Omaké books
Signaler

Il y a quelques jours, nous avons lancé un appel à témoignages concernant vos souvenirs/anecdotes de vieux gamer pour la réalisation d'un ouvrage haut en couleur à paraitre en 2013. Il faut avouer que l'engouement qu'il a suscité fait plaisir à voir ! Déjà plus de 300 souvenirs ont été récolté ! Alors bon, certains n'ont que peu d'intérêt (Genre : "Je me souviens avoir reçu Super Mario à Noël ! Quelle claque ! J'ai adoré !"), mais d'autres sont de véritables perles ! Ce sont évidemment les anecdotes et souvenirs les plus "cools" que nous recherchons.

En voici par exemple deux qui sont assez drôles et qui sont tout à fait dans la ligne de ce projet éditorial :

ALTERED BEAST
Support :  Mega Drive
Année :  1988         
Souvenir de : Jean-Phi (né en 1979)

Mes parents, des gens plutôt stricts et sévères, n'ont jamais aimé les jeux vidéo. Ils ont toujours refusé de nous en offrir à mon frère et moi quand nous étions plus petits. Ils ont néanmoins accepté, après des mois de négociations, que nous nous achetions une console, avec nos propres économies, pour Noël. Le 25 décembre 1990, nous avons donc couru jusqu'au Toy's R us de la ville pour nous payer, enfin, l'objet de nos rêves pour 989,99 francs : une Mega Drive avec le jeu Altered Beast ! Aussitôt branchée, nous avons passé deux heures à jouer à la maison, en attendant que nos parents reviennent de la messe. Et là, le drame ! Mon père, en nous voyant contrôler une espèce de personnage mi-bête, mi-humaine en train d'exploser les têtes et les corps des ennemis, est devenu furieux : « C'est pour ça que vous avez dépensé toutes vos économies !? Je refuse que vous jouiez à de telles horreurs ! Confisqué ! ».
Et il a rapporté la console au magasin...

SHINING FORCE
Support : Mega Drive
Année : 1993
Souvenir de « Anfalmyr » (né en 1988) : J'avais cinq ans et je jouais à ce sublime T-RPG en compagnie de mon papa pour qu'il me traduise les textes intégralement en anglais. Du moins jusqu'à ce qu'un personnage du jeu m'avertisse d'un danger avec un magnifique « Be careful! » que mon père a traduit par un mémorable : « Non mais où ça un carrefour??!! ». Vingt ans après, c'est moi qui lui traduis ses jeux, avec un sourire nostalgique en coin...

^^

Donc voilà, si vous aussi, vous avez des trucs rigolos à nous raconter et que vous souhaitez participer à ce projet de livre à paraître en 2013, n'hésitez pas à remplir le petit formulaire et à partager vos souvenirs drôles, cocasses, tristes de vos années 4-16 bits ! On en recherche encore beaucoup et vous pouvez participer autant de fois que vous voulez !

Ah oui, n'hésitez pas à parler de jeux rares, on ne se limite pas qu'aux souvenirs de "classiques" ! Et partagez cet appel à témoigner autour de vous, sur vos blogs, facebooks, twitter, etc. :)

 

 Enfin, si vous commencez à préparer vos achats de Noël, n'oubliez pas de jeter un oeil au franponais vol.2, dispo depuis quelques jours. ^^

Et pour faire plaisir à vos dames, venez voir la boutique de Mizuya, qui propose de bien jolies créations faites à la main et d'influence japonaise.

Twitter :

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Ink
Signaler
Ink
Eh bien ducatti, quelle amabilité et quelle douceur dans ton commentaire. Ne serais-tu pas l'invité idéal des soirées entre amis ? Ou juste celui des dîners de cons ?
Omake
Signaler
Omake
Whaou, Ducatti, t'as mangé ton amabilité à midi ou quoi? Tu sais, t'es pas obligé de participer, hein.
C'est drôle ça, un mec aussi enragé. On a l'impression que cette limitation aux 16bits t'a arraché un rein. Si t'es pas content, passe ton chemin. Si tu tiens absolument à raconter un souvenir 32bits, libre à toi de le faire sur un blog ou sur facebook. Mais franchement, à quoi ça te sert de venir cracher ton venin? Et puis je limite la ligne éditoriale de mes livres si j'ai envie, que ça te plaise ou pas.^^
Sinon, oui, 4bits, ça existe. ^^
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Ducatti, ton commentaire est aussi intelligent que d'allumer une lampe en plein jour. Abstiens toi, ça nous fera plaisir. Il n'a jamais été mentionné qu'une période était visée, tout le monde est concernée, du moment que c'est une anecdote "cool"
Omake
Signaler
Omake
Bon bah Ducatti a supprimé son commentaire.
^^
C'est pas plus mal car ça ne le mettait pas vraiment en valeur... ^^
Cyborgwolf
Signaler
Cyborgwolf
Mario 64 un niveau de bowser à l'époque c'était une heure par jour et qu'en week-end, je devais être à 50 minutes de jeu, dans le niveau où on doit l'affronter et je fais un saut super galère pour une plateforme, ma mère arrive " 1h je coupe " elle éteint la console
Ma blasitude extrême o_o

Sinon dans DMC 3 à l'époque j'étais dans un des niveau juste après le vers de terre, j'oublie de sauvegarder alors que j'ai joué 4h, et d'un coup coupure d'électricité :-(

greuh

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 01/08/14 à 17h15

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris