J'ai toujours été super jaloux des gens qui savaient dessiner. Nan mais vraiment très jaloux ! De nombreuses fois, toujours en vain, j'ai tenté d'apprendre les rudiments du dessin. Sauf que le talent, on l'a ou on ne l'a pas. 

Cela dit, en bossant un peu dans le monde du manga, j'ai rapidement remarqué que les meilleurs oeuvres n'étaient pas forcément les mieux dessinées. Bien au contraire ! Et ce constat vaut surtout dans le monde du "strip comic".

Pour ma part, j'ai toujours été un amateur du "yonkoma" (gags à 4 cases) japonais, dont les dessins les plus laids sont souvent les plus drôles (à mon avis, c'est pour cela que le genre ne marche pas en France). Donc finalement, je me suis dit "aux chiottes les complexes !" (ouais, je suis violent parfois) et j'ai décidé de me lancer aussi. Qu'on se le dise, je suis mauvais en dessin, mais je pense avoir deux ou trois blagues foireuses à partager.

J'ai donc l'honneur de vous présenter un petit personnage (facile à dessiner, ça va de soit) que je gribouille depuis pratiquement 15 ans. Ce poulpe est né sur mes cahiers quand j'ai découvert les "takoyaki" (google est ton ami, hein !). Et comme il existe déjà un "Monsieur Poulpe" en France, j'ai décidé de l'appeler "Monsieur Tako" ("poulpe en japonais").

J'espère que cela vous plaira. Je réalise ces trucs-là sur un iPad, en attendant les métros, donc soyez indulgents sur la qualité. ^^