Mon Bric-à-Brachiosaure

Mon Bric-à-Brachiosaure

Par Olivier56 Blog créé le 21/08/11 Mis à jour le 12/11/11 à 17h52

"Pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare"

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Parmi les jeux qui mettent en scène la célèbre souris de Disney, Mickey Mania : The Timeless Adventures of Mickey Mouse est rarement évoqué.

Pourtant, le titre possède de grandes qualités : graphismes très propres, musiques soignées et maniabilité plutôt bonne. De plus, les niveaux nous font revivre plusieurs des courts métrages de Mickey. Ainsi, le premier d'entre eux, Steamboat Willie, est inspiré de la première apparition de Mickey sur les écrans. On passe ainsi progressivement du noir et blanc à la couleur. Un bon jeu, certes pas au niveau des productions Nintendo de l'époque, mais qui m'a laissé un bon souvenir.

Le deuxième monde, « Mad Doctor », et son ambiance gothique (château sombre, squelettes, fioles de laboratoire) n'est pas sans rappeler l'univers de Tim Burton ou les films fantastiques des années 50. Cela m'a donné envie de réaliser cette illustration en forme d'hommage. Enjoy !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Kiriel
Signaler
Kiriel
Bravo pour cette illustration !!
Par contre je ne suis pas de ton avis lorsque tu dis que Mickey Mania n'est pas au niveau des Production Nintendo de l'époque. Il le seul défaut que je lui reproche c'est sa faible durée de vie, mais sinon il n'avait vraiment pas à rougir face aux jeux de plateforme de Big N. ^^ Enfin c'est mon avis.

Et puis encore une fois, bravo pour cette illustration, elle est vraiment chouette.

Archives