Omaké books
Signaler

Hier, j'étais invité à Lyon, dans la très belle librairie Glénat (CC Part Dieu, 3ème étage) pour une rencontre avec les plus sympas des lyonnais. Merci à eux d'être venu en nombre de 14h à 19h !

Pour ma part, je n'ai vraiment pas vu la journée passer. Pour dire, je me suis installé à ma table à 14h et quand je me suis dit "tiens, quelle heure peut-il bien être?", j'ai constaté qu'il était déjà 19h04 et que je devais commencer à remballer pour éviter de louper mon train de 20h00...*

Avec la demi-douzaine de personnes qui étaient encore présentes à cette heure-ci, nous avons finalement été boire un rapide coup à la gare (bon, il a fallu que je les quitte après 15 minutes) et c'était franchement très sympa ! J'ai aussi été très heureux de revoir quelques têtes familières après plusieurs années.

Au cours de cette journée, je garderai aussi en mémoire le p'tit jeune de 12 ans qui était déjà bien calé sur l'histoire des jeux vidéo. Famicom, Disk System, Homebrew (il s'est lui-même lancé dans la bidouille), tout ça n'avait déjà plus de secrets pour lui et même sa maman avait entendu parler de Kishimoto à la radio. ^^

Bref, les Lyonnais, c'est vraiment des gens sympas ! Pas comme les biiiip, les biiip et les biiip (parce que ces derniers, je ne peux plus les supporter !) ^^

Et pour conclure ce post, je vous joins la photo du poster censée annoncer ma venue. Et franchement, elle m'a beaucoup fait rire.

"Pour la première fois à Lyon ! ", ça fait quand même super rock star internationale, non ? ^^

Ou alors non, ça fait " Enfin un Parisien qui ose aller au delà du périphérique !" (bon, je suis Dijonnais à l'origine, mais bon...)

Quoi qu'il en soit, LOL

 

 

Twitter :

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

NAaPeD
Signaler
NAaPeD
Grand plaisir d'avoir pu acquérir sur place les ouvrages d'un vrai historien du videoludisme et d'avoir pu converser avec lui lors de cette rencontre...prolongée devant une bière avec des membres de la communauté Gameblog vraiment sympas et bien passionnés...(du coup je rallie cette férue communauté que je suivais déjà ardemment)
Par contre je ne sais pas si on peut dire que les "lyonnais" sont sympas car apparemment tout le monde venait d'ailleurs éhé ;-).
triple merci a toi Florent - à refaire.
Mika
Signaler
Mika
Mikadotwix toujours bien placé :lol:
Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Un gros regret que je n'ai pu débloquer du temps pour passer... -_-
sebulba38
Signaler
sebulba38
Merci encore florent pour la journée d'Hier!
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
C'est vrai que le garçon avait l'air de bien connaitre son sujet. Et j'ai été impressionné quand il t'a dit qu'il bidoullait des jeux N64 :)
Flavien
Signaler
Flavien
Zut j'ai raté ça, pourtant je vais quasiment toutes les semaines dans cette magnifique boutique. Une autre fois peut-être.
YomeNetSan
Signaler
YomeNetSan
Mais tu ES une rockstar !! :)
Merci d'avoir fait le déplacement !
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
On a tous reconnu Mika :)
DhElTaA
Signaler
DhElTaA
Je pense avoir reconnu Mikadotwix \o/

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris