peu connu chez nous.

Ne m'étant pas lancé dans l'aventure, je ne vais pas m'éterniser sur le jeu mais passer directement à l'ost. Celle ci est , comme celle de son ainé, magnifique et maitrisée du début à la fin. Voici le premier morceau de ma sélection : Le Ali del Principio.
 

Baten Kaitos Origins - Le Ali del Principio
 

Une musique très douce, portée par une voix sublime et des instruments armonieux. Le morceau révèle toute sa puissance à partir de 2:30 : on n'entend plus que la harpe et les chants, et la mélodie redémarre en trombe 15 secondes plus tard.
Allez savoir pourquoi, je n'ai perçu la beauté de ce thème qu'après plusieurs écoutes seulement...

Passons au second morceau : Boundary Between the Wind and Earth. Bonne écoute!
 

Baten Kaitos Origins - Boundary Between the Wind and Earth
 

Un thème lui aussi d'une grande mélancolie, dans un style très différent, au piano. Le morceau se veut assez varié avec pas mal de mélodies différentes, de sonorités. A noter aussi la présence de chants, à l'instar du premier morceau, mais ici plus discrets. Une très belle piste au final!

L'ost de Baten Kaitos Origins, comme celle de Baten Kaitos, a été composé par le fameux Motoi Sakuraba, au top de sa forme sur ces deux titres selon moi. 

Sur ce, je retourne batifoler dans les vastes contrées de Tyrie... A la prochaine!