Child of Eden est un jeu qui ne m'intéressait pas à la base, mais lorsque je l'ai vu à 15€ neuf, lors des dernières soldes, j'ai décidé de tenter l'expérience.
Je n'ai jamais été un grand fan de shoot'em up, mais ce Child of Eden est particulier. Le gameplay est basé sur des enchainements. Plus on fait d'enchainements (en rythme avec la musique), plus notre score grimpe. C'est donc essentiellement un jeu de scoring, type de jeu accrocheur mais auquel je suis jamais tombé addict. C'est surtout un trip visuel et musical, un peu too much parfois, mais pendant les 5 niveaux du jeu, on est littéralement transportés. Les "décors" sont très travaillés, les formes et les couleurs fleurissent de partout... Ca fait même parfois mal à la tête, mais quel pied! 

Certes le jeu est court, mais c'est pas plus mal, étant donné que faire de sessions de jeu plus d'une demi heure me parait impossible. En plus, il y a foule d'objets et de bonus à débloquer, chose malheureusement trop rare dans les jeux d'aujourd'hui.

Pour les musiques des Genki Rockets, le style un particulier, un peu kitchouille, mais sympathique à l'oreille! Je vous propose d'écouter les deux morceaux qui m'ont le plus interpellé, à savoir Matrix et Evolution. Bonne écoute!

 

Child of Eden - Matrix


Matrix est le morceau qu'on entend lors du premier niveau du jeu, dans un style très orienté techno. Un morceau que j'aime beaucoup, d'autant que le premier niveau du jeu est celui qui m'a filé la plus grosse baffe, avec le 3e (Passion). Les mélodies s'alterne régulièrement sans lasser, et collent toujours avec ce qu'il se passe à l'écran.

Le deuxième thème est celui du second niveau, Evolution :


Child of Eden - Evolution


Evolution est un morceau déjà beaucoup plus "pop", et la présence de chants concorde avec le thème du second niveau, plus porté vers la faune et la flore. Même si ce second niveau est vraiment moins bien réussi que le premier, la musique relève bien le niveau. Le morceau se termine d'ailleurs en apothéose avec l'apparition de la fameuse mélodie qu'on a souvent entendu lors des trailers du jeu.

Rappelons que l'ost est issu des Genki Rockets, groupe composé nottament du créateur Tetsuya Mizuguchi, et de Kenji Tamai.

Sur ce, à la prochaine!


Cliquez pour agrandir