Il y a quelques jours, j'ai terminé la fameuse série de mangas Monster, signée Naoki Urasawa. Environ un an après l'avoir débutée, quand même. J'aime effectivement prendre mon temps. Même si cette longue durée s'explique également par la difficultée que j'ai eu à trouver certains tomes (aucune fnac n'avait le tome 9 par exemple, que j'ai finalement trouvé au hasard dans une petite librairie).

Un manga dans l'ensemble vraiment passionant, doté de personnages attachants, ayant chacun leur personnalité et leur psychologie. Je pense nottament à Grimmer, Richard ou encore Runge qui m'ont vraiment marqués. Les révélations sur le scénario sont données au compte goute tout au long de la série, et on comprend réellement ce qui s'est passé avec Johan, le tueur, personnage central de l'histoire, vers les derniers volumes.
Certaines explications restent cependant un peu floues et la fin assez peu crédible sur un point, mais très intense. On a dans l'ensemble un excellent manga, un des meilleurs que j'ai pu lire. Mature, intéressant, avec un style graphique très particulier propre à Urasawa. Bref, je le conseille à tous!

Après avoir lu les 18 tomes, j'ai regardé la série animée, très réussie également. Celle ci est dotée d'une excellente ost, que ce soit pour les opening, les ending ou les musiques d'ambiance. Il est aujourd'hui question de ces dernières. On commence par Than One. Bonne écoute! 
 

Monster : Than One
 

Il s'agit ici d'un thème vraiment très doux et très beau, qui dégage une grande tristesse, s'accordant parfaitement avec certains passages tragiques de l'animé.

Le second morceau s'intitule The Seeds of Time, bonne écoute!

 

Monster : The Seeds of Time
 

Un thème encore une fois assez mélancolique (le manga est loin d'être joyeux, il faut le souligner!), mais plus fort, plus menaçant, notamment lors du grincement des violons et du battement crescendo des tambours à partir de 2:00 environ. On retrouve également des moments plus doux vers la fin du morceau, ce qui en fait un thème varié et d'excellente facture!

L'ost de cette oeuvre fabuleuse a été composée par Haishima Kuniaki, également compositeur de Metroid Other M ou encore de Forbidden Siren 2.

Sur ce, à la prochaine!