Omaké books
Signaler

Hier, je vous parlais des ultimes relectures pour l'ouvrage "l'Anthologie du franponais". Ces dernières s'étant bien déroulées (enfin, j'espère), j'ai donc profité de ma soirée de dimanche pour envoyer, sur le serveur de mon imprimeur, tous les dossiers définitifs et calibrés pour une impression pro.

Ce matin, j'ai donc eu droit à la toute dernière validation, à réaliser en ligne, avant que les plaques de quadrichromies (servant à imprimer) ne soient réalisées. Ce processus de validation est primordial car il est censé nous donner une vue finale de l'ouvrage. Certes, on n'est jamais tout à fait certain, en utilisant un écran d'ordi, d'avoir exactement les mêmes couleurs (un écran étant toujours plus lumineux), mais cette étape permet au moins de constater s'il n'y a pas eu de bug de calques, de photos mal (dé)compressées, de polices invalides, etc.

Ça parait bizarre, mais il y a parfois des différences entre le PDF que l'on réalise chez soi, sur son PC, et le rendu final, une fois utilisé par l'imprimeur. Bref, même si je n'ai pas besoin de relire tous les textes, il est nécessaire de scruter la moindre photo, les encadrés et tous les effets graphiques, etc. Et forcément, quand il y a plus de 130 pages de plusieurs méga octets à chaque fois, ça peut facilement vous bouffer toute la matinée!

Heureusement, je n'ai eu aucun problème à signaler cette fois. Ouf!

J'ai donc validé l'impression, qui devrait commencer demain ou après-demain. J'ai tellement hâte de vous montrer mon nouveau bébé, qui grandissait en moi depuis 2003!

Flo

Plus de détails sur l'ouvrage, ici: "l'Anthologie du franponais"

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

PatAMUFFIN
Signaler
PatAMUFFIN
Comme Kaminos, je pense qu'un système de precommande te permettrait d'avoir une visibilité sur de fortes intentions d'achat ou pas. En tout cas cd sera day one pour cette anthologie!!! :)
raph-09
Signaler
raph-09
Pareil que mes compatriotes.
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Pour les différences entre le PDF, je ne peux que plusoyer pour être infographe. Mais ce petit bijou, on le précommande ou!? Je n'attends que ça!
Mika
Signaler
Mika
Pareil que mes camarades d'en haut pour moi, jour-J!!!
Yao
Signaler
Yao
Tout pareil !!!
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
J'achète aussi tout de suite! Tiens nous au courant! :)
KiFlam
Signaler
KiFlam
Je prends mais DI-RECT!!!!! Merci à toi et de ton boulot...
Sylvain
Signaler
Sylvain
Je plussoie... Longue vie au franponais ;)
Kaminos
Signaler
Kaminos
Je serai ton premier client (ou presque !) ;)

Hesite pas a mettre en place des precommandes, y en a bequcoup que ca ne derangerait pas de payer en avance, et je suis sur que ce serait pas trop de ton cote !

Courage !

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris