Omaké books
Signaler

A l'occasion du CEDEC 2013 organisé le mois dernier à Yokohama, j'ai eu le bonheur de recroiser le chemin de Shogo Sakai, un incroyable compositeur de musiques de jeux vidéo.
Nous ne nous étions pas revus depuis plusieurs années et il en a profité pour m'indiquer que le 30 août 2013, il organisait avec plusieurs autres grands noms du jeu vidéo un concert appelé "Press Start Symphony Of Games 2013", joué par l'orchestre philharmonique de Tokyo. Les noms des autres organisateurs ? Nobuo Uematsu (FF, the last story, etc.), Masahiro Sakurai (smash bros, kirby) et Kazushige Nojima (FF, Kingdom Hearts), etc. Pas mal, non ? Cela fait désormais 8 ans qu'ils organisent de tels concerts à Tokyo. Prions pour qu'ils viennent un jour en France!

Le concert était déjà complet depuis le jour de vente des places mais il pouvait peut-être m'en obtenir une malgré tout, dans les rangs VIP mais à tarif réduit... ^^
Le concert avait lieu la veille de mon retour en France mais j'ai évidemment accepté. Et me voilà donc, le 30 août, dans la magnifique salle de concert d'Ikebukuro, qui pouvait accueillir plusieurs milliers de personnes.
Autant vous dire que c'était magnifique. L'orchestre a interprété pas mal de compositions de Okami,Chrono Trigger, Seiken Densetsu, Mother, Baten Kaitos, Xenoblade, Rhythm Paradise (avec la participation du public), Wild Arms 2, Nier, etc.

A la fin du concert, j'ai eu la chance de pouvoir entrer dans les "backstage" afin d'y remercier Sakai-san. Ce fut d'ailleurs l'occasion pour immortaliser ce moment avec une partie des organisateurs de la soirée (de gauche à droite sur la photo: Sakai-san, Uematsu-san, moi et Sakurai-san).
Vers 22h00, j'ai rapidement filé prendre mon train pour me rendre directement à mon hôtel de Narita. Je suis arrivé à l'hôtel avec le dernier shuttle bus, à 00:45.

En tout cas, une magnifique soirée !

 

Twitter :

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

bafien
Signaler
bafien
Comme je t'envie là ! La setlist avait l'air excellente en plus.
susumu
Signaler
susumu
comme sa devais être trop énorme, j'adore les musique de jeux video en philarmonique, mais le plus souvent c'est seulement au japon.
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
Excellent,tu as du passer un excellent moment, je connais ça les trains de dernière minute au Japon,courir vers la station avec le gros stress qui va avec...
LordSinclair
Signaler
LordSinclair
Mais... C'est hallucinant !
La preuve qu'ils t'apprécient en tous cas.

Sakurai... Tu es à côté de Sakurai, le gars qui bosse sur le prochain Smash Bros Wii U et 3DS ! C'est fou ça. Tu as pu échanger quelques mots ? Il a l'air sympa ou il se la joue ?

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris