Mon Bric-à-Brachiosaure

Mon Bric-à-Brachiosaure

Par Olivier56 Blog créé le 21/08/11 Mis à jour le 12/11/11 à 17h52

"Pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare"

Ajouter aux favoris
Signaler

J'adore l'oeuvre de Satoshi Kon (ou du moins les quelques films que j'ai vu). Le concept de réalité subjective y est parfaitement retranscrit dans plusieurs longs et courts métrages (Perfect Blue et La Rose Magnétique sont mes favoris). Mais le regretté artiste savait aussi nous toucher en s'inspirant du quotidien, comme le prouve le très réussi Tokyo Godfathers, magnifique conte de Noël.

L'illustration présentée ici m'a été inspirée par une série qu'il a réalisé en 2004, Paranoia Agent. Celle-ci met en scène 2 policiers à la poursuite d'un adolescent reponsable d'agressions très violentes sur des habitants de Tokyo. Si les premiers épisodes se rapprochent d'avantage de la fiction policière, la série bascule petit à petit dans le fantastique, si bien que le spectateur ne sait plus ce qui relève du fantasme ou de la réalité. Cette critique de la société niponne se révèle très habile, et je conseille à tous ceux qui ont apprécié les autres films de Satoshi Kon de visionner ces 13 petits épisodes.

XX

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Très classe.
Un bel hommage.

Archives