Omaké books

Catégorie : Communication

Signaler
Communication (Jeu vidéo)

Ce n'est plus un secret pour personne. Nintendo a été fondée en 1889. Mais jusque dans les années 1960, la firme de Kyôto se contentait d'imprimer des cartes à jouer en papier (plastique) pour le marché japonais. Pourtant, à partir des années 80, cette société est devenue le leader mondial des loisirs électroniques!

Que s'est-il passé en 20 ans pour connaître une mutation aussi spectaculaire?

BEFORE MARIO va répondre à cette question en vous présentant, avec de superbes photos, les 50 jouets (dont certains inédits) qui ont changé à tout jamais le destin de la firme de Kyôto!

Rédigé par Erik VOSKUIL, le plus grand collectonneur mondial d'objets historiques Nintendo, BEFORE MARIO est également préfacé par Satoru OKADA (l'un des génies de Nintendo, ayant participé au développement de nombreux jouets, des Game & Watch, de la Game Boy, etc.)! 

 

BEFORE MARIO est un livre destiné à tous les collectionneurs, aux amoureux des jouets vintages et originaux, ainsi qu'aux inconditionnels de Nintendo...

 

BONUS EXCLUSIFS ! PRECOMMANDEZ MAINTENANT CHEZ OMAKE BOOKS ET...

 

+ Obtenez la couverture "Black Edition" limitée à 500 ex. et numérotée (Le contenu du livre est strictement identique à la version "classique").

+ Recevez votre livre 15 jours avant tout le monde !

+ Un marque-page exclusif et dédicacé par Erik Voskuil !

+ Une trading Card (#16) Omaké Books !

+ Frais de port à 0,1¤!

 

Titre : BEFORE MARIO

Auteur/dessinateur : Erik VOSKUIL

Préface de : Satoru OKADA

 (co-créateur Game Boy, Game & Watch et de nombreux jouets)

Pagination : 224 pages

Format : 20x24 cm

Prix: 28¤

Qualité : couverture cartonnée, 100% couleur.

I.S.B.N : 978-2-919603-10-7

Disponibilité : 20 novembre 2014

Livre bilingue français/anglais.

 

Dispo ici : BEFORE MARIO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)


Signaler
Communication

J'ai reçu mes exemplaires du Vol.2 de "L'Anthologie du franponais". Et je vous assure qu'il y a encore du lourd cette fois... ^^

Notez que les deux volumes sont édités par Editions Komikku et qu'ils seront dispos sur http://omakebooks.com/ dans quelques jours et à partir du 15 novembre dans les librairies !


Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Communication

Bienvenue sur le blog de Florent.

Je suppose que nombreux sont les lecteurs de gameblog.fr à suivre les aventures de l'équipe Pix'n Love, soit par le biais de ses nombreuses publications, soit par l'intermédiaire du blog. Si vous êtes l'un d'eux, alors vous savez également certainement que cette petite société, imaginée dès février 2007, a été fondée par trois potes: Marc Pétronille, Sébastien Mirc et moi-même, Florent Gorges. J'ai même eu, pendant plus de 3 ans, l'honneur d'être gérant de cette super petite entreprise qui a, mine de rien, réussi à se forger une jolie réputation auprès des amateurs de jeux vidéo.

Pourtant, ne tournons plus autour du pot, j'ai récemment démissionné de chez Pix'n love. En réalité, je n'en occupe plus la gérance depuis 5 mois et j'ai quitté toutes mes fonctions juste après la promo des deux derniers bouquins pour lesquels j'étais en charge (biographie de Gunpei Yokoi et L'Histoire de Nintendo, version anglaise).

Les raisons de mon départ sont expliquées un peu plus bas. J'ai bien conscience que ma life n'intéresse pas grand monde. Aussi, si tel est le cas pour vous, pas la peine d'aller plus loin dans votre lecture! Merci déjà d'avoir lu jusqu'ici! ^^

En revanche, je sais que certains amateurs de Pix auront des questions suite à cette annonce subite. La petite F.A.Q qui va suivre leur est d'ailleurs destinée, en toute modestie, afin de les rassurer et de leur expliquer deux ou trois choses importantes concernant l'avenir de Pix (et le mien). C'est un peu long, je vous demande pardon d'avance.

Mes deux compères de Pix me laissent dans un premier temps m'exprimer à ce sujet. Ils le feront eux aussi, dans quelques jours.

Question : Pourquoi être parti de chez Pix?

Réponse: Les raisons sont extrêmement nombreuses et pour éviter d'être trop long, je vais aller à l'essentiel. En réalité, en fondant Pix'n love avec Marco et Seb, je m'imaginais passer des journées à écrire, à poursuivre mes quelques recherches sur l'histoire du jeu vidéo et à publier dans nos bouquins le résultat de ces investigations, interviews, etc. Je rêvais. Plus Pix se développait et moins j'avais le temps de faire ce pour quoi j'avais accepté de m'engager. Petit exemple, je suis passé d'environ 35 pages rédigées dans Pix'n love #1 (avec la maquette en sus) à 2 pages dans les derniers numéros (sans la maquette). Les (longues) traductions successives des biographies de Takahashi Meijin et de Gunpei Yokoi m'ont également fortement retardé dans mes travaux personnels, qui n'ont pas avancé pendant pratiquement 8 mois. Bref, je n'écrivais pratiquement plus du tout!

Ne plus être gérant et salarié de Pix me permet donc de retrouver le temps d'avancer dans mes projets éditoriaux. Je redeviens donc auteur à temps (presque) plein, et non plus « gérant/traducteur/auteur/maquettiste/livreur/et j'en passe ». Ouf.

Question : Que vas-tu faire maintenant?

Réponse: Ce que je n'ai pas encore expliqué, c'est que parmi mes projets éditoriaux persos de longue date, plusieurs ouvrages n'ont rien à voir avec le jeu vidéo. Pix ne pouvait bien entendu pas s'en occuper et les publier. D'où une légère frustration. J'ai donc pris la décision de monter une nouvelle entité, une micro-entreprise, qui me permettra de remédier à cela. Son nom? Omaké Books (je vous laisse découvrir le sens sur mon site : http://omakebooks.com). Certes, il s'agit d'une énième nouvelle maison d'édition mais elle ne sera pas directement en concurrence avec Pix'n love. Relativement éclectique dans ses choix éditoriaux, elle n'aura cependant qu'un nombre très restreint de publications par an et ils seront tous personnels. S'agissant d'une micro-entreprise, tout le côté « gestion » de la boîte est extrêmement simplifié mais le revers de la médaille est le suivant: je serai limité en termes de volume. Par conséquent, contrairement à Pix, je ne publierai certainement jamais des ouvrages d'auteurs externes.

Question : Que va devenir la série « Histoire de Nintendo »?

Réponse: Évidemment, mon départ de Pix a également pour finalité de me permettre de reprendre mes travaux sur cet immense et ambitieux projet, déjà amorcé par deux volumes visiblement appréciés. En réalité, depuis 5 mois, j'ai considérablement avancé sur le Tome 3 qui se profile enfin. Vous pouvez déjà découvrir un aperçu de la couverture sur omakebooks.com . Bref, si cela peut vous rassurer, ce livre sortira, comme cela a toujours été prévu.

Question : Mais chez qui ça va sortir, alors? Pix'n love ou Omaké Books?

Réponse: Les deux! Marc, Seb et moi, avons conscience que pour beaucoup d'entre vous, ce projet (qui m'est aussi très cher et personnel), est quand même très lié à l'image de Pix'n Love. Vous pourrez donc, évidemment, vous le procurer chez Pix, comme cela a toujours été le cas. Mais vous aurez également loisir de le commander sur mon propre site, omakebooks.com . Vous savez que nous aimons les « couvertures collectors » et nous prévoyons donc deux versions différentes de la couverture : une avec la NES et l'autre, la Famicom (le contenu du bouquin sera évidemment identique, quelque soit la couv'). Vous n'aurez qu'à choisir celle qui vous conviendra le plus, en fonction de vos goûts.

Question: Tu n'écriras plus dans Pix?

Réponse: un départ est toujours délicat, surtout quand une aventure comme celle de Pix'n love a été aussi pleinement vécue. Mais cette démission ne doit pas être considérée comme un « divorce ». Non, au contraire. C'est juste un désir personnel de retour à mes objectifs initiaux. Je continuerai cependant d'apporter des contributions régulières au mook Pix'n love. Je suis désormais pour Pix un auteur, qui sera évidemment ravi de faire de son ancien bébé un partenaire privilégié. Bref, il est toujours prévu que nous avancions main dans la main.

Question: Qu'est-ce que ça change, au fond?

Réponse: Dans l'absolu, strictement rien pour vous, chers lecteurs. Pix continue évidemment son petit bonhomme de chemin et de mon côté, je me consacre plus activement que jamais à mes travaux personnels. Je me ferais naturellement un plaisir de pouvoir contribuer, par le biais d'articles, ou de projets, à la pérennité de cette petite boîte nommée Pix, pour qui j'ai énormément donné et envers qui j'éprouve beaucoup d'affection.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'ici. En espérant que vous serez nombreux à me suivre dans ma nouvelle aventure sur http://omakebooks.com . Et continuez de supporter Pix'n Love, évidemment. Maintenant que je suis extérieur à tout cela, je peux le dire haut et fort sans passer pour un prétentieux : Pix'n love, ça déchire sa race!

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Signaler
Communication

Le site humoristique franponais.com, après avoir connu de nombreuses galères techniques, est sur le point de renaître (sur http://lefranponais.fr ! Et pour fêter l'occasion, il s'invite également sur gameblog.fr .

Dorénavant, vous pourrez découvrir d'innombrables exemples de franponais, voire même de japlish qui, nous le savons, ne vous laisseront pas indifférents.

Vous pourrez également nous envoyer vos contributions qui, si elles sont retenues figureront ensuite sur le site officiel du franponais (qui doit réouvrir très bientôt) ainsi que sur gameblog.

A très vite!

Exemple de "japlish" qui donne une "élection" aux pros de l'orthographe (ou aux gamers).

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris