Premium
a boy and his blog
Signaler

Yep,

Pour ma formation, il me faut réaliser un book de mes créations, pour vendre mes capacités auprès d'un jury, pour mon exam', mais aussi pour trouver un boulot après ça. Le but de la chose est de faire plusieurs projets, qu'on peut classer par thématique ou pas. J'ai choisi de faire 5 projets, axé autour d'une activité spécifique et d'en assurer la communication de A à Z, comme s'il s'agissait d'une vraie boîte.

J'ai déjà une idée précise des deux premiers : un studio d'enregistrement, et un bar pour geeks/rôlistes/cosplayers. Je présenterai le premier choix plus tard. Pour le moment, j'ai repris Photoshop après des mois - voir surement plus d'un an et quelques - pour commencer mon second projet. L'idée c'est de varier les thèmes de façon à présenter des trucs que j'aime, des trucs que je connais, des trucs que j'aime pas, des trucs que je connais pas; mais également de varier la représentation visuelle même de ces différentes réalisations. Je passerai enfin d'un style très épuré et sobre pour le studio, en restant dans un registre vectoriel / web, tout en versant dans le mattepainting et la retouche diverse pour assurer le taff sur le bar de geeks.

Pour ça, je prévois de faire plusieurs trucs :

- le logo

- un flyer de pub d'ouverture

- un menu, bêtement

- le site oueb

- un set carte de visite / doc word modèle etc

- et un truc tout con, des dessous de verres sous lesquels on poserait normalement nos chopes remplies de bière glacée tout en arrachant des pans entiers de poulet rôti sans couteaux ni fourchettes, tout en s'essuyant avec nos barbes (faisant également office de garde-manger).

J'essaye de m'inspirer au max de tout ce qui construit l'identité même de ce genre de lieu, plutôt typé medieval / fantasy. Je bois, je mange, je lis, j'écoute et je regarde tout ce qui se fait dans cette culture, afin de savoir dans quelle direction je vais avancer. Pour l'instant, très peu de choses sont véritablement avancées et je dirai que j'atteins a peu de choses près les 10% de la conception globale du truc. Pour le nom, j'ai choisi The Prancing Poney, soit le Poney Fringant, pour le clin d'oeil (qui doit être largement repris mais c'est pas l'essentiel de toute façon).

De ce que j'ai réalisé pour le moment, je ne pourrais montrer que cette espèce d'affiche en peau de gobelin séchée :

blah

C'est juste un test, y compris le logo. Réalisé sous Illustrator et Photoshop. J'essaye de me faire un style "parchemin" pour représenter mes menus, mes affiches, etc... et le but de cette créa' est donc de voir ce que ça peut donner, notamment au niveau du relief. L'idéal étant de pouvoir continuer à évoluer dans ce style en rajoutant des trucs comme des torches murales, des chaînes qui pendent en haut, des épées, des dagues des boucliers, etc etc. Ok ça fait pas très cheval ni poney mais y aura du cheval au menu donc ça compensera.

J'aimerai simplement que les quelques graphistes qui postent ici me donnent leurs impressions car je commence à avoir du mal à prendre du recul, ça force de nager dans ce projet. Tous les avis sont les bienvenus - sauf si c'est juste pour dire c'est moche ou c'est beau, merci.

La suite prochainement.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

a boy and his blog

Par nicozor Blog créé le 17/12/09 Mis à jour le 27/05/15 à 22h32

Ajouter aux favoris

Édito

Le blog d'un PCiste, sur un site de consoleux.

Archives

Favoris