Omaké books
Signaler

Cela fait déjà quelques semaines que Régis, partenaire de longue date, a déménagé avec sa sympathique boutique, mais je n'ai pas trouvé le temps de vous en informer plus tôt. 

La célèbre enseigne Retro Game Shop, minuscule en termes de superficie mais ô combien réputée pour son matériel de choix, était connue de tous les amateurs de vieilleries vidéoludiques. Désormais, et parce que le lieu était décidément trop exigu pour les prétentions du gérant, le magasin s'est exporté à quelques centaines de mètres de l'ancienne caverne. 

Et la reconversion est magnifique. Aujourd'hui, RGS trône très fièrement dans une rue encore plus facile d'accès et visible qu'auparavant : 

Retro Game Shop

41 rue Basfroi, 75011 Paris
01 43 67 10 55

Et surtout, quel gain de place ! Bref, si vous passez dans le 11ème arrondissement de Paris, allez y faire un tour. La boutique organise parfois quelques vitrines d'expositions (à l'instar de la vitrine dédiée à PC Kid!) et ça vaut le coup d'oeil. Et surtout, on y trouve les ouvrages Omaké Books/Pix'n Love.

http://omakebooks.com
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

glz92
Signaler
glz92
Au final pas besoin de musée du jeux vidéo, avec ce genre de boutique c'est déjà un musée. En plus avec un joli sourire et un SVP je pense que l'on peut même jouer aux jeux en vente. Après le prix c'est une autre histoire, on ne sait jamais si c'est vraiment la vraie valeur ou bien pour surfer sur la vague rétro. Un peu des 2 je pense.
Les boutiques boulevard Voltaire s'y sont mis également mais là n'y allé pas avec votre porte monnaie. Bref !commerce quand tu nous tiens...
Astha
Signaler
Astha
Même sans forcément acheter c'est toujours un bonheur ce genre de boutique. Se balader la dedans ça permet de se souvenir de plein de titres et surtout ça permet presque de retourner en enfance et de se retrouver dans un rayon de jeux Super Nintendo, NES, ou autre.
ephagor
Signaler
ephagor
@Onizukaz : entièrement d'accord avec toi. pas plus tard que Vendredi, je me suis promené boulevard Voltaire à paris dans les différent magasins de jeux. Je peux te dire que les tarif en retro sont assez...perforant dirons-nous.
Ils se foutent un peu de notre gueule, c'est clair, seulement je réagissait sur le fait qu'on ne pouvait pas trouver du retro game an magasin à un prix "abordable" du fait qu'ils doivent forcément marger pour pouvoir vivre. Après certains margent beacoup plus que d'autres ;-)

ça ne m’empêchera pas d'aller faire un tour chez retro game shop histoire de jeter un oeil ;-)
Sylvain
Signaler
Sylvain
Adresse notée pour cet été ;)
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
ça a l'air super sympa, dommage que je n'habite plus en région parisienne !
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
ah mais c'est sure mais tu seras d'accord sur le fait que le retrogaming certains se gavent bien en marge quand on voit certains magasin à Paris et autres mais si un jour je retourne sur Paris je préfère clairement acheter dans sa boutique car lui est un réel passionné de retro et semble très sympathique que dans certaines enseignes dites "machin Cash" et d'autres qui n'hésitent pas à t'assomer même sur des jeux en loose..^^"
ephagor
Signaler
ephagor
En magasin c'est dur de trouver des jeux/consoles à des prix raisonnable malheureusement. En même temps, faut bien qu'ils vivent et payent leur loyer donc besoin de faire un peu de marge quand même.
Onizukaz
Signaler
Onizukaz
Faut que j'y aille un de ces quatres pour trouver quelques veilleries :P mais j'ai peur sur les prix^^"
snkforever
Signaler
snkforever
vers la bastille de mémoire
Mokkori
Signaler
Mokkori
Ils étaient où avant?
snkforever
Signaler
snkforever
Il sont bien trop chers !ça vaut pas le coup chez eux je trouve !
bouloulou
Signaler
bouloulou
J'en avais jamais entendu parler il va falloir que je rectifie cette erreur en allant y faire un tour.

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris