Omaké books
Signaler

Je ne parle pas souvent des mangas que je traduis car, sauf tout mon respect pour les auteurs, la plupart ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des... trucs géniaux...

Donc, quand j'en parle, c'est vraiment parce qu'ils sont bons (selon mes critères, déjà...) ! Et là, après Wolfsmund (chez Ki-oon), je pense vraiment que Mad World mérite tout votre intérêt. Sorti il y a une semaine aux éditions Soleil Manga, Mad World #1 "Inner voices" est un One Shot (il y aura trois volumes mais les histoires sont très différentes à chaque fois) bourré de qualité, très bien dessiné et particulièrement émouvant. Pour ma part, j'ai pris un plaisir fou à traduire ce seinen mêlant émotions et fantastique.

L'histoire, pour vous la faire rapidement, narre la vie d'une jeune lycéenne japonaise tellement introvertie qu'elle n'a pas d'amies. Or, qui n'a pas d'amis n'a pas besoin de téléphone portable (logique imparable). Donc pour elle, le portable est donc un peu le symbole d'une adolescence réussie et elle rêve d'en posséder un aussi, un jour...

Et alors qu'elle s'amuse à imaginer le téléphone idéal, quelle surprise de découvrir que celui qu'elle visualise dans son esprit fonctionne parfaitement !

Délire-t-elle ? S'agit-il de la réalité ? De simple téléphatie ? La jeune fille va cependant, malgré toutes ces questions, créer des liens virtuels avec le jeune garçon au bout du "fil". Et pourquoi pas essayer de le rencontrer ? Encore faut-il qu'il existe ! La fin de l'ouvrage, à la façon de "Le sixième sens" est totalement surprenante et je doute que vous ayez la moindre idée de la façon dont cela peut se terminer ! ^^

Les questions posées par ce seinen très bien construit sont particulièrement intéressantes et cette oeuvre mérite bien un prix pour son originalité ! Bref, laissez-vous tenter ! Foi de Flo !

Dispo partout aux Editions Soleil (dispo à Japan Expo par exemple).

Sinon, dans quelques jours, je vais recevoir mes exemplaires de Nolife Story, mon nouvel ouvrage. En attendant, les trading cards, envoyées et offertes à tous les lecteurs viennent d'arriver ! Par ailleurs, la biographie de Yoshihisa Kishimoto est également prévue pour la semaine prochaine chez Pix'n Love.

Ca vous fait pas mal de lecture d'un coup, là. Mais c'est pour votre bien !

 

Ah, et enfin, demain, je participe à un podcast en live sur http://gameradio.fr à partir de 21h00 ! N'hésitez pas à passer nous écouter.

Oups, et oui, décidemment, j'ai trop de trucs en même temps, moi, n'oubliez pas de participer au concours pour rencontrer Hironobu Sakaguchi le 22 juin prochain ! Il sera à Paris et nous vous offrons la possibilité de passer une heure avec lui, en très petit comité, à essayer (exclu mondiale!) son prochain jeu (Party Wave, un petit jeu de surf sur iOS)! Repassez sur la home de gameblog régulièrement, l'annonce ne va pas tarder à arriver. ^^

 

Twitter :

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Narga
Signaler
Narga
"Mad World", je note.
krystofdx
Signaler
krystofdx
Autant le bouquin sur No Life ne m'intéresse pas mais le manga Mad World a l'air pas mal d'après le pitch. Je vais me laisser tenter je pense. Les deux prochains tomes sont prévus pour quant ? Même type d'histoire ? d'ambiance ?
Akten
Signaler
Akten
Bon et bien je vais probablement essayer de le lire alors ^^.
Mika
Signaler
Mika
Moi qui était en manque de manga, je vais aller voir pour acheter celui-là ou Wolfsmund! Quand à la bio elle est préco depuis longtemps!!!

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris