Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 16/12/17 à 01h39

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris

Catégorie : And the bit goes on

Signaler
And the bit goes on (Jeu vidéo)

 Salut les loulous ! Vous m'aviez bien aidé à estimer ma petite collection NES alors du coup je vous repropose la même affaire avec ma très modeste collection Dreamcast. Je cherche à la vendre sans abuser ni me faire abuser. Le but c'est de la remettre entre les mains d'un collectionneur et non d'un spéculateur.

La Console est en boite et complète, avec sa manette. Elle n'est pas jaunie du tout et n'a jamais été restaurée ni réparée. La boite a un léger accroc à l'arrière, sinon elle est très propre. La notice est bien présente dans son emballage plastique et le cable de la console est de type 1 (avec la sortie Péritel et Composite).

En plus de la manette d'origine, il y a deux manettes neuves en boite, dont une a été ouverte mais pas jouée. J'ai aussi un rumble pack et un VMU sans boite. Faut que je cherche un peu car je pense avoir aussi un VMU en boite, neuf.

 Au niveau des jeux, voici la liste en photo:

Les boites ne sont pas en parfait état, ces satanées boites Dreamcast n'étant vraiment pas très solides... :( Mais les notices sont présentes et les CD sont bien respectés.

 A vous.

Si vous avez une idée du prix, ou un conseil pour la vente (en lot, séparé, sur telle ou telle plateforme), je suis preneur. Je ne cherche pas à en tirer le maximum, ni à la voir partir à toute vitesse... juste que moi comme l'acheteur soient satisfaits.

Merci d'avance (et puis en plus on va pouvoir papoter retrogaming et se prendre la tête sur l'inflation dans les commentaires ... :) )

Olive Roi du Bocal

Voir aussi

Plateformes : 
Dreamcast
Ajouter à mes favoris Commenter (17)

  
Signaler
And the bit goes on (Jeu vidéo)

Bon, voilà 10 jours que c'est fait. Hearthstone est disponible sur iOS et Android, tablettes comme smartphones, et ce pour la modique somme de 0 euros. Des mois qu'on attendait la sortie sur téléphone et du coup j'avoue que j'avais un peu mis de côté ce jeu vraiment sympa. Cette nouvelle sortie m'a donc fait replonger (à mon niveau hein, je suis un joueur du Dimanche!).

En tout cas, pour quiconque a déjà eu le plaisir de jouer aux cartes Magic (et pour les néophytes aussi d'ailleurs), Hearthstone fait partie de ce qui se fait de mieux en jeu de cartes pour iphone. En gros, vous partez avec votre paquet de cartes rempli de sorts et de créatures pour affronter un adversaire humain, armé de son propre jeu. Le but, être le premier à retirer les 30 points de vie de l'adversaire, pour des parties de 2 à 10 minutes.

Facile d'accès, profond à souhait et riche en termes de contenu, la version iphone (et Android) n'a strictement rien à envier à celle des tablettes ou des ordinateurs. Tout le contenu est là, sans exception, avec une interface lisible et pratique. Votre connexion (obligatoire) au compte Battle.net vous permet de passer d'un périphérique à l'autre en gardant votre évolution et vos statistiques. Preuve encore qu'on est bien en face de la version complète du jeu: vous pouvez jouer avec n'importe quel autre joueur, quelle que soit sa plateforme!

  

Seul bémol, l'utilisation nécessaire du WiFi ou de la 3g/4g fait rapidement tomber les pourcentages de batterie du téléphone. Comptez près de 5% par partie... c'est dire si ça chute vite. 

Et si vous voulez sauter le pas, c'est ici que ça se passe:

Olive Roi du Bocal

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
And the bit goes on (Jeu vidéo)

 Le site Humble Bundle vient d'annoncer avoir atteint la somme impressionnante de 50 millions de dollars de donations à diverses associations à but non lucratif. Le concept, né en 2010, avait pour but d'associer la bonne volonté de développeurs indépendants et de joueurs. Ainsi, un premier pack de jeux voyait le jour en Mai 2010, laissant à chaque acheteur (et donc joueur) la possibilité de donner la somme qu'il voulait et de répartir cette somme entre le développeur, Humble Bundle et diverses associations caritatives.

Dans ce concept, tout le monde est gagnant. L'indépendant ou l'éditeur y trouve un moyen d'élargir son public en participant à un pack de jeux, le joueur peut accéder à un nombre important de jeux pour une modique somme et les associations profitent naturellement de ce succès grâce à un simple jeu de curseur (le joueur choisi son propre palier et sa propre répartition de la somme donnée). La société Humble Bundle est évidemment aussi concernée par cette répartition puisqu'elle touche évidemment sa part.

Si Humble Bundle se concentrait au début sur les jeux indépendants et sur deux associations ( Electronic Frontier Foundation et Child's Play ), le succès important de l'offre a permis d'élargir la formule aux éditeurs et à un plus large panel d'associations. Aujourd'hui, le site est donc fier de montrer l'étendue de son action, de celle des développeurs et des joueurs, avec une vidéo de remerciements pour tous les participants. 

Si on peut cyniquement critiquer la guimauve de cette vidéo, on ne peut néanmoins pas éliminer les faits. Cette formule est efficace, parle à de nombreux joueurs et permet des actions concrètes sans qu'aucun des partis soit laisé. Ou quand la générosité peut être développée au sein d'intérêts communs!

Olive Roi du Bocal

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
And the bit goes on (Jeu vidéo)

Le Gamepad Wii U, tout le monde connait. C'est l'accessoire "de série" fourni avec la console de Nintendo qui permet de déporter son écran TV entre ses mains, sert de contrôleur dans tous les jeux et offre quelques fonctionnalités supplémentaires quand les développeurs se sont donnés la peine. Si vous ne voyez pas précisément à quoi il ressemble, laissez moi vous rafraîchir la mémoire :

Et bien notez que dans la dernière publicité japonaise pour Mario Kart 8, on aperçoit dès le début de la vidéo un homme jouant au gamepad... sauf que ce dernier ne ressemble pas tout à fait au modèle actuellement en vente. Je vous laisse le plaisir de découvrir ladite vidéo : 

Si vous avez l'habitude de l'accessoire, la différence vous a surement sauté aux yeux. Mais voici un peu plus en détails ce que vous auriez du remarquer. 

 Et voici donc un petit comparatif avec la première image :

On remarque d'abord que le rapport entre la taille de l'écran et celui de l'accessoire est différent. La place de l'écran y est beaucoup plus importante. La place réservée aux touche du côté est bien inférieure sur le modèle présenté dans la vidéo, tout comme l'épaisseur au dessus de l'écran. Même le bas du Gamepad semble différent (même si, avec les ombres, sait on jamais).

Alors, s'agit t-il d'un nouveau modèle, d'un prototype? L'idée que l'on a sous les yeux un nouveau modèle de Gamepad en approche est logique. Pourtant, Nintendo n'a pas du tout communiqué la moindre information au public sur un éventuel changement de modèle. Et puis soyons fous !!!! Si un nouveau Gamepad est en approche, pourquoi pas aussi une nouvelle console moins couteuse pour Nintendo? 

Olive Roi du Bocal.

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart 8
Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
And the bit goes on (Jeu vidéo)

Bonjour,

je sais qu'il y a parmi vous quelques experts pour tout ce qui touche au Retrogaming. Laissez moi vous exposer ma petite demande. Je viens de tomber sur ma petite et modeste collection NES. La larme à l'oeil, il faut le dire parce que depuis que je l'ai achetée (il y a près de 10 ans), je ne l'ai pas branchée plus d'une fois. En ce qui me concerne, c'est bien la preuve que mon affect pour cette console n'est pas au niveau de ce qu'elle mérite, et j'ai donc décidé de mettre l'ensemble en vente très prochainement.

Et c'est là que vous intervenez (peut être). Si vous pouviez me donner une idée de ce que ça vaut, histoire que ça ne traine pas 2 mois sur le bon coin pour rien, ou que ça ne parte pas à la moitié de sa valeur, je vous en serais très reconnaissant!

Voici donc le topo:

La console.

La console est en très bon état général, dans sa boite (en très bon état elle aussi), avec tous les accessoires et la notice (une pliure sur la notice :( ). Voici quelques photos:

 

Les jeux.

Les jeux sont dans des boites spéciales en plastique, d'époque, estampillées Nintendo. Dans chaque boite on range 10 jeux et une manette.

Je ne sais pas à quel point ces boites sont rares...en tout cas j'en ai 2 et elles contiennent 10 jeux chacune:

  • Mach rider
  • Rygar
  • Turbo Racing
  • Ice Hockey
  • Top Gun
  • Airwolf
  • Solstice
  • Rad Gravity
  • Super Mario Bros
  • Donkey Kong 3
  • Blowout
  • Super Mario Bros 2
  • Nes Open Tournament Golf
  • Kung Fu
  • Duck hunt
  • Popeye
  • Crackout
  • The Addams Family
  • Chip'N Dale Rescue Rangers
  • Teenage Mutant Hero Turtle Ninja

...plus Super Mario Bros 3 qui est resté dans la console (ouais, j'ai pas resisté... j'y ai joué cet aprem :D )

A l'exception de ce dernier, les jeux ont leur fourreau noir et les notices sont souvent présentes.

J'étais persuadé d'avoir un Zelda doré quelque part ... mais je n'arrive pas à remettre la main dessus... :(

Les accessoires.

J'ai 2 pistolets officiels, en très bon état. La flemme d'aller les chercher dans leur boite pour les prendre en photo :D

J'ai aussi 2 manettes sans fil Acclaim avec leur récepteur... ces machins doivent surement bouffer un max de piles... :D

Il y a aussi un Joystick Joytech NI-5 ... qui va super bien avec Top Gun pour ce qui est du look...

A vous.

Si vous avez une idée du prix, ou un conseil pour la vente (en lot, séparé, sur telle ou telle plateforme), je suis preneur. Je ne cherche pas à en tirer le maximum, ni à la voir partir à toute vitesse... juste que moi comme l'acheteur soient satisfaits.

Merci d'avance (et puis en plus on va pouvoir papoter retrogaming et se prendre la tête sur l'inflation dans les commentaires ... :) )

Olive Roi du Bocal

Voir aussi

Plateformes : 
NES
Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris