Mon Bric-à-Brachiosaure

Mon Bric-à-Brachiosaure

Par Olivier56 Blog créé le 21/08/11 Mis à jour le 12/11/11 à 17h52

"Pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare"

Ajouter aux favoris
Signaler

Bonjour les gens !

Ce que j'adore, avec les blogs de chez Gameblog, et les initiatives de certains (comme le joueur du grenier), c'est de découvrir des jeux inconnus, sous-estimés, ou ceux pour lesquels on n'a pas pris le temps de s'y attarder.

Je vais à mon tour essayer, modestement, de parler d'un jeu qui n'est pas souvent mis en relief par les archéologues vidéoludiques : The Typing Of The Dead.

Je pense que tout le monde se souvient de The House of The Dead 2, jeu culte de la Dreamcast. Imaginez le même jeu, mais à la place d'un flingue, équipez les héros de claviers d'ordinateurs. Comment faire pour dézinguer les streums ? Tout simplement en tapant correctement les mots qui s'affichent devant eux. Chez Sega, ils ne buvaient pas que du lait de chèvre...

Le screen ainsi que la vidéo ci-dessous vous donneront un bon aperçu du délire.

 

Notez que les développeurs avaient même poussé le vice jusqu'à équiper les héros de Dreamcast à piles dans le dos et de claviers accrochés au cou !!

Le jeu est sorti uniquement au Japon et aux USA. Je n'y ai malheureusement jamais joué, je l'ai connu en lisant le test qui en avait été fait à l'époque par Gia, dans Consoles+ (note de 83% quand même).

Les grands tarés de Consoles+ avaient d'ailleurs consacré leur trombinoscope de ce numéro (n°101, Juin 2000) à parodier ce jeu, avec un AHL en boss de fin !!

Voilà !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives