Aujourd'hui, je change un peu de registre pour ma sélection musicale et je vous propose une musique issue d'un de mes films préféré, à savoir Bienvenue à Gattaca. Petite piqure de rappel pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit d'un film de science fiction réalisé par Andrew Niccol et sorti en 1997. Les personnages principaux sont joués par Jude Law, Ethan Hawke et Uma Thurman.

Ce film nous narre l'histoire de Vincent Anton Freeman, un homme qui va essayer de réaliser son rêve dans une société futuriste où la discrimination n'est plus à l'échelle raciale mais génétique : à cette époque, on peut modifier le code génétique de ses enfants et ainsi accoucher d'un enfant "parfait". Vincent n'a pas subit ce processus et va essayer de se faire une place au saint d'une entreprise prestigieuse spatiale, Gattaca. 

Un film extrêmement émouvent doté de personnages charismatiques et d'une histoire très interessante qui nous fait fortement réflechir. Je vous conseille bien sur de le voir, d'autant qu'il n'est pas très long (1h45 je crois) et qu'il n'a pas pris une ride.

Mais nous ne sommes pas ici pour parler cinéma, mais musique! Et l'ost de ce Bienvenue à Gattaca est à la hauteur du film, c'est à dire divine. Je vous propose aujourd'hui mon thème préféré de la bande son, The Departure. Bonne écoute.

 

Bienvenue à Gattaca : The Departure

 

Cette merveille,qui accompagne une de scènes les plus poignantes du film, a été composé par Michael Nyman, un musicien de grand talent. Chapeau l'artiste!

Sur ce, à la prochaine (et regardez ce film, c'est un ordre!)!