The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma sélection musicale

 

Dans la famille des RPG japonais portés disparus, Suikoden tient une place de choix. En effet, malgré un spin off loin d'être mémorable sorti en 2009, la série est complètement tombée dans l'oubli depuis le cinquième épisode datant de 2006. Ce monument du jeu de rôle avait la particularité de proposer plus de 108 personnages jouables à recruter au cours de l'aventure. Tous ne sont pas forcément des guerriers capables de combattre au sein de l'équipe mais ont bien un rôle précis (musicien, vendeur d'item, stratège, bibliothécaire...). Ca fait quand même un sacré total et c'est à ma connaissance le rpg qui compte le plus de perso.

Suikoden II est sorti en 1998 sur ps1, développé par Konami. L'histoire est inspirée du roman chinois Au bord de l'eau, relatant des aventures des 108 étoiles tantant de faire chuter le gouvernement corrompu. C'est toujours le même principe pour chacun des opus, y compris Suikoden II qui est un jeu de rôle tout ce qui a de plus classique, alternant les phases d'exploration sur la map et les phases de baston. 
L'ost est de qualité, très riche et aux multiples influences. Une fois de plus, je l'ai trouvée par hasard et je suis tombé sous le charme après quelques écoutes.

On commence avec Reminicience, enjoy!

Suikoden II - Reminicience

 
Un morceau très doux au piano, renforcé par la courte apparition de chants en milieu de musique. Une musique qui décidément transpire la mélancolie sans virer dans la tristesse absolue (pour ne pas dire lourdingue), quelques notes vienent légèrement égayer le tout. 

La seconde musique s'intitule Secret Village of the Ninja. Enjoy!

Suikoden II - Secret Village of the Ninja


Une piste encore une fois mélodique, envoutante et mystérieuse, avec une certaine influence asiatique, pour s'accorder avec le lieu dans lequel on l'entend, qui est donc un village ninja. On doit cette OST à Miki Higashino, également compositrice de Vandal Hearts ou encore Gradius. Des jeux assez anciens, ça fait un bon moment qu'on ne l'a pas entendue, dommage.

Sur ce, à la prochaine!

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Suikoden II
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Bien entendu, il convient de préciser que le manga Suikoden de Aki Shimizu est également tout ce qu'il y a de plus recommandable ! :yes:
Donald87
Signaler
Donald87
Jolis moments :)
Cheksa
Signaler
Cheksa
Merci pour ce partage. J'ai malheureusement loupé les Suikoden lors de leur sortie initiale. Vu que j'ai dévoré Au Bord de l'Eau je pense que j'aurais adoré :(
Japman
Signaler
Japman
Assurément un grand RPG, et cette OST bordel.
Voron
Signaler
Voron
Heureusement que t'es là le mardi ! :lol:
Yeah
Signaler
Yeah
damned, qu'est ce que j'ai envie d'y jouer à ce jeu. J'ai découvert la série avec Suikoden V, que je suis en train de faire (environ 15h de jeu), et bien qu'il ai ses défauts, je sens qu'il a un passé derrière lui qui le porte. Suikoden 2 a un peu un statut de légende, il faudra vraiment que je me le trouve, ou y joue par des chemins détournés :P
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Merci de rétablir de la beauté musicale dans ce monde de brute.
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Je "like" rien que pour le meilleur jeu du monde ! ♥♥♥ L'OST du jeu est dantesque, mais celle du premier lui est encore supérieure, je trouve. Sinon, à défaut d'être un bon Suikoden, l'OST de Tierkreis est exceptionnelle. Le V a aussi ses moments de grâce niveau OST (en plus d'avoir été le chant du cygne de la série)

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris