Nous sommes les explosions dans le ciel

Par oni60 Blog créé le 24/05/11 Mis à jour le 04/11/12 à 07h46

Ajouter aux favoris
Signaler

Premier cliché de la catwoman version Christopher Nolan pour le prochain Batman :

Via

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Après une première escale au Japon au sanctuaire Meiji et avant d'y retourner, un petit détour par notre capitale Paris.

Une série de clichés noir et blanc (sauf une).

J'espere que ça vous plaira, promis après on repart au Japon :)

Voilà pour Paris, prochain rendez-vous, certainement la mairie de Tokyo.

 

See You and Take Care

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Après Florence, Rome ici et , je vous propose maintenant de partir pour le Japon.

Commençons donc cette série de photos par le sanctuaire Meiji.

Situé en plein coeur de Tokyo se trouve une forêt abritant un des sanctuaires (si ce n'est le sanctuaire) shinto le plus important de la ville.

On y accède par un chemin parcourant une très agréable forêt (même quand il pleut, comme c'était le cas lorsque j'y étais) :

L'allée est bordée par moment de fûts de Saké :

Je n'ai plus la photo sous la main mais à côté de ceux-ci se trouvent quelques fûts de Bourgogne offerts par des vignerons français.

Lorsque nous avons visité ce sanctuaire, nous avons eu la chance d'assister aux préparatifs d'une cérémonie de mariage :

Et maintenant trois petits bonus :

Une mer de nuages :

Un départ :

Et un parking à parapluie :

A bientôt pour la suite du voyage !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Voici donc la suite des photos de Rome.

Après le premier article que je vous invite à découvrir ici :

http://www.gameblog.fr/blogs/oni60/p_44407_sur-les-traces-d-ezio-a-rome-1ere-partie

Je vous propose maintenant de découvrir une des nombreuses places rencontrées dans le jeu, la Place du Peuple. Située au pied d'une colline surplombant une partie de Rome :

On aperçoit au fond la coupole de la basilique Saint Pierre que nous verrons un peu plus tard.

Dans le jeu on rencontre également un nombre assez important d'arc de triomphe, en voici deux :

Rome est remplie d'églises et de basiliques, c'est impressionant. Cependant on dénombre quatre basiliques majeures : la basilique Saint Pierre (tombeau de Saint Pierre), Sainte Marie Majeure (première église dédiée à Marie), Saint Paul Hors des Murs (tombeau de Saint Paul)qui comme son nom l'indique se situe en dehors des murs d'enceinte de la ville et enfin Saint Jean de Latran (vous avez compris le truc, tombeau de Saint Jean) que je vous propose de découvrir :

Comme vous avez pu le remarque, le pied d'un des personnage sur la porte est particulièrement doré. Touchez ce pied porterait bonheur (ou protegerait des maladies, je ne sais plus très bien, en totu cas quelque chose de positif), ainsi de nombreux visiteurs viennent toucher ce pied et par la même occasion le polisse depuis des lustres. Le pied reste donc doré.

Maintenant une toute petite place, qu'on ne rencontre même pas dans le jeu, mais qui offre un des monuments les plus magnifiques de Rome.

On ne peut arriver à cette place que par de petites rues, ce qui fait que lorsqu'on arrive y arrive, on ne s'attend pas à voir quelque chose d'aussi majestueu et imposant.

Voici la place de Trevi :

La fontaine présente Neptune le dieu des mers et des océans (Poseïdon chez les grecs) entourée de deux jeunes femmes et de chevaux ailés (fan de Saint Seiya levez vous).

Pour la petite histoire, la fontaine est alimentée par une source d'eau naturelle située à plus de trente kilomètres. D'ailleurs, si vous allez à Rome, vous pouvez sans problème boire l'eau des nombreuses fontaines (les petites, pas forcement celle de Trevi), elle est potable...et fraîche ce qui ne manquera de vous faire plaisir si vous avez la chance d'y aller en été.

La lègende veut que la source fut découverte pas une jeune vierge (marrant ça dans les légendes, y'a souvent des jeunes vierges) en l'an 30, c'est elle qui est présentée par la statue à la gauche de Neptune (donc à droite sur la photo).

Il convient de jeter une pièce par dessus son épaule pour être sûr de revenir à Rome. Cette petite tradition permet de lever pas moins de 900 000 euros par an, integralement reversé à une oeuvre caritative.

Enfn, Trevi vient de l'italien trivio, signalant ainsi le croisement de trois rues.

Interressons nous maintenant à la basilique Saint Pierre. La plus grande basilique au monde (pas loin de deux fois Notre Dame pour ceux qui connaissent). C'est de cette basilique que s'adresse le pape à l'occasion de Noël et Pâques et c'est aussi là qu'il dispose de ses appartement privés.

A noter que la porte centrale comprend des écritures arabes qui s'explique par une volonté à l'époque de rapprocher les religions.

Vous avez vu la taille de l'homme par rapport au baldaquin, lui-même petit par rapport à la hauteur de la voûte?!

Attenant à la basilique se situe le Vatican.

Le célèbre plus petit état du monde renferme notamment la magnifique Chapelle Sixtine, malheureusement pas de photo de ce lieu extraordinaire, c'est interdit.

Question architecture, la chaplle n'a rien d'extraordinaire, il s'agit d'une salle rectangulaire toute ce qu'il y a de plus basique...par contre les murs et le plafond sont remplis de magnifiques peintures dont notamment la fameuse Création de l'Homme, lorsque le doigt de Dieu vient toucher celui de l'Homme.

Mais pour aujourd'hui, il faudra se contenter des photos du Vatican et de ses jardins.

Voilà pour les monuments, j'epere que ça vous a plu.

Et maintenant place aux Bonus avec de la bouffe, des invaders et deux surprises :

On a donc rencontré deux invaders pendant notre séjour :

Et maintenant les deux surprises :

Ce bon vieux La Volpe et maintenant carrément la Via .....

 

Voilà, à bientôt pour de nouvelles photos, peut-être le Japon...

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler

Comme je le disais dans un précédent post, j'ai eu la chance il y a quelques temps de pouvoir passer un week-end à Rome.

J'avais donc décider de visiter les monuments rencontrés au cours de Brotherhood (et d'autres) et de partager avec vous quelques photos.

Commençons donc par le Colisée qui tient son nom d'une immense statue (un colosse pour ainsi dire) de Néron qui était errigée où se trouve actuellement l'amphithéatre :

Dirigeons nous maintenant vers le chateau Saint Ange. Celui-ci était relié au Vatican par une sorte de passage secret permettant au pape de s'échaper en cas d'attaque de la ville papale. Ce passage aurait servi au moins une fois pour sauver un pape en fonction.

Y'a coffre caché sur la suivante :

Maintenant un des monuments les plus impressionnant (à mon sens), le Panthéon. Ancien temple dédié à plusieurs divinités romaines, ce dernier a été recupéré par l'Eglise pour en faire un lieu de culte chrétien. Aux yeux de l'église, ce temple était un lieu païen, en se l'accaparrant, elle gagnait un nouvel édifice et privait en  les "païens", faisant ainsi reculer de plus en plus ces pratiques.

Vous verrez dans la coupole un orifice, à ciel ouvert (comme dans le jeu d'ailleurs), c'est à dire que lorsqu'il pleut, il pleut également dans l'église.

Enfin, à l'intérieur, on trouve le tombeau de Raphaël... ceci dit on doute que les ossements du cèlebre artiste se trouve ici, le tombeau serait vide.

Vous remarquerez la taille des portes par rapport aux têtes des gens, ça vous donne une idée de l'ampleur de l'édifice (d'ailleurs, je ne suis pas sûr que ça soit totalement à l'échelle dans le jeu).

Voilà pour la première partie, je vous donne rendez-vous pour la suite.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

Les choses sont parfois bien faites, je rentre il n'y a pas si longtemps que ça de Rome où je me suis amusé à visiter (entre autre) les différents monuments rencontrés par Ezio dans Brotherhood.

J'avais décidé d'en faire un post sur Gameblog et partager quelques photos avec vous.

Et aujourd'hui, Naeco nous présente un article, Sur les Traces de Ezio Auditore.

Il s'est concentré sur la partie Toscane. Je vous invite à lire son excellent article ici :

http://www.gameblog.fr/blogs/naeco/p_44357_hommage-a-gameblog-sur-les-traces-de-ezio-auditore-o

Et avant de vous proposer donc la suite avec Rome et Brotherhood, je voulais juste compléter en toute modestie le post de Naeco avec deux trois photos de la Toscane :

Le Duomo :

Le campanile :

La campagne toscane :

Et pour finir Sienne :

Le temps d'uploader les autres photos pour Rome et je vous fais le post sur Rome (avec de la bouffe dedans à la demande de Naeco)......aller lire son blog!!!

 

See you and Take Care.

 

PS : bon completement, deg' j'avancais super bien sur mon article de Rome et je dois uploader à nouveau, le post sera certainement pour demain, désolé.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Toujours aucune date de sortie concernant ce Kid Icarus 3DS (en esperant que l'E3 nous en propose une) mais une nouvelle vidéo qui semble venir d'une conférence japonaise.

Ça à l'air d'être vraiment sympa et en tout cas au dessus des premiers jeux de la console.

Place à la vidéo:

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Nouveau trailer centré sur Catwoman (qui semble être jouable)

 

Source : Gamespot

 

Edit : titre corrigé, pardon.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Le prochain film de David Fincher sera l'adaptation du premier roman de la trilogie Millenium.

En esperant que ça soit moins soporifique que la première adaptation suédoise qu'on a pu voir.....mais avec Fincher aux commandes, ça devrait le faire.

La BA ne devait sortir que la semaine prochaine mais un screener est déjà dispo, donc qualité moyenne en attendant quelquechose de mieux.

Pour la musique il me semble que Fincher a de nouveau fait appel à Trent Reznor, qui avait excellé sur Social Network (il a eu un prix d'ailleurs il me semble).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Pour ce premier post, une vidéo mélangeant l'univers de Zelda et celui de Retour vers le Futur.

Vous avez toujours voulu comprendre la time line de l'univers Zelda, Doc Brown va tout vous expliquer, sans oublier les apparitions de Link dans Super Smash Bros et Soul Calibur 2....

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Favoris