The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Ma sélection musicale

J'ai terminé Okami juste hier, et autant vous dire que je le classe d'office dans mes jeux préférés, de tout les temps. J'ai beau chercher, je ne lui trouve aucun gros défaut (peut être une caméra un peu capricieuse, des fois, ou encore quelques incohérences dans le scénario, qu'on lui pardonnera sans problème). Que ce soit l'aspect graphique, un cell shading type estampe japonaise, ou le gameplay, très profond grâce à l'ajout du pinceau magique et de l'aspect rpg, tout est maitrisé dans le jeu de feu Clover. Le scénario, classique dans ses grandes lignes, se révele interessant, doté de personnages attachants (Ushiwaka, Okikurumi, Issun, Susano, j'en passe et des meilleurs) et de quelques bons rebondissements.

Un des points forts d'Okami est indiscutablement sa bande son, magistrale, sublime, composée de musiques variées et très nombreuses (218 morceaux!), tantot épiques, tantot calmes. Il m'a été difficile de choisir parmi la liste pléthorique de morceaux de l'ost. Mon dévolu s'est jetté sur deux pistes que l'on entend à la toute fin de l'oeuvre, deux pistes que l'on entend successivement : "Thank You" et "The Sun Rise".

On entend le premier morceau, Thank You, juste avant le boss final du jeu. Je vous passe les détails pour ne pas spoiler, contentez vous d'écouter cette merveille.


 

Okami : Reset - "Thank You"

 

Un thème qui commence doucement et qui monte en puissance tout au long du morceau grace à l'apparition d'instruments comme le tambour. Une de mes musiques de jeuvideo préférés, qui s'emballe particulièrement à partir de 2:53 et à 3:40.


Passons au deuxième morceau, The Sun Rise, que l'on entend juste après "Thank You". Il s'agit tout simplement du thème du boss final, un boss pas très dur mais très réussi qui met à contribution absolument tout les pouvoirs que l'on a gagné durant l'aventure. Bonne écoute.


Okami : The Sun Rise

 

Un thème incroyablement épique, dès le tout début du morceau, qui rythme parfaitement le combat contre le grand méchant du jeu, dont je ne dévoillerais pas l'indentité. On doit cette piste au talentueux Rei Kondoh, aussi compositeurs de jeux tels que Devil May Cry 4 ou encore Bayonneta, dans des styles complètement différents.

Un dernier petit message à vous faire passer, si vous n'avez pas fait Okami, jettez vous absolument dessus, sur Wii ou sur PS2, les deux versions valent le coup.

Sur ce, à la prochaine.

 


Voir aussi

Jeux : 
Okami
Sociétés : 
Clover Studio
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

Kyalie
Signaler
Kyalie
Moi je les notais dans un carnet, mais c'était très imprécis du coup =/
Pedrof
Signaler
Pedrof
Punaise, les murs... Je filmais la séquence avec mon appareil photo tellement c'était infaisable.
Onink
Signaler
Onink
Ah si les murs je galérais à chaque fois... Il fallait être ultra précis pour que sa marche!
Kyalie
Signaler
Kyalie
Oui en effet, d'après les commentaires, elle se joue quand Issun est jarté hors de l'arche Yamato, quand on bat le papier volant à la course sur l'île Oni et quand on tue le dernier euh "monsieur mur" (c'était pas trop dur ce truc sérieux ? X)).
Onink
Signaler
Onink
D'ailleurs je crois qu'on entend ce thème à plusieurs moments dans le jeu, c'est pour ça qu'il n'y a pas Kaguya dans le titre.
Pedrof
Signaler
Pedrof
Ouaip, bravo Kyalie. Comme quoi il n'y avait pas Kaguya dans le titre :P
Onink
Signaler
Onink
Ah, bravo! xD
Kyalie
Signaler
Kyalie
Pedrof
Signaler
Pedrof
C'est la musique dans cette vidéo à 3:12.
Onink
Signaler
Onink
Bon, dernier essais... le thème s'appelle "Kaguya's Departure", je pense que ça peut être que ça =>
Pedrof
Signaler
Pedrof
@Kyalie
Je ne crois pas non plus. C'est la scène où Kaguya fait ses adieux et part dans le vaisseau spatial. J'ai été ému par cette scène mais je ne retrouve pas cette émotion dans les deux musiques que vous m'avez mises en lien.
Kyalie
Signaler
Kyalie

Celle-là peut-être ?
Pedrof
Signaler
Pedrof
@Onink
Merci, mais je suis pas sûr que ce soit celle-là qui m'ait marqué. Parce que là je la trouve pas très émouvante.
Migaru
Signaler
Migaru
Merci pour cet aperçu, j'avais un peu oublié ce jeu et du coup, je vais peut-être me laisser tenter si j'en ai l'occasion :)
Onink
Signaler
Onink
Je crois que c'est "Kaguya's Journey", voila le lien youtube ;) =>
Pedrof
Signaler
Pedrof
Moi j'aimais bien la musique quand Kaguya part pour la lune et fait ses adieux à son grand-père (si je ne m'abuse). Mais je ne sais pas laquelle c'est, quelqu'un a une idée ?
Onink
Signaler
Onink
Ah ok, je n'étais pas au courant, je pensais que Reset était une piste originale présente seulement dans Okami et composée pour le jeu. x)
Quoi qu'il en soit, je trouve cette piste très belle.
Kyalie
Signaler
Kyalie
En fait, c'est cette manie de reprendre la mélodie du thème chanté pour en faire une piste instumentale.
Comme dans Crisis Core, je trouve le résultat pas terrible, contrairement aux FF8/9/10, où c'était une piste instrumentale qui devenait une piste chantée, tout à fait en accord avec le reste de l'OST et le jeu.
Onink
Signaler
Onink
C'est Reset que t'aime pas ou le thème de Crisis Core? Faudrait que j'écoute ce dernier x)
Sinon les autres musiques que tu cites sont également excellentes mais bon faut bien faire un choix!
Kyalie
Signaler
Kyalie
Oh non, pas Reset =/ Ca m'évoque Crisis Core qui reprenait la mélodie de son thème chanté (Why?), juste instrumentale, abominable.
Moi c'est plutôt Giving Kushinada a ride et Playing with Ushiwaka, et de très très loin (parce que je ne peux m'empêcher de remuer mon arrière-train sur ma chaise quand je suis au boulot).
Y avait aussi le thème ds Kami et aaaah! North Country Kamui II et Uepekere :bave:
Squallx77
Signaler
Squallx77
Franchement, ils sont excellents ces 2 thèmes.

J'avais raté ce jeu à l'époque, mais je crois que je vais faire comme t'as dit, je vais me jeter dessus si je le trouve d'occasion :)

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris