Omaké books
Signaler

Les magazines papier traitant du Japon et de sa culture sont innombrables. Depuis quelques années, j'en ai compté au minimum une quinzaine... Cela dit, les 3/4 traitent essentiellement de la "pop culture" japonaise, laissant presque croire à nos jeunes têtes blondes que le cosplay est une coutume pratiquée par tous les habitants de l'Archipel, supposant que tout le monde écoute du visual kei ou que s'habiller en gothic lolita est quelque chose de totalement banal et accepté...

Je caricature un peu, ne m'en voulez pas, mais quand une publication sort enfin un peu de ces sentiers battus, il est nécessaire de le signaler ! Or, Zoom Japon, je tiens vraiment à le préciser, j'en suis fan depuis son premier numéro. Les articles sont toujours extrêmement originaux et particulièrement fidèles à la réalité quotidienne "moyenne" japonaise. On y parle évidemment de faits de société, de culture traditionnelle et moderne, on y donne quelques leçons linguistiques et les sorties de livres, films, mangas, restaurants, passent par la case critique qui va bien. Et pour le dernier numéro, quel plaisir de découvrir que l'Anthologie du franponais est très positivement critiquée sur la page13 du numéro 9! Au milieu d'articles malheureusement dramatiques sur la situation actuelle vécue par de nombreux japonais, l'Anthologie du franponais essaie de redonner le sourire...

Venant de la part d'une publication que je lis depuis ses débuts et dont j'attends chaque nouvelle sortie avec fébrilité, ça fait vraiment plaisir.

Ah oui, j'oubliais, Zoom Japon est non seulement de grande qualité, il est en outre totalement gratuit et les anciens numéros sont consultables ici !

Si vous vivez en région parisienne, vous le trouverez très facilement dans les points stratégique de la culture japonaise (restaurants, librairies spécialisées, etc.). Pour les autres, il est consultable gratuitement en PDF sur Internet (je vous conseille cependant de vous y abonner...).

Bonne lecture et soutenez Zoom Japon, publié par les Editions Ilyfunet (également éditeurs de parutions comme OVNI)!

Flo

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

gludion
Signaler
gludion
j'en ai récupéré un chez Higuma (excellent ptit restau rue St.Anne) !!
PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Merci Florent pour l'info, je ne savais pas qu'une telle revue existait! Cela m'intéresse à la manière d'une publication comme "Chine Plus" ou "Planète Japon".
Je vais sûrement pas tarder à m'abonner :)

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris