Cela peut paraître bizarre mais il y a encore, de nos jours, des jeux qui sortent sur les consoles dites "mortes". Ils ne sont pas officiels mais plutôt généralement développés par des fans d'une console en particulier. On appelle ça du dév

eloppement "homebrew".
Parfois, le développement homebrew revête d'autres aspects, comme le "Cartmod" avec ce Bound High sur Virtual Boy, que je viens de recevoir.

En réalité, Bound High devait sortir en 1995/1996, quelques mois après la sortie de la console maudite de Nintendo. Mais les résultats de vente ont été si mauvais que le jeu a été annulé.
Mais c'était sans compter sur des fans, 15 ans plus tard, qui ont récupéré un proto du jeu (alors fini à 99%) et l'ont finalement cartmoddé pour une sortie artisanale (mais très "pro").

Au final, on obtient certainement l'un des meilleurs jeux de la console : vous contrôlez une boule qui saute sans arrêt et qui doit éliminer les ennemis de chaque stage. Le truc, c'est que chaque niveau possède une vue de haut, offrant donc une bonne impression de profondeur et un excellent effet 3D quand votre avatar se déplace.
Bound High est un excellent jeu, mais ne cherchez plus trop à vous le procurer, il n'en a été produit qu'une centaine et ils sont réservés depuis belle lurette...


Cyril Denis a déjà proposé une review de ce titre dans Pix'n Love #16, n'hésitez pas à vous y réferer pour en savoir davantage.
 
Et pour les curieux, voici une petite vidéo du jeu :
 

Page Facebook de : " Les Oubliés de la Playhistoire".

Twitter :