Marre de lire des articles navrants sur le jeu vidéo?

Alors ne passez pas à côté de bons reportages quand il y en a ! Le 3 décembre, regardez "Génération Pixels" sur Disney Channel après la diffusion du film Super Mario Bros. Pas d'inquiétude, Disney Channel est désormais dispo sur TOUS les principaux bouquets de box, en GRATUIT et en CLAIR.
Donc pas d'excuse pour ne pas voir ce superbe reportage réalisé par Bertrand Amar et Gemma Halsey.
Hier, j'ai eu la chance de pouvoir assister à une avant-première de ce film-docu de 40 minutes et j'ai été séduit. Il mêle sociologique (avec la présentation de 4 familles jouant aux jeux vidéo ensemble) et faits historiques (avec de nombreuses interviews de créateurs, journalistes, etc.) En préambule à la séance, Bertrand Amar expliquait très justement :

" Le jeu vidéo est un média à part. Il a désormais 40 ans et ceux qui sont nés et ont grandi avec ont maintenant des enfants en âge de jouer. Et jusqu'aux jeux vidéo, deux générations successive ne partageaient pas les mêmes musiques, ne partageaient pas les mêmes films ou encore les mêmes livres. On remarque pourtant que là, le jeu vidéo se partage. C'est bien la première fois que deux générations qui se suivent parviennent à trouver un centre d'intérêt commun et jouent aux mêmes jeux avec le même plaisir."

 Il y a quelques jours, nous étions tous assez tristes de voir que des médias comme Le Point pouvaient encore véhiculer autant d'âneries autour du jeu vidéo. Et vous avez TOUS lu cet article.

Donc ce que je vous dis aujourd'hui, c'est : arrêtez de cliquer sur des sujets qui n'en valent plus la peine et donnez votre chance à des reportages qui montrent enfin des résultats positifs et constructifs !

C'est du militantisme, à la limite...

 

 
 Gemma Halsey et Bertrand Amar, les deux co-réalisateurs du film-docu.

 

Twitter :