Omaké books
Signaler

Il y a quelques jours, Erik Voskuil du site BeforeMario.com et moi vous annoncions une grosse découverte dans les jouets de l'histoire de Nintendo! Le mystère est maintenant levé !!

Et pour nous, vous comprendrez pourquoi au fur et à mesure, c'est une découverte fondamentale!

Dans mon article précédent, il y avait un indice concernant les Game & Watch car effectivement, le produit en question découle directement de la chronologie des Game & Watch ! On pourrait même parler d'un 61e Game & Watch!

Ce produit totalement oublié et méconnu n'est sorti qu'aux USA et Nintendo n'a jamais communiqué autour mais son appartenance ne fait aucun doute. Il s'agit de "Bassmate Computer", sorti en 1984, soit un an après la Famicom et en plein milieu de la carrière des Game & Watch ! Il s'agit d'une variante g&w mais "utilitaire" !

Pour mieux le découvrir, je vous invite à lire l'article passionnant de la présentation de Bassmate Computer d'Erik Voskuil.

Cette présentation se fera en deux parties, d'ailleurs. Et dans la prochaine, Erik vous fera découvrir les témoignages directs que nous sommes parvenus à obtenir de la part des créateurs de cet objet insolite! Eh oui, ce produit a beau être 100% inédit, on sait déjà pratiquement tout à son sujet! ^^


Bonne lecture et bonne découverte !

 

 

 

 

Twitter :

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
et bé
glz92
Signaler
glz92
à la dernière vente aux enchères de jeux vidéos (http://www.jeuxvideo...eo-00113899.htm) je pense qu'il serait parti à 1 millions d'euros.
rhed308
Signaler
rhed308
Aucune utilité, donc totalement indispensable ^^
glz92
Signaler
glz92
@omaké : nan j'ai bien lu, je suis même aller voir le site en question, je me posais la question de l'utilité d'un tel appareil.
Yaden
Signaler
Yaden
En fait c'est Nintendo qui a inventé la première appli mobile...
Fichi
Signaler
Fichi
il y en a un en ce moment sur ebay.com, le gars l'avais remis plusieurs fois en vente sans succès. Pas besoin de dire que les enchères ont commencé.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Génial !
Ça va être la chasse aux pêcheurs pour tous les collectionneurs maintenant... La côte du bidule va devenir hallucinante...
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Archéologie moderne .
Omake
Signaler
Omake
glz92 : tu n'as peut-être pas bien lu.
C'est Nintendo qui a produit cet objet. C'est de conception Nintendo et ça sort de leurs usines. C'est juste que ce n'est pas Nintendo qui vendait dans le commerce.
Et sinon, il s'agit d'une machine qui aide les pêcheurs à trouver les bons leurres lorsqu'ils pêchent. ^^
Il faut indiquer la température de l'eau, sa nature, le poisson qu'on recherche, etc. et l'ordinateur vous indique quel hameçon utiliser, etc.
glz92
Signaler
glz92
Néanmoins les bouton font "très Nintendo" ainsi que la typographie du mot computer. Mais autrement, que quoi s'agit-il exactement ?
Omake
Signaler
Omake
Nintendo n'a pas commercialisé ce produit. C'est ce qu'on appelle un business en OEM. C'est une commande extérieure, si tu préfères. Et c'est Telko qui s'est chargé de le diffuser, de le vendre. Donc, comme le nom "Nintendo" n'apparait nulle part (sauf dans la machine ou en petit, dans la notice "Maker : Nintendo", cet objet est passé totalement inaperçu des fans depuis 29 ans !
Fichi
Signaler
Fichi
Avec un peu de recherche on peut trouver le même produit mais produit par Telko, y aurait-il un lien avec Nintendo également ? Sinon vraiment une belle trouvaille.

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris