The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma sélection musicale

Lorsqu'on parle des musiques des Final Fantasy, on pense toujours au VIe, au VIIe ou encore au IXe épisode. Le XIe épisode, le fameux MMO sorti en 2002, est souvent oublié, et à tord. Il possède en effet une bande son vraiment excellente, encore composée à l'époque par Nobuo Uematsu. Un des thèmes de cet opus est d'ailleurs surement mon thème préféré de toute la série des FF, alors c'est dire. C'est logiquement celui ci que j'ai selectionné aujourd'hui, et il s'agit du thème que l'on peut entendre lors de la cinématique d'introduction : Memoro de la Stono.

 

Final Fantasy XI : Opening - Memoro de la Stono

 

Un thème long et très varié : on commence par le fameux prélude des FF qui ne dure cette fois qu'un court instant, suivit par une mélodie assez épique. Mais le meilleur reste à venir, a partir de 1 minute 35. Le thème est alors chanté et devient alors triste et tragique. L'apothéose de ce morceau se situe à partir de la 4e minute, où nous sommes totalement submergés par des tonnes d'émotions, j'en ai encore des frissons. Nobuo était alors au sommet de sa forme. Du grand art. Merci maître! Haem... Faut que je m'y remette...

Lors de la composition de cette OST, Nobuo n'était pas seul : Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka l'ont aussi aider à composer une partie des musiques du jeu. L'orchestration des musique était assuré par Shiro Hamaguchi. (Merci à Kiriel pour ces informations complémentaires!)

Bon sur ce, bah... à demain.

 

Je vous laisse avec quelques artwork de FF XI par Amano, au style si particulier et si reconnaissable.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

kiki1980
Signaler
kiki1980
The Sanctuary of Zi'Tah est excellente....
Onink
Signaler
Onink
Ah désolé pour cet oubli, j'édite l'article! :)
Kiriel
Signaler
Kiriel
La Memoro de la Stono, chantée en Esperanto, l'un des plus beau thèmes jamais crées. Chaques fois que je l'écoute j'en ai les larmes aux yeux. Nobuo Uematsu avait mis le paquet sur cette composition.

Par contre, il faudrait aussi citer Shiro Hamaguchi, qui est tout simplement la personne qui s'occupait de l'orchestration des compositions de Uematsu, pour ma part c'était le duo parfait ! ^^

Aussi pour l'OST du jeu, Uematsu n'était pas le seul dessus, il y avait également Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka. Et je te conseil également le thème de selbina, le morceau au violon était joué par Jim Edigger, un Irlandais.
Onink
Signaler
Onink
Je connaissais déjà Ronfaure et Sarutabaruta, mais les deux autres que je viens de découvrir sont vraiment excellentes!
Akinari
Signaler
Akinari
Toujours dans Final Fantasy XI et ses addons je te recommande le Ronfaure's Theme, Awakening, Distant world, et enfin Sarutabaruta (la version Wings of the Godess).
Très bon choix en tout cas je suis contant qu'un Gameblogger pense un peu a la bande de FFXI qui est l'une des meilleurs de tout FF confondu!

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris