The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma sélection musicale

Je vais rester dans la même thématique que mon précédant article sur Gothic 3, à savoir les RPG occidentaux. Aujourd'hui, il est question du quatrième épisode de la fameuse série de Bethesda, les Elder Scrolls, à savoir Oblivion. Il s'agit de mon premier Elder Scrolls, j'ai donc un affect particulier pour lui, que je place, malgré ses innombrables défauts, au dessus de Skyrim. Ne cherchez pas à comprendre, c'est juste nostalgique. Quoi que, Skyrim est encore plus buggé qu'Oblivion...


Bref, l'affection que j'ai pour ce jeu est inébranlable, et je le classe parmi mes jeux préférés de cette génération, voir parmi mes jeux préférés tout court. Je ne vais pas être original pour un sous, mais les éléments qui m'ont marqués sont bien sur le fort sentiment de liberté, les nombreuses villes (Ah lala... je rêverais de passer des vacances à Cheydinal, Chorrol ou encore  Skingrad), le principe du "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" pour les compétences, les quêtes annexes souvent passionantes (j'ai encore en mémoire la quête du tableau de Rithe Lytendas... Que de souvenirs) ainsi que l'ambiance qui se dégage du jeu. Un univers héroic fantasy certes classique mais envouteur. Et cette ambiance passe indéniablement par les musiques du jeu, tout aussi réussies.

Les deux thèmes que j'ai choisi sont des thèmes d'exploration, gros points fort de l'ost, par rapport aux musiques de combat un peu en deça. Voici les 6e et 7e "atmosphere", bonne écoute!

 

The Elder Scrolls IV : Oblivion : Atmosphere 6

 

The Elder Scrolls IV : Oblivion : Atmosphere 7


Le premier morceau est celui qui m'a sans doute le plus marqué, pour sa mélodie au piano nottament. Le second m'avait moins marqué à l'époque, mais en le réécoutant, je me rend compte de sa splandeur et de sa beauté, et je le trouve encore plus réussi que le précédant.

On doit cette bande-son au compositeur attitré des Elder Scrolls, à savoir Jeremy Soule, aussi responsable de l'ost de Guild Wars 1 et 2. C'est d'ailleurs un des élements qui me fait attendre comme un fou la sortie de ce MMO.

Sur ce, à la prochaine!


Voir aussi :
- Ma sélection musicale#71 Skyrim - Thèmes d'exploration 
- Ma sélection musicale#77 Skyrim (2) - 
Thèmes de combat 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Pour ma part, j'ai trouvé que le système de niveau était totalement foiré , ça à hélas ruiné mon experience. Je me suis bien plus amusé sur skyrim.
Onink
Signaler
Onink
Ouaip, personnellement je ne saurais pas départager les deux ost. J'ai adoré les deux. Elles sont vraiment très différentes, comme tu le dis, celle d'Oblivion est plus douce tandis que celle de Skyrim est plus forte, et colle donc parfaitement à l'ambiance nordique du jeu. C'est là qu'on voit le talent de Jeremy Soule, qui arrive à varier les styles d'un épisode à l'autre.
Chipster
Signaler
Chipster
Alors contrairement à toi j'ai préféré Skyrim, mais les musiques d'Oblivion m'ont terriblement marqué. Elles sont tantot empruntes de mélancolie, tantôt de douceur, une atmosphère qui m'a bien plus touché que le côté plus épique de Skyrim.

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris