Cela faisait plus de deux mois que je n'avais pas posté d'article sur mon blog... Vu que j'ai plus de temps en ce moment, je vais essayer d'en faire plus régulièrement.

Pas mal de films m'auront plu cette année. Celui qui m'aura le plus marqué est sans doute Drive, de Nicolas Winding Refn. Le scénario, certes classique, est parvenu à maintenir mon attention pendant les deux heures du film. Mais ce n'est pas à mon sens la  réelle force de l'oeuvre du réalisateur danois. Ce qui m'a vraiment plus est bien sur les personnages, que ce soit ce héros anonyme, ou les personnages secondaires, Carrey Mulligan en tête. L'ambiance et la mise en scène sont également très réussis, ce qui fait de ce film un pur bijou.

L'ost compte plusieurs morceaux d'excellente qualité, que ce soit Under Your Spell (Desire) ou encore Tick of the Clock (The Chromatics). Mais le meilleur morceau du film est selon moi "Nightcall". Bonne écoute.

 

Drive - Kavinsky : Nightcall


Nightcall est donc une musique électronique composée par le français Kavinsky, ou Vincent Belorgey en duo avec Lovefoxxx au chant (du groupe CSS), en 2010.

Sur ce, à la prochaine!