Omaké books
Signaler

Samedi dernier, à Melun, avait lieu l'excellent Retro Game Day, organisé par la sympathique équipe de Backintoys. Pendant une journée entière, ce fut pour plus de 160 personnes l'occasion de vivre en communion une passion commune : le jeu vidéo et plus particulièrement son histoire ! 

Parmi les nombreuses activités proposées lors de cet évènement, j'avais annoncé (il y a quelques jours) que j'allais tenter de battre le record du monde sur la version PAL du jeu Rad Racer, développé par Square en 1987 et édité sur NES, par Nintendo.

Et vers 15h, devant une foule en délire (...), je me suis lancé dans la course ! 30 minutes plus tard, j'explosais le record du monde (32.000 points environ), avec un nouveau score de 65.619 points.

Me voilà donc, dans l'attente de la validation, recordman mondial d'un jeu sur NES. ^^

Il existe un organisme de scoring, reconnu par beaucoup comme l'entité officielle des concours de scores (il est le partenaire officiel du Guinness World of Records) : Twin Galaxies. C'est ce site qui impose des règles sur chaque jeu, ainsi qu'un règlement pour que chaque record soit homologué  (prise de vidéo sous certains angles, settings particuliers, etc.).C'est de ce site que proviennent tous les juges/arbitres pour les grands concours internationaux (on les voit bien dans le long métrage "King Of Kong", sur le concours de score sur Donkey Kong).

Et bien entendu, à tous les aigris qui auront une irresistible envie de vanner du genre "de toute façon, ça vaut rien ce record ! Qui joue encore à Rad Racer?", j'ai envie de répondre : Moi !

Plus personne d'autre n'y joue? Hé bien tant mieux ! ^^

De toute façon, j'ai bien entendu fait exprès de prendre un jeu auquel plus personne ne joue. C'est évidemment plus facile. Pas con, hein? ^^

Et puis maintenant, pouvoir téléphoner et annoncer à ma grand-mère (qui n'y connait strictement rien) : "Mamie, je suis recordman du monde sur un jeu vidéo!", bah, ça la rend vâchement fière ! Et ça, c'est priceless!

Photo : Cyril Drevet (merci!)

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
chapeau bas :)
Fabalavista
Signaler
Fabalavista
Bravo Flo pour cette jolie performance et ce moment de détente !!


PS: il est super classe ton t-shirt dit moi ;-D
sseb22
Signaler
sseb22
Félicitations ! Tu as annoncé et tu as délivré :)
Gobo
Signaler
Gobo
Félicitation Florent ! ;)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Je t'ai vu à l'oeuvre. Très concentré le flo. Et encore merci pour ta petite dédicace, Le Vol. 3 est juste mon livre de chevet :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Faut tenir la demi heure :-). On en reparle jeudi ;-)
Spades
Signaler
Spades
félicitations a toi, j'ai quelques lointain souvenir de ce jeu mais avoir réussi a faire double du précédent record franchement bien joué
zepit
Signaler
zepit
Félicitations pour ce record du monde ! Je me souviens avoir vu Rad Racer à l'époque dans un fascicule à la gloire de la NES, qui indiquait que le jeu était en relief.
CactusLeader
Signaler
CactusLeader
J'applaudis des deux mains!
Mika
Signaler
Mika
Bravo!!!
J'avais ce jeu, ainsi que RC Pro Am, au tout début sur ma NES, que de souvenirs!!!

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris