Omaké books
Signaler

Des fois, il se passe des choses qui défient toute logique. Par exemple, prenez mon activité professionnelle depuis plus de 4 ans : j'écris ou je supervise un certain nombre de publications liées aux jeux vidéo. Aujourd'hui, ça se chiffre en dizaines. Et l'une de mes missions, surtout lorsque je bossais pour Pix'n love, c'était d'envoyer des exemplaires dits "de presse" à une sélection de rédactions presse ou web. Chaque envoi est accompagné d'une petite lettre, genre annonce de presse.

Parmi les rédactions spécialisées, on a souvent envoyé des exemplaires chez Canard PC, un mag que nous pensions susceptible de parler de nos travaux. Or, que ce soit pour les mooks Pix'n Love, la Saga des jeux Vidéo, Des Pixels à Hollywood, L'Histoire de Nintendo ou encore les Cahiers du jeu vidéo, JAMAIS nous n'avons eu l'honneur d'être "critiqués" dans leurs brèves de 3 lignes. Bah, on ne leur en voulait pas, hein! Ce n'était pas les seuls, bien au contraire (on les maudissait juste en silence).

Or, figurez-vous que, comble de l'incompréhension, un ami m'a récemment prévenu que Canard PC avait fait une critique très élogieuse de "l'Anthologie du franponais" récemment! En cherchant un peu, je suis finalement parvenu à me procurer, in extremis, le numéro en question (1er juin 2011) et c'est en effet le cas.

Maintenant, j'avoue que ma joie se mêle à une profonde perplexité ! Canard PC n'a jamais parlé de tous les livres sur les jeux vidéo que nous avons pu leur envoyer (les ont-ils reçus, d'ailleurs?) et ils reviewent un livre, qui, non seulement ne parle pas de jeux vidéo, mais qui en plus, ne leur a pas été envoyé en "exemplaire presse". ^^


En même temps, j'ai toujours dit que l'Anthologie du franponais était un livre idéal pour les chiottes. Canard PC l'a bien senti, sûrement.

 

Bref, c'est à n'y rien comprendre, mais merci Canard PC! Je ne vous enverrai pas mon prochain livre, promis!


J'aime bien la légende de référencement, respectueuse de l'oeuvre originale. ^^

Et sinon, dans la rubrique "mec sympa", je demande Fabien Briatte, qui m'a envoyé un colis ce matin, par la poste. Il s'agissait d'une bonne bouteille de vin blanc. Un grand Bordeau! Alors je ne sais pas si son nom de famille (Briatte) est le même que celui du domaine (Château Briatte) mais en tout cas, merci à lui!

Quel honneur me vaut ce présent, me demanderez-vous? Bah visiblement, le fait d'avoir gagné un exemplaire de Mr.Splash a rendu notre homme généreux! ^^

 


Si tous les gagnants d'un Mr.Splash m'envoyaient une bonne bouteille, j'aurais une jolie cave, moi! ^^

Sinon, en fin de semaine commence la nouvelle édition de Japan Expo. Je m'y trouverai, les jeudi, vendredi et dimanche, sur le stand de Pix'n Love. A très vite pour tous les détails concernant les séances de dédicaces, les rencontres, les animations et éventuellement, des exemplaires de Mr.Splash à gagner!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
Mais Flo, moi, je te conseille aussi de ne pas envoyer tes livres a la rédaction du Monde, du Figaro, du Nouvel Obs, et aussi de ne pas l'envoyer aux émissions de télé comme On est pas Couchés, etc... là, tu vas conquérir le monde ! :D

En tout cas, moi aussi, ça m'a surpris de voir une critique du Franponais dans Canard PC... agréablement surpris. Une bonne chose, en espérant que ce genre de promo se multiplie pour Omake Books. :)
Radaj
Signaler
Radaj
Mais du coup si tu veux avoir ton prochain livre dans un Canard PC, bah.......... leur envoie pas, il aura plus de chance d'être critiqué dans leurs colonnes :ninja:
=p
Omake
Signaler
Omake
Merci eZra pour ces précisions. ^^
eZra
Signaler
eZra
Franponais. Vraiment, à les lire depuis des années je confirme: c'est logique de choisir le Franponais.

Plus sérieusement, ces "papiers cultures" ne sont pas des critiques liées à l'actualité du jeu vidéo. Au contraire ca y parle de films, de séries, de livres, de tout ce qui n'est pas du jeu vidéo et qui a plu ou déplu à un des membres de la rédaction. Vois ça comme des billets d'humeurs sur des objets culturels. D'où le choix du Franponais et non des parutions Pix qui ne s'inscrivent dans aucune de leurs rubriques.
Omake
Signaler
Omake
Vi, tu as raison! Mais bon, quitte à parler d'un livre dans leurs colonnes, quel est le plus logique : Nintendo ou Franponais? ^^
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Je crois que la raison est assez simple. Vous écrivez des livres sur le jeu vidéo... "console". En tout cas c'est comme ça que je le ressens. Les gars de Canard PC étant, à moins que ça ait changé, plus axé PC, je n'pense pas que faire la critique d'un livre sur l'histoire de Nintendo entre 2 tests de carte mère soit leur priorité. En tout cas c'est comme ça que je le vois. Dites moi si je me trompe.

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris