J'ai craqué assez récemment pour Braid, alors proposé à très bas prix sur le PSN. Je suis tout de suite tombé sous le charme du jeu, nottament pour l'aspect graphique, façon peinture, très réussi. J'ai beaucoup accroché aux énigmes des deux premiers tableaux, mais cet interet s'est rapidement transformé en frustration à partir du 3e et surtout du 4e niveau... J'ai trouvé les énigmes à partir de là vraiment difficiles, et pas forcément "logiques".

Du coup, après pas mal d'essais, j'ai abandonné, ne réussissant pas à acquérir les précieuses pièces de puzzle, indispensables pour progresser. Après, c'est peut être juste moi qui suis con et pas logique, mais j'ai eu vachement de mal avec les énigmes des derniers niveaux. J'ai hésité à regarder les soluces, au moins pour voir à quoi ressemble le dernier tableau, mais la puissance de la flemme m'en a empêché et j'ai préféré retourner sur mon WipEout adoré, qui demande un peu moins de reflection... 

En tout cas, j'ai trouvé les musiques vachement réussies. Deux thèmes en particulier m'ont marqués. Voici le premier, Undercurrent. Bonne écoute!

 

Braid : Undercurrent


Surement ma piste préférée de l'ost, qui commence à 0:28 avec une bien belle mélodie tristounette. La musique et le rythme vont complètement changer à partir de 3:10, devenant plus rapide. Cette partie de dure qu'une minute environ, pour finalement revenir au même rythme qu'au début.

Le deuxième morceau que j'ai choisi est sans doute une des pistes les plus connues de l'ost, Downstream, cette magnifique partition de violon. Bonne écoute!


Braid : Downstream


Un thème très varié, avec beaucoup de mélodies différentes et de changements de rythme. La musique commence assez doucement. Ma partie préférée est sans doute possible celle qui commence à 2:00 et qui se termine vers 4:30. Le morceau va à partir de là constament monter en puissance pour le bonheur de nos oreilles, en particulier la dernière partie, beaucoup plus rapide.

On doit cette belle ost à plusieurs compositeurs, à savoir Jami Sieber en particulier, ainsi que Shira Kammen, Pam Swan et Cheryl Ann Fulton. Respect à eux!

Sur ce, à la prochaine!