Omaké books
Signaler

Qui ne connait pas AnimeLand ?

En 1991 naissait cette feuille de choux, un fanzine sur l'animation et le manga qui tentait cinq ans plus tard l'aventure kiosques avec un succès inespéré. Même si le cap des vingt ans est passé et que le mensuel tient vaillamment la route, le monde a changé et le public aussi.

Big Bang Anim' retrace, par le biais de son fondateur Yvan West Laurence, une aventure humaine riche en souvenirs qui a conduit nombre de collaborateurs à oeuvrer dans le secteur de l'animation et du manga. Par-delà les coulisses d'une revue de référence, l'ancien rédacteur en chef rend hommage à presque 25 ans d'histoire de l'animation en France sur près de 300 pages richement illustrées !

Et tout ça, c'est d'ores et déjà dispo en préco chez Omaké Books !

 

 

Twitter :

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Polochon
Signaler
Polochon
J'y jèterai un oeil à l'occasion, mais surtout par curiosité: mon frère y a écrit/participé un certain temps, à l'époque où c'était encore un fanzine, et très honnêtement c'est la période d'Animeland qui m'intéresse le plus! Pas parce que "c'était pas connu, donc forcément mieux", mais parce que le fait que ça soit un fanzine leur permettait d'aborder les choses différemment, de manière plus précise... les fanzines quoi. Devenir un magazine les a obligés à devenir plus "grand public", au début le compromis était bon mais depuis la balance a largement penché vers les néophytes.
(Par exemple, à l'époque, j'adorais lire un manga ou regarder un anime en japonais (en VHS) (on n'avait pas le choix à l'époque, je rappelle), me faire une idée sur ce que ça disait, et préciser cette idée quelques temps après en lisant un article de fanzine, Animeland ou pas... j'aurais bien aimé faire la même chose pour les jeux vidéo, mais ça n'était jamais abordé, alors on faisait sans!)
Gobo
Signaler
Gobo
J'étais abonné depuis les premiers numéros jusqu'au début des années 2000 avec le virage qu'a pris le magazine avec le départ de YWL qui ne m'a pas plu... Je les ai encore tous ! Epoque bénie au début de la découverte de la japanim et des mangas.
J'achèterai ce livre dès que possible ! ;)
ChibiVany
Signaler
ChibiVany
Quelle belle époque ou chaque sortie d'animé en était un évênement ou encore les premiers numéro en noir et blanc.
Je kiff. :)

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris