Omaké books
Signaler

Cela peut paraître bizarre mais il y a encore, de nos jours, des jeux qui sortent sur les consoles dites "mortes". Ils ne sont pas officiels mais plutôt généralement développés par des fans d'une console en particulier. On appelle ça du dév

eloppement "homebrew".
Parfois, le développement homebrew revête d'autres aspects, comme le "Cartmod" avec ce Bound High sur Virtual Boy, que je viens de recevoir.

En réalité, Bound High devait sortir en 1995/1996, quelques mois après la sortie de la console maudite de Nintendo. Mais les résultats de vente ont été si mauvais que le jeu a été annulé.
Mais c'était sans compter sur des fans, 15 ans plus tard, qui ont récupéré un proto du jeu (alors fini à 99%) et l'ont finalement cartmoddé pour une sortie artisanale (mais très "pro").

Au final, on obtient certainement l'un des meilleurs jeux de la console : vous contrôlez une boule qui saute sans arrêt et qui doit éliminer les ennemis de chaque stage. Le truc, c'est que chaque niveau possède une vue de haut, offrant donc une bonne impression de profondeur et un excellent effet 3D quand votre avatar se déplace.
Bound High est un excellent jeu, mais ne cherchez plus trop à vous le procurer, il n'en a été produit qu'une centaine et ils sont réservés depuis belle lurette...


Cyril Denis a déjà proposé une review de ce titre dans Pix'n Love #16, n'hésitez pas à vous y réferer pour en savoir davantage.
 
Et pour les curieux, voici une petite vidéo du jeu :
 

Page Facebook de : " Les Oubliés de la Playhistoire".

Twitter :

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

mimix
Signaler
mimix
+1 pour la sortie des épisodes sur 3ds ! ou un remake au moins de wario land
azap21
Signaler
azap21
es se que se nouveaux va sortie sur la console virtual boy
cyriak
Signaler
cyriak
C'est gerbatoire dejà rien quand regardans ça sur un écran, j'ose même pas imaginer ce que ça dois donner sur virtual boy, et pourtant à l'époque cette console me faisait rêver xd
darkgamer47
Signaler
darkgamer47
nitendo deverait le faire sur 3ds
CrabFlavour
Signaler
CrabFlavour
Moins de 100€ avec un jeu sur ebay Bast6. Les boutiques françaises d'import ont tendance à bien s'enflammer sur le VB.
Bast6
Signaler
Bast6
@DisColow

Ouais j'me doute bien qu'ils sont pas tellement fiers de cette période (et je les comprends XD) mais bon même si la console s'est vautrée y avait quelques titres pas mal apparemment (le Mario Tennis, le Wario, un jeu de combat de méchas en vue à la première personne...) donc ça aurait été rigolo.

(après j'peux aussi m'en acheter un de Virtual Boy sur Nice j'en ai vu un ou deux mais 250€ sans alim secteur ça me fait grave chier ! Pour ce prix là je peux avoir une Vita qui même si elle n'a pas pour l'instant le catalogue le plus fantastique qui soit, a déjà de biens meilleurs titres ^^)
DisColow
Signaler
DisColow
@Bast6 : Je pense que le Virtual Boy c'est une partie de son histoire que Nintendo préfère oublier... Du coup ça m'étonnerai qu'on les entende un jour reparler de cette console ou de ses jeux...
Et puis pour ma part j’attends déjà qu'ils sortent des jeux GBA ou SNES, ou encore des exclu e-Shop potables.
Haseo
Signaler
Haseo
Elle est excellent la petite musique :P
Bast6
Signaler
Bast6
Nintendo devrait ressortir les titres Virtual Boy sur la console virtuelle de la 3DS, ne serait-ce que pour les curieux et les nostalgiques. (voire même, vu le petit nombre de titres sortis sur cette triste console, faire un pack de plusieurs titres à un prix sympa)
En tout cas moi le premier si j'avais une 3DS (ce qui pourrait finir par arriver...^^) je me jetterais dessus pour découvrir ces titres.

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris