Comme je le disais dans un précédent post, j'ai eu la chance il y a quelques temps de pouvoir passer un week-end à Rome.

J'avais donc décider de visiter les monuments rencontrés au cours de Brotherhood (et d'autres) et de partager avec vous quelques photos.

Commençons donc par le Colisée qui tient son nom d'une immense statue (un colosse pour ainsi dire) de Néron qui était errigée où se trouve actuellement l'amphithéatre :

Dirigeons nous maintenant vers le chateau Saint Ange. Celui-ci était relié au Vatican par une sorte de passage secret permettant au pape de s'échaper en cas d'attaque de la ville papale. Ce passage aurait servi au moins une fois pour sauver un pape en fonction.

Y'a coffre caché sur la suivante :

Maintenant un des monuments les plus impressionnant (à mon sens), le Panthéon. Ancien temple dédié à plusieurs divinités romaines, ce dernier a été recupéré par l'Eglise pour en faire un lieu de culte chrétien. Aux yeux de l'église, ce temple était un lieu païen, en se l'accaparrant, elle gagnait un nouvel édifice et privait en  les "païens", faisant ainsi reculer de plus en plus ces pratiques.

Vous verrez dans la coupole un orifice, à ciel ouvert (comme dans le jeu d'ailleurs), c'est à dire que lorsqu'il pleut, il pleut également dans l'église.

Enfin, à l'intérieur, on trouve le tombeau de Raphaël... ceci dit on doute que les ossements du cèlebre artiste se trouve ici, le tombeau serait vide.

Vous remarquerez la taille des portes par rapport aux têtes des gens, ça vous donne une idée de l'ampleur de l'édifice (d'ailleurs, je ne suis pas sûr que ça soit totalement à l'échelle dans le jeu).

Voilà pour la première partie, je vous donne rendez-vous pour la suite.