Ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas proposé une musique de FF. Cette série regorge tellement de bijoux que j'aimerais en poster ici tout les jours! Ouais bon, n'exagérons pas. En tout cas les morceaux cultes se comptent par dizaines, et le dernier né de la série en possède aussi : Final Fantasy XIV.

Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup. J'ai pu m'atteler à la béta il y a plus d'un an, et j'avais bien apprécié, malgré une ergonomie abominable. Des menus mal conçus, un système de combat brouillon, mais de bonne idées tout de même. Le jeu propose notamment une esthétique jamais vue dans un mmo, des graphismes très fins (à condition d'avoir le pc pour ça!), de très larges environnements qui nous font oublier les couloirs de Final Fantasy XIII. Le jeu avait réellement les armes pour se faire une place dans le monde des mmo, mais certains défauts impardonables l'ont empêché d'atteindre son objectif. Je suis tout de même curieux de voir comment ça va évoluer avec la fameuse mise à jour 2.0, censée corriger tout ce qui ne va pas.

En tout cas, si il y a bien une chose qu'il ne faut pas changer, c'est la bande sonore. Composée par le maitre Nobuo Uematsu.Et si elle n'atteint pas forcément ses travaux d'antan, elle reste d'une excellente qualité! Je vous propose deux thèmes aujourd'hui, en version orchestrales et originales. Voici tout d'abord On Windy Meadows. Bonne écoute!
 

Final Fantasy XIV : On Windy Meadows (Orchestral)


Final Fantasy XIV : On Windy Meadows (Original)


Un thème qui m'a beaucoup marqué pendant la béta, étant donné qu'on l'entend lors de la première zone d'xp du jeu, dans laquelle on reste assez longtemps. Cette musique m'a donc bercé un bon moment, et je trouve la mélodie vraiment très bonne. La version orchestrale, jouée lors du concert en hommage à Nobuo Uematsu, Symphonic Odysseys, sublime le thème.

Le deuxième morceau est Twilight over Thanalan. Bonne écoute!
 

Final Fantasy XIV : Twilight over Thanalan (Orchestral)


Final Fantasy XIV : Twilight over Thanalan (Original)
 

Un thème d'une grande beauté dont la version orchestrale surpasse une fois de plus et logiquement la version originale. Version orchestrale qui s'accorde des envolées plus épiques ainsi que des passages très doux au violon. 
Cette magnifique orchestration a été effectuée lors du fameux concert Distant World (que je mentionne à presque tous mes postes sur les FF...) qui va arriver en France dans quelques mois! 

Sur ce, à la prochaine!
 

Cliquez pour admirer (surtout la fresque)!