Omaké books
Signaler

Il y a quelques jours, nous avons lancé un appel à témoignages concernant vos souvenirs/anecdotes de vieux gamer. Et il faut avouer que l'engouement qu'il a suscité fait plaisir à voir ! Déjà plus de 300 souvenirs ont été récolté ! Alors bon, certains n'ont que peu d'intérêt (Genre : "Je me souviens avoir reçu Super Mario à Noël ! Quelle claque ! J'ai adoré !"), mais d'autres sont de véritables perles ! Ce sont évidemment les anecdotes, souvenirs les plus "cools" que nous recherchons.

En voici par exemple une qui est assez drôle et qui est tout à fait dans la ligne de ce projet éditorial :

ALTERED BEAST
Support :  Mega Drive
Année :  1988         
Souvenir de : Jean-Phi (né en 1979)

Mes parents, des gens plutôt stricts et sévères, n'ont jamais aimé les jeux vidéo. Ils ont toujours refusé de nous en offrir à mon frère et moi quand nous étions plus petits. Ils ont néanmoins accepté, après des mois de négociations, que nous nous achetions une console, avec nos propres économies, pour Noël. Le 25 décembre 1990, nous avons donc couru jusqu'au Toy's R us de la ville pour nous payer, enfin, l'objet de nos rêves pour 989,99 francs : une Mega Drive avec le jeu Altered Beast ! Aussitôt branchée, nous avons passé deux heures à jouer à la maison, en attendant que nos parents reviennent de la messe. Et là, le drame ! Mon père, en nous voyant contrôler une espèce de personnage mi-bête, mi-humaine en train d'exploser les têtes et les corps des ennemis, est devenu furieux : « C'est pour ça que vous avez dépensé toutes vos économies !? Je refuse que vous jouiez à de telles horreurs ! Confisqué ! ».
Et il a rapporté la console au magasin...

^^

Donc voilà, si vous aussi, vous souhaitez participer à ce projet de livre à paraître en 2013, n'hésitez pas à remplir le petit formulaire et à partager vos souvenirs drôles, cocasses, tristes de vos années 4-16 bits ! On en recherche encore beaucoup et vous pouvez participer autant de fois que vous voulez !

Ah oui, n'hésitez pas à parler de jeux rares, on ne se limite pas qu'aux souvenirs de "classiques" ! Et partagez cet appel à témoigner autour de vous, sur vos blogs, facebooks, twitter, etc. :)

 

 

Twitter :

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

Lombrik
Signaler
Lombrik
participation nes envoyé !
Mr.Bacon
Signaler
Mr.Bacon
Je trouve ça bien que cette section ouverte uniquement à des joueurs ayant l'age d'avoir eu certaines expériences. D'ailleurs moi :

Je me souviens avoir reçu Super Mario à Noël ! Quelle claque ! J'ai adoré !
Tony12V
Signaler
Tony12V
Dommage, il y a aussi des joueurs qui ont de superbes souvenirs, mais sur des consoles plus récentes, style la N64 ou même PS2...
Martinman
Signaler
Martinman
Si y a un tome 2 sur la période 64 bits, là j'en ai plein, depuis 1998 y en a eu des jeux cultes :P
Kyalie
Signaler
Kyalie
Pareil que Ducatti, j'ai deux anecdotes de ce genre mais c'est OoT et FF7 =/
Astha
Signaler
Astha
Cette limite dans le temps, à mon avis, c'est surtout déjà pour voir ce que donne le concept, et si ça marche, voir pour élargir ces dates, voir même proposer un autre volume pour une autre période.
ducatti
Signaler
ducatti
c'est carrement dommage de limiter a 4/16 bits, comme si des bons souvenirs ne se resumaient qu'a cette epoque de gros pixels, alors qu'une 3D de ps1 ou xbox n'est pas moins vecteur d'emotion, qu'on soit né en pleine periode abba ou bennyB, a chacun son histoire qui n'en serait pas moins emprunte d'emotion.

Perso, j'ai beau etre en age d' avoir connu la NES ou la master system, c'est pas la dessus que furent mes meilleurs souvenirs.

Ca meriterait meme un topic dedié sur GB a la limite.
Astha
Signaler
Astha
C'est fait.
gasmok2
Signaler
gasmok2
Participation envoyée aussi de mon côté :)
helldiablo
Signaler
helldiablo
J'avais une vielle Atari 2600 à l'époque, et je jouais de temps à autre chez mon voisin à Mario, Zelda ou Duck Hunt sur Nes, et chez mon cousin sur Amstrad CPC 464 à Barbarian, et sur Master System essentiellement à Alex Kid in Miracle World. C'était sympa, j'aimais déjà assez les jeux vidéos à l'époque, mais je n'étais pas enthousiaste plus que ça. pour être tout à fait honnête.

Mais tout changea le jour ou vis tourner le premier Sonic chez mon cousin! J'ai juste halluciné! J'en pouvais plus! Plus rien d'autre n'existait à ce moment la! C'est à ce moment la que je suis tombé du côté obscur.
hds
Signaler
hds
Nés avec Ocarina ? Ok là je commence à me sentir d'une autre génération, à 23 ans seulement...arfghplf.
Fred0978
Signaler
Fred0978
Super initiative :)
Abbath
Signaler
Abbath
Participation envoyée aussi! ^_^
Lampyre
Signaler
Lampyre
Hum le principe de VDM appliqué aux JV .. Je suis septique sur le principe : venez me donner de la matière première que je puisse vous la revendre par la suite..
superclank
Signaler
superclank
La même que Martinman. Je suis né trop tard pour cette période. x)
Anduril22
Signaler
Anduril22
Participation envoyée ^^
Martinman
Signaler
Martinman
J'ai quelques bons souvenirs en tête, mais vu que je suis né la même année que Ocarina of Time, je sais pas trop si ça pourrais le faire :/
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Ah, moi j'en une à partager dans ce style là. Je ferai ça tout l'heure.
Lombrik
Signaler
Lombrik
dommage j'avais un super souvenir pour Carmaggeddon mais ce n'est pas la bonne époque ! En tout cas c'est une très bonne idée ! Bravo.

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris