Omaké books
Signaler

Il y a quelques semaines déjà, le charismatique Hiroshi Yamauchi décédait à l'âge de 85 ans. Pour lui rendre hommage, le magazine Nintendo Dream a alors mis de côté son projet de bonus du mois pour en élaborer un autre, en urgence.
Et ce bonus, c'est un petit livret de 132 pages comprenant un catalogue commémoratif comprenant l'ensemble des jeux Nintendo depuis le début de leur histoire ! C'est-à-dire, tous les jeux depuis l'époque Famicom/NES, jusqu'à la WiiU et la 3DS !


Et bien sûr, il y a un chapitre"jeux de cartes, jouets, Game & Watch, flyers". Et c'est justement pour cette partie que j'ai eu le plaisir d'être mis à contribution en urgence. Ainsi, Fabrice Heilig, Isao Yamazaki et moi-même avons envoyé d'innombrables photos. Certes, le cadeau de Nintendo Dream ne recense qu'une infime partie des jouets et mon Vol.1 de L'Histoire de Nintendo reste évidemment bien plus complet. Mais c'est bien la toute première fois qu'un tel ouvrage est autorisé au Japon ! Et rien que pour ça, c'est génial. :)


Bref, si vous habitez au Japon, ruez-vous dessus car comme souvent avec les cadeaux de Nintendo Dream, c'est voué à valoir une véritable fortune dans quelques années ! ^^;
D'ailleurs, ce numéro s'est placé en tête des meilleures ventes des magazines jv sur Amazon Japon dès l'annonce de ce catalogue historique offert !

Sinon, ce mois-ci, pour ma rubrique personnelle d'une page, j'ai abordé un autre aspect de l'histoire de Nintendo France, avec notamment le célèbre SOS Nintendo. ^^

 

Twitter :

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
Merci Florent,je viens de le commander sur Amazon.Jp.
krystofdx
Signaler
krystofdx
Question bête : dans chaque numéro ils offrent un "bonus" ?
Par curiosité, y a eu quoi les autres mois par exemple ?
Sur le site officiel, c'est pas des plus parlants

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris