Omaké books
Signaler

Dans le cadre du boulot, je relisais un vieil article rédigé par mes soins dans Pix'n Love 5 sur la salle d'arcade japonaise Autobahn. C'était un endroit incroyable, hors du temps, dans un vieux quartier d'Osaka. Cette salle était un véritable musée à elle seule. Et l'ambiance était absolument unique, figée dans le début des années 80.
 
Et pourtant, Autobahn a disparu il y a maintenant plus d'un an...

Et le fait de relire cet article dans Pix m'a filé le bourdon. Du coup, j'ai voulu rendre hommage à ce lieu, par le biais de quelques photos. Cette salle de jeu existait depuis plus de 30 ans, soit avant l'arrivée de Space Invaders.
Pire, je n'arrive pas non plus à avoir de nouvelles de Monsieur Tanaka, l'ancien tenancier d'Autobahn. J'espère qu'il va bien...

M'enfin, regardez ces photos, elles sont magiques pour les amateurs d'histoire de jeux vidéo que nous sommes... Et relisez l'interview de Tanaka-san dans Pix'n love 5, elle vaut vraiment son pesant de cacahuètes !

 

Twitter :

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Alexia
Signaler
Alexia
C'est triste en effet, ils existent de nombreuses salles de ce type, bon pas aussi impressionnante certes, mais il y en a et c'est bien dommage que celle-ci ferme. Il y en a une du même type à Hong-Kong, enfin il y en avait une, je ne sais pas si elle existe toujours. Merci pour les photographies en tout cas et cet article hommage.
yato
Signaler
yato
Je suis vraiment un nostalgique de l'arcade, c'était vraiment électrique comme ambiance
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
C'est triste :(
Ca me rappele quand mes salles d'arcade ont fermé dans ma ville...
snkforever
Signaler
snkforever
Triste de savoir que la salle a fermé :/
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
Wooow...! *__*
isaeris
Signaler
isaeris
Je me rappelle suite à l'article dans le pix en avoir parlé à tous ceux qui étaient allés au Japon ou qui s'y rendaient, et j'aurais bien aimé connaitre ce lieu aussi. :/
Eni
Signaler
Eni
Mais pourquoi les meilleures choses ont toujours une fin triste :'(
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Tout fou le camps, même ce qu'il y a de mieux :/
guilecomicnews
Signaler
guilecomicnews
Raaaaaah les Pony Mark, superbes bornes. Très recherchées par chez nous.
Mackhy
Signaler
Mackhy
Roh mais c'est beau o_o la conservation du patrimoine, cela ne rigoles pas chez les japonais ^^ J'aimerais tellement me faire une partie sur une de ces bornes :P
upsilandre
Signaler
upsilandre
petite chanson hommage

glz92
Signaler
glz92
@shendur : Il me semble que les japonais sont réputés être très respectueux du matériel (chaque chose a une âme ! euh...je m'éloigne là), d'ailleurs tu peux remarquer que les anciennes consoles de jeux version jap' en vente sur internet, sont pour la plupart encore en boite avec les plastiques notices... A contrario chez nous il est quasiment impossible de trouver un ancien jeu Nintendo dans sa boite d'origine et en très bon état (comme ils étaient dans une boite en carton). Les jeux SEGA ont été mieux préservés car protégés dans une boite en plastique mais évidemment ça devient moins écologique.
ipiip
Signaler
ipiip
j'avais vraiment beaucoup apprécié cet article ! c'est dommage qu'un lieu aussi fantastique doive fermer :/
glz92
Signaler
glz92
Mais c'est le FLYNN'S (cf.les films TRON) ! par contre question électricité c'est moyen j'imagine que c'est le principe de la rallonge sur la rallonge sur la rallonge... avec tous les fils qui pendent ?
Dommage que ce genre d'endroit n'existe pas chez nous.
enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
Je fait partis de ce genre de type très sentimental et mélancolique ,j'ai beaucoup de mal avec le changement et ça ma fait la même impression quand j'ai vu pas mal de boutiques de jouets vintage fermer les unes après les autres sur Tokyo et sa banlieu...
Quand les choses qu'on chérissez s'en vont,c'est un peut de nous,de notre histoire qui s'en va également...
MRLEBLONDALUNETTE
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
Je me souviens très bien de cet article , j'ai le bourdon aussi maintenant . Mais c'est vrai que la seul question que l'on pouvait ce poser est : combien de temps sa pouvait encore tenir ? Un endroit magique , tout simplement .
Shendur
Signaler
Shendur
Pour des bornes qui ont 30 ans, elles sont plutôt bien conserver !
Rekha
Signaler
Rekha
C'est beau. :'-)

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris