Omaké books
Signaler

Il y a quelques jours, j'ai réalisé la toute dernière  interview (enfin, ouf!) dans le cadre de mes recherches sur la NES/Famicom. Cette fois, vu que je me trouve à Paris, il s'agissait d'en savoir encore un peu plus sur la NES française. Donc non, que le titre de ce message ne vous induise pas en erreur, il ne s'agissait pas de rencontrer Madame Yamauchi...

Mais plutôt une Française, autrement plus charmante (quoique la femme de M.Yamauchi est certainement charmante aussi, hein! Je n'en sais rien...), qui a participé à l'arrivée de Nintendo en France !

Elle était notamment responsable marketing/communication au lancement de la NES, à l'époque de Bandai! C'est elle qui a initié le SOS Nintendo, le 36-15 Nintendo et le magazine "Club Nintendo". Alors vous vous en doutez, des anecdotes, elle en avait à raconter! Pour les découvrir, vous devrez évidemment attendre encore quelques semaines (la sortie du bouquin) mais comme je suis un mec sympa, je voulais partager avec vous une anecdote particulièrement amusante de sa carrière. Elle concerne la période de lancement de la Game Boy. Voici ce qu'elle m'a raconté:

"Lors du lancement de la Game Boy en France, nous avons invité Alexei Pajitnov, le créateur de Tetris, pour nous aider à la promotion de ce nouveau produit. C'était un homme charmant, très amical, très intelligent. Et j'étais chargée de l'accompagner partout, de lui servir d'interprète (en anglais), pendant son séjour. Or, un soir, alors que nous dinions à la Closerie des Lilas (NDFlo, un restaurant très chic près du parc du Luxembourg, à Paris) et que je lui posais des questions sur lui, sur sa vie (NDFlo : en URSS), etc., il me répondait avec de grands gestes. Et ça n'a pas manqué, il a fini par faire valser son verre de vin rouge, et la bouteille qui allait avec. Évidemment, tout s'est renversé sur moi. Je portais un petit tailleur clair et je me suis retrouvée avec d'immenses taches rouges partout. Extrêmement confus, Alexei était aussi rouge qu'une tomate (rires). Un serveur s'est précipité vers moi avec de l'eau chaude, du sel, etc.. Mais Alexei l'a arrêté et lui a demandé s'il avait plutôt du vin blanc. Il a ensuite rapidement commandé un grand pichet. Puis, quand le serveur est revenu avec son breuvage, Alexei le lui a pris des mains et vous me croirez ou pas, il l'a aussitôt jeté sur moi! Après le vin rouge, je me suis retrouvée aspergée de vin blanc! J'étais trempée jusqu'aux os ! Mais petit à petit, la couleur de mon tailleur est devenue rose, puis a retrouvé son apparence d'origine. Mon tailleur était sauvé, mais je sentais le pinard à 2 kilomètres! En rentrant chez moi, en voiture, je n'avais qu'une crainte, que la police m'arrête et m'envoie direct au poste! "

Maintenant, peut-être voulez-vous connaître la véritable identité de cette fameuse "Madame Nintendo" (c'était vraiment son surnom, à l'époque). Hé bien vous le saurez dans quelques semaines! 

En tout cas, merci à elle pour ces quelques heures extrêmement enrichissantes et que vous découvrirez bientôt!

Florent

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Omake
Signaler
Omake
Beauregard,
Au contraire, c'est Nintendo qui lui a ouvert les yeux sur le business Tetris que les Occidentaux se faisaient sur son dos. ^^
beauregard
Signaler
beauregard
J'ai toujours pensé qu'il y avait eu des tensions entre Alexei et Nintendo.
Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Han ! On veut en savoir plus !!

Omaké books

Par Omake Blog créé le 05/10/10 Mis à jour le 05/12/15 à 16h01

Blog de la maison d'édition indépendante et éclectique :
http://omakebooks.com

Ajouter aux favoris

Édito

Omaké Books : maison d'édition spécialisée Japon, geekeries et jeux vidéo. Productrice de l'émission "Les Oubliés de la Playhistoire" sur Nolife.

NOUVEAUTÉ !!

 

Site officiel : http://omakebooks.com

Twitter : 

Archives

Favoris