On va dire que je suis peu objectif avec les quelques jours que je viens de passer aux côtés de Monsieur Kojima (en tant qu'interprète pour sa tournée parisienne) mais je tiens malgré tout à partager mon opinion sur cette affaire concernant la durée de vie de MGSV Ground Zeroes...

Je lis un peu partout que le jeu se termine en 25 min et certains autres font déjà des speed runs en 10 min... Tout ça, c'est du bullshit. Je suis un joueur de niveau moyen et je peux vous assurer que j'ai passé plus de 2h00 sur certaines missions parce que je ne maîtrisais pas encore parfaitement la carte du camp. Et je me fais allumer en testant différents chemins!
Au total, j'ai 12h de jeu et je n'ai pas encore terminé les 5 missions, j'en suis à 26% de complétion. Je ne connais pas de démo qui fasse 12h et qui ne soit pas encore terminée.

Alors oui, peut-être que quand je connaîtrais chaque tuyauterie du jeu par coeur, je serai en mesure de sauver Paz et Chiko en 20 min pour la mission principale. Mais au final, comme Super Mario Bros, que je connais comme ma poche après y avoir joué des heures et des heures. En attendant, je prends mon pied à découvrir la richesse de ce prologue MGSV!

Bref... pour moi, cette descente aux enfers n'est qu'une sorte de jeu pervers, genre bashing primaire, alors que le jeu est vraiment excellent. Pas parfait, non, mais pour moi, il les vaut les 30€ (vous me croirez ou pas mais je l'ai acheté, mon jeu...)

Ces speed runs sont fait par des mecs qui connaissent déjà le jeu par coeur! Pour arriver à un speed run de 10 min, je suis curieux de voir combien d'heures de jeux ils ont déjà derrière eux. Mais non, ça, ils ne le diront jamais. C'est tellement plus malhonnête (et donc drôle), de descendre un créateur de son piédestal.