Aujourd'hui, je vous propose encore une musique d'un jeu auquel je n'ai jamais joué, et auquel je ne jouerais surement jamais... Sauf si je me rachète une 360... ce qui ne risque pas d'arriver (et de toute façon le jeu ne m'intéresse pas plus que ça!). Il s'agit donc d'Alan Wake, cette arlésienne sortie en 2010. Bon, je n'ai pas grand chose à dire du jeu cette fois ci. La seule chose que je sais c'est que son ost est excellente. Je n'ai pas tout écouté, mais la bonne dizaine de morceaux que j'ai entendu étaient tous excellents! Ce fut assez hardu de n'en retenir que deux...

Tout d'abord un morceau du groupe de rock fictif du jeu, les Old Gods of Asgard. Il s'agit de "The Poets and the Muse".
 

Alan Wake : The Poets and the Muse
 

Sans doute ma musique préférée du jeu, pour l'instant (ça pourrait peut être changer une fois que j'aurais écouté l'intégralité de l'ost). Il s'agit d'un des morceaux du groupe Poets of the Falls, qui ont réalisé pas mal de morceaux pour Alan Wake, que l'on entend entre les chapitres du jeu. 

Le deuxième morceau est plus "classique" pour une ost de jeux vidéo, mais n'est néanmoins pas en reste. Il s'agit de Welcome to Brightfall.
 

 

Alan Wake : Welcome to Brightfall
 

Dans un style très différent, cette musique est également sublime et dégage vraiment de l'émotion, même si comme moi on n'a pas touché au jeu. Ce morceau a été composé par Petri Alanko, qui s'est par ailleurs chargé des thèmes d'ambiance du jeu. Une belle réussite!

Sur ce, à la prochaine!
 

Voir aussi :
- Anfalmyr : Alan Wake - Clip : Poets of the Fall - War