The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma sélection musicale

Child of Eden est un jeu qui ne m'intéressait pas à la base, mais lorsque je l'ai vu à 15€ neuf, lors des dernières soldes, j'ai décidé de tenter l'expérience.
Je n'ai jamais été un grand fan de shoot'em up, mais ce Child of Eden est particulier. Le gameplay est basé sur des enchainements. Plus on fait d'enchainements (en rythme avec la musique), plus notre score grimpe. C'est donc essentiellement un jeu de scoring, type de jeu accrocheur mais auquel je suis jamais tombé addict. C'est surtout un trip visuel et musical, un peu too much parfois, mais pendant les 5 niveaux du jeu, on est littéralement transportés. Les "décors" sont très travaillés, les formes et les couleurs fleurissent de partout... Ca fait même parfois mal à la tête, mais quel pied! 

Certes le jeu est court, mais c'est pas plus mal, étant donné que faire de sessions de jeu plus d'une demi heure me parait impossible. En plus, il y a foule d'objets et de bonus à débloquer, chose malheureusement trop rare dans les jeux d'aujourd'hui.

Pour les musiques des Genki Rockets, le style un particulier, un peu kitchouille, mais sympathique à l'oreille! Je vous propose d'écouter les deux morceaux qui m'ont le plus interpellé, à savoir Matrix et Evolution. Bonne écoute!

 

Child of Eden - Matrix


Matrix est le morceau qu'on entend lors du premier niveau du jeu, dans un style très orienté techno. Un morceau que j'aime beaucoup, d'autant que le premier niveau du jeu est celui qui m'a filé la plus grosse baffe, avec le 3e (Passion). Les mélodies s'alterne régulièrement sans lasser, et collent toujours avec ce qu'il se passe à l'écran.

Le deuxième thème est celui du second niveau, Evolution :


Child of Eden - Evolution


Evolution est un morceau déjà beaucoup plus "pop", et la présence de chants concorde avec le thème du second niveau, plus porté vers la faune et la flore. Même si ce second niveau est vraiment moins bien réussi que le premier, la musique relève bien le niveau. Le morceau se termine d'ailleurs en apothéose avec l'apparition de la fameuse mélodie qu'on a souvent entendu lors des trailers du jeu.

Rappelons que l'ost est issu des Genki Rockets, groupe composé nottament du créateur Tetsuya Mizuguchi, et de Kenji Tamai.

Sur ce, à la prochaine!


Cliquez pour agrandir

Voir aussi

Jeux : 
Child of Eden
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Lounatiik
Signaler
Lounatiik
Ce jeu est superbe ! Personnellement, je ne le trouve pas du niveau de Rez mais il reste néanmoins excellent ! Surtout Matrix !
Sirocco
Signaler
Sirocco
Qu'est-ce que j'ai aimé ce jeu, un de mes coups de coeur de l'année dernière :)

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris