Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 03/02/17 à 10h20

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris

Catégorie : Divers trucs à voir ...

Signaler
Divers trucs à voir ... (Divers)

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vais juste vous présenter aujourd'hui une de mes petites passions. Alors non, ce n'est ni le porno (quoi que), ni la réalité virtuelle (quoi que), ni les dissonances (non, là c'est sûr). Il s'agit d'e-penser, une chaine Youtube qui me retourne et m'alimente le cerveau depuis quelques temps déjà.

Et si je prends le temps de vous parler de ce petit plaisir personnel (non, ni le porno, ni la réalité virtuelle, ni les dissonances), c'est que l'épisode qui vient de sortir parle justement de ça... (oui, du porno, de la réalité virtuelle et des dissonances). De quoi alimenter le débat, surtout qu'on est sur Gameblog, le site n°1 de ces sujets (sauf la dissonance.... là on peut trouver mieux).

Bref, la meilleure façon de vous présenter cette chaine, c'est de la laisser se présenter elle même, je vous mets donc juste en dessous la dernière vidéo en question.

Et parce que cet avant goût ne représente finalement pas totalement tout le bien que je pense de cette chaine, je vous ajoute quelques liens, parmi mes préférés. Enjoy:

 

Voilà, si ces quelques extraits vous ont plu, abonnez vous et suivez les liens connexes, on y trouve du Alexandre Astier, et plein de mecs tous plus badass les uns que les autres. Ma passion je vous dis.

Olive Roi du Bocal

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers trucs à voir ... (Divers)

En cette matinale joyeuse et ensoleillée, voici une petite piqûre de rappel. Une chanson de Pierre Perret, jolie, enjouée, vraie. Bonne écoute !

Sait-on pourquoi, un matin
Cette bête s'est réveillée
Au milieu de pantins
Qu'elle a tous émerveillés ?
En proclamant partout, haut et fort 
"Nous mettrons l'étranger dehors"
Puis cette ogresse aguicheuse
Fit des clones imitatifs
Leurs tirades insidieuses
Convainquirent les naïfs
Qu'en suivant leurs dictats xénophobes
On chasserait tous les microbes

Attention mon ami, je l'ai vue
Méfie-toi, la bête est revenue !
C'est une hydre au discours enjôleur
Qui forge une nouvelle race d'oppresseurs
Y a nos libertés sous sa botte
Ami, ne lui ouvre pas ta porte

D'où cette bête a surgi,
Le ventre est encore fécond.
Bertold Brecht nous l'a dit
Il connaissait la chanson
Celle-là même qu'Hitler a tant aimée,
C'est la valse des croix gammées
Car, pour gagner quelques voix
Des nostalgiques de Pétain
C'est les juifs, encore une fois
Que ces dangereux aryens
Brandiront comme un épouvantail
Dans tous leurs sinistres éventails

Attention mon ami, je l'ai vue
Méfie-toi, la bête est revenue !
C'est une hydre au discours enjôleur
Qui forge une nouvelle race d'oppresseurs
Y a nos libertés sous sa botte
Ami, ne lui ouvre pas ta porte

N'écoutez plus, braves gens
Ce fléau du genre humain,
L'aboiement éc½urant
De cette bête à chagrin
Instillant par ces chants de sirène
La xénophobie et la haine
Laissons le soin aux lessives
De laver plus blanc que blanc
Les couleurs enjolivent
L'univers si différent
Refusons d'entrer dans cette ronde
Qui promet le meilleur des mondes

Attention mon ami, je l'ai vue
Méfie-toi, la bête est revenue !
C'est une hydre au discours enjôleur
Dont les cent mille bouches crachent le malheur
Y a nos libertés sous sa botte
Ami, ne lui ouvre pas ta porte
Car, vois-tu, petit, je l'ai vue
La bête, la bête est revenue

Pierre Perret.

Note: C'est un petit geste symbolique... parce que les symboles, c'est important. Ca ne vaut pas grand chose, tout se passant dans l'urne. 

Olive Roi du Bocal

Voir aussi

Jeux : 
PaRappa The Rapper
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers trucs à voir ... (Divers)

Ce matin, je suis passé à la poste où un colis m'attendait patiemment. Un joli petit carton venant de Belgique et qui était plein de petits cadeaux, tous parfaitement emballés, dans un papier cadeau, le tout préparé et envoyé par Nate Fisher !!!!

 

Il faut dire que depuis le début de l'été, je n'ai eu de cesse de traquer les films/groupes/musiques mystères de monsieur Fisher, non pas par appat du gain mais pour jouer avec les autres talents de la communauté. Et joie, il m'est arrivé de gagner :

http://www.gameblog.fr/mygameblog/18447_nate-fisher/status/283047

http://www.gameblog.fr/mygameblog/18447_nate-fisher/status/283719

http://www.gameblog.fr/mygameblog/18447_nate-fisher/status/283818

http://www.gameblog.fr/mygameblog/18447_nate-fisher/status/283884

http://www.gameblog.fr/mygameblog/18447_nate-fisher/status/284018

Et du coup, j'avais déjà reçu courant Juillet l'excellent livre "Une histoire de tout ou presque" de Bill Bryson, un livre que je vous conseille vraiment, qui m'a réouvert les yeux sur pas mal de choses... et très accessible!)

 

Quant à la réception de ce matin, elle contenant pas moins de 3 films et 1 livre supplémentaire, de quoi découvrir de nouvelles choses à côté desquelles je serait totalement passé sans l'intervention de Nate.

D'abord, le livre Replay, qui rentre immédiatement en première place de ma liste de lecture. L'histoire d'un homme qui, à sa mort, va revenir à l'age de 18 ans avec la possibilité de changer les choses ou de les comprendre autrement. Un sujet qui me parle énormément.

 

Ensuite le film Her, à côté duquel je suis complètement passé. Soyons clair, je ne connais pas bien l'oeuvre de Spike Jones mais le sujet m'intéresse pas mal: Un homme fait l'acquisition d'un nouvel OS équipé d'une intelligence artificielle et d'une voix féminine... avec un peu d'amour naissant.

Et pour finir, 2 films d'horreur dont j'attendrai le verdict de ma chérie pour vérifier que suis bien apte à les regarder (oui parce que ça me fait un sale effet, notamment sur mon temps de sommeil !). Bad Milo, un Comique/horreur de la trempe d'Elmer, le remue méninge, qui avait bien mis à mal mes nuits d'enfant de 9 ans et Blood Island, un revenge movie teinté d'horreur venu du pays du matin calme.

Tout ça pour dire qu'il y a dans la communauté des gens de la trempe de Nate Fisher ou de Dranzer G (et d'autres !!!! ) pour faire plaisir aux autres sans rien attendre en retour, et avec des frais à la clé (et de sacrés frais!). Et ça, ça me touche beaucoup! Alors merci! Merci mille fois pour ces cadeaux inestimables. J'espère avoir prochainement l'occasion de vous rendre la pareille, et particulièrement à toi Nate ! ;)

Bises.

Olive.

Note: Et désolé Waldo de t'avoir coiffé au poteau :)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers trucs à voir ... (Divers)

Salut !

Pour le coup, pas de jeu vidéo mais quelques trucs persos qui se sont passés aujourd'hui et que je partage surtout pour la famille:

  1. Le début du montage d'un mur en pierres sêches autour de la piscine, avec un pote. J'ai le dos en compote mais le résultat en vaut la peine.
  2. La nouvelle barrière façon "plage des Landes"
  3. On commence sérieusement à travailler nos Rhums arrangés avec de nouveaux aromes et des quantités plus ... déraisonnables.

 Donc en gros, on a travaillé comme des oufs, j'ai des courbatures comme jamais, mais je suis super content du résultat. Et promis, l'été prochain, le jardin ressemblera moins à Beyrouth, avec une jolie terrasse en projet !!! 

Olive.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)


Signaler
Divers trucs à voir ... (Jeu vidéo)

Ok, c'est un peu tiré par les poils...mais mon cerveau a fait tilt en moins d'une seconde!

Et comme j'avais quelques minutes devant moi, j'en ai profité pour aller au bout.

 

Olive Roi du Bocal

Note de la plus haute importance :D

Faisant suite aux nombreuses plaintes de deux membres incontournables de la communauté sur un détail innacceptable de transparence non assumée de la part du logo Ubisoft, je tiens à vous proposer (enfin) le fruit d'un travail de longue haleine m'ayant permi de rectifier le "B" et le "O" qui, par leur médiocrité, se permettaient d'entâcher une réputation personnelle jusqu'alors sans faille. Je tiens sincèrement à m'excuser de ce manque total d'attention, nuisant directement à la confiance que vous, mes très chers lecteurs assidus, avez eu le courage de m'offrir. Le diable est dans le détail, la vache est dans le bétail. Voici donc les images rectifiées:

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Divers trucs à voir ... (Divers)

Bonjour

Suite aux différents commentaires dans le forum et à la demande récente de Julien Chièze de s'exprimer quant à la communauté, j'ai préféré faire un petit article de blog pour dire ce que je pense de Gameblog, de ce qui me semble être important de conserver et de ce qui devrait être modifié. N'étant pas trop du genre râleur, j'avoue que m'exprimer de la sorte me facilite la tâche et me permet d'expliquer point par point ce que j'aimerais retrouver sur mon site de prédilection.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis membre prémium, ce qui enlève toute gêne de la pub. Ce sujet ne sera donc pas abordé.

La Home

Ah, la Home de Gameblog, source de tous les débats. Entre les news à clics, les articles à Top et les images polémiques. Soyons franc, il s'agit là du moindre de mes soucis. J'y passe tous les jours et j'y fais mon marché, ne lisant que ce qui m'intéresse et parfois quand je m'ennuie, trainant dans les sujets qui ne me concernent pas. Comme je viens assez souvent, je n'ai pas de mal à m'y retrouver. Je regrette juste que la partie communauté y soit si peu visible. Il y a pourtant quelques espaces libres, inutilisés, et sa longueur n'ayant pas de limite, rien n'empêche qu'on puisse y trouver quelques articles de lecteurs. Et puis pour moi qui suis un lecteur quotidien, j'avoue que je passe au moins autant de temps dans les blogs que dans les articles officiels. Je trouve donc aussi dommage que cette partie ne soit pas vraient mise en avant dès la barre d'entête.

 

Et puis je trouve aussi que les News y prennent un peu trop de place. Les articles de fond sont assez difficiles à voir et mériteraient d'après moi une place privilégiée. Les interviews, les reportages et tous les autres types d'articles sont finalement emportés dans le flow des actus du jour et se retrouvent bien souvent trop vite sortis de leur mise en avant. Ok ils ne font pas autant de vues, je le constate évidemment, mais j'aimerais vraiment qu'ils aient l'espace qu'ils méritent...ne serait ce que pour l'image que dégage le site.

 Les news

 Pour moi, les news ne sont que des brèves. Je trouve totalement normal qu'elles soient composées de rumeurs, de faits divers, de tops, d'annonces d'éditeurs ou d'extraits Twitter. Parce qu'il faut de tout pour contenter tout le monde, je répète que j'aime y faire mon marché, étant tout à fait capable de ne pas cliquer sur un article de cinéma ne m'intéressant pas du tout ou sur une pseudo polémique qui ne me touche pas. La place qu'occupe donc ces informations dans ma lecture reste vraiment petite. J'y passe, je survole et je me casse ailleurs. Je crois d'ailleurs que c'est leur principe et ça me va bien.

Les dossiers

Pour moi, il y a là un petit soucis. Grosso modo, ça manque de sérieux et de profondeur à mon gout. Autant je n'ai aucun plaisir à lire certains articles de Gamekult qui traitent de façon trop sérieuse certains sujet (ça ne me correspond pas du tout), autant je trouve que la rédac est un peu légère sur son traitement général.

Prenons des exemples concrets. Déjà, je vous avoue que les Tops ne font pas souvent partie de mes lectures. Je les trouve insipides au possible. Classer de façon arbitraire des chats dans le jeu vidéo ou des gonzesse non sexy ne m'apporte rien. C'est comme ça. Pourtant je vois bien que les nombres de vues de ces articles explosent. Ils ont surement leur public et je ne suis pas du genre à empêcher qui que ce soit de lire. Je les évite tout simplement. Ensuite, je reviens sur le dernier article anniversaire de la Dreamcast. Non seulement je le trouve léger en contenu ( y a beaucoup de vidéos mais tu ne me la feras pas à moi Plume! :) ) mais je le trouve aussi et surtout incomplet. Avec un titre comme "Pourquoi la Dreamcast reste une console de légende, 15 ans après", je m'attendais à une analyse un peu plus poussée. Franchement on peut faire beaucoup mieux, ajouter des avis de possesseurs de la machine, intégrer des liens vers les articles de la communauté ou les livres références, approfondir l'accueil sur les jeux de l'époque...et éviter au final les lieux communs comme ça:

Rares sont les acquéreurs de la Dreamcast à avoir regretté leur achat, c'est une évidence.

Par contre, je salue franchement la présence de dossiers beaucoup plus impressionnants et que j'encourage à donf. Celui qui traitait des déductions autour du nouveau Assassin's Creed m'avait franchement bluffé. Le dernier article sur les jeux collectors, pourtant court et succin, a eu aussi son effet.

En gros, ce que je dis, c'est qu'il faut garder le ton sympathique et non-ellististe qui est le votre, tout en rentrant franchement à fond dans le vif du sujet des dossiers: le contenu. C'est en tout cas ce que je préfère. Et puis entre nous, quand un article de la communauté mérite sa place au panthéon des dossiers... mais qu'il y aille!!! Montrez nous qu'on vous est utile sur ce sujet, à la manière de ce que fait le site millenium.org ou tous les autres sites à base participative.

Et puis si on pouvait nous parler de hardware de temps entemps, avec des tests de volants, de sticks, d'accessoires... ben j'en serais très heureux. En plus, je suis sûr que les fabricants n'attendent que ça!

Les vidéos

Ca fait un moment que j'y pense, mais pour moi vos vidéos sont excellentes, bien montées et bien animées. Ne manque plus que le flux constant de vos vidéos qu'on puisse, à la manière d'une chaine de télévision, diffuser en continu sur sa petite télévision. Je n'ai aucune idée de la difficulté technique, mais à l'heure de Twitch et autres diffuseurs du net, ça ne me parait pas difficile.

Les podcasts

Mon rendez vous quotidien avec la rédac. Bon, vous savez déjà ce que je pense du son... on peut faire mieux. Pour le contenu... ben on peut faire mieux aussi. Je prends exemple sur les nombreux concurrents, parfois amateurs, qui manient déjà bien mieux les introductions musicales, les bruits d'intervention et autres annonces de rubriques. C'est un point de détail, mais  je me permets de la pointer.

Quant au contenu encore une fois (mince, je me répète), c'est un peu maigre. On sent clairement que certains y vont la fleur au fusil et j'attends avec impatience les podcasts bonus, peut être plus dédiés à un sujet, pour voir le travail que vous pouvez fournir. En tout cas, je suis sûr que si certains d'entre vous "s'appropriaient" quelques rubriques, ça donnerait plus de peps et de profondeur à votre débat.

La Home Communauté

Alors nous y voilà. Probablement la zone la plus important pour ceux qui liront cet article.La communauté est une vraie révélation pour moi. C'est le lieux du défilement des status, des articles de blogs et des dernières activités de mes amis sur le site. Autant dire que c'est là la vraie actualité du site :D

Récemment, j'ai eu l'occasion de discuter de son importance et des défauts que je lui trouvais avec Julien Chièze. C'est maintenant le moment de tout coucher sur le papier, à froid et après réflexion.

D'abord, il me semble que cette page est inutilement remplie par certaines fonctions que je retrouve ailleurs. Y voir mon profil et les dernières actions de mes amis ne me semble pas cohérent. Cette fonction (qui d'ailleurs bug depuis quelques temps), je l'ai quand je clique sur mon pseudo, et prend surtout beaucoup de place. Alors je ne sais pas si tout le monde accepterait sa disparition, mais une réduction de taille me ferait vraiment plaisir.

Le classement des blogs est aussi assez important. Le flow des nouveaux articles permet à tous, nouveau rédacteur comme vieux de la vieille, de mettre en avant son dernier bébé pendant quelques heures. Alors bien sûr, certains en profitent pour reposter régulièrement (en changeant la date et l'heure dans les paramètres de l'article), ce qui fausse malheureusement le jeu, mais cette zone est essentielle à la visibilité de tous. Elle dépend aussi de son accessibilité depuis la Home (laquelle est, je l'ai dit, vraiment mauvaise depuis la refonte du site). C'est donc à mon avis ce flow qui doit être le plus visible et contenir le plus d'entrées.

Pouvoir voir les articles les plus lus, les plus apprécié est intéressant, mais le système actuel patit de plusieurs mauvais points. D'abord, le comptage Mois/Semaine se remet à jour chaque Lundi ou chaque premier du mois. Ainsi, un posteur du Dimanche n'a jamais accès ni à ce classement (sauf exception),  idem pour un article posté le dernier jour du mois. Il serait beaucoup plus logique que le mois et la semaine soient des données tournantes. Les articles du mois seraient ceux des 30-31 derniers jours par exemple, quel que soit la date à laquelle on regarde.

Et si certains articles brillent par leur qualité, rien ne dit qu'il auront la chance de se retrouver en Home le week end, ou même dans n'importe lequel de ces classements, par manque de visibilité ou simplement parce que le rédacteur est un nouveau. Il est donc dommage qu'il n'y ait personne, de la rédaction ou de la communauté, pour aider à mettre en avant ce tye d'article. Personnellement, je serais vraiment heureux d'avoir un ou plusieurs référents pour tout ce qui est lié à la communauté. Quelques personnes capables d'isoler régulièrement certains articles pour qu'ils apparaissent plus régulièrement sur la page communauté. Ces mêmes personnes pourraient aussi transmettre les messages de la communauté... permettant peut être d'éviter des départs de rédacteurs...souvent à cause de cette impression de ne pas être entendus ou compris.

De même, je trouve que le système actuel ne récompense pas vraiment les rédacteurs réguliers ou de longue date. Non pas que je pense que les nouveaux n'aient pas leur place, mais un statu de VIB serait surement un plus s'il permet rapidement de voir quels sont les rédacteurs amateurs de talent, ou les blogs qui sont à suivre. On pourrait même mettre sur la table la question de la rémunération ou des "cadeaux" si certains sont intéressés. Avec le volume des sorties actuelles, les milliers de jeux qui débraquent tous les ans, je suis sûr qu'il y a moyen de donner dans le gratuit pour permettre d'avoir plus de tests de jeux ou de matériel. Je sais que ce sujet est brulant, mais personnellement je serais pour.

Reste aussi que l'outil d'édition des articles n'est pas vraiment au niveau de ce qui se fait actuellement. Il manque pas mal d'option d'éditions... et peut être la possibilité de stcoker autre chose que des images (même si en écrivant ça je me rend bien compte des dérives).

Pour finir, je me permets d'aborder la questions des catégories. On nous a offert la possibilité de mettre une pastille à notre article...sans qu'aucun système de classement ne soit proposé pour le lecteur. Franchement, inspirez vous de Pornhub :D Catégories, type de classement, recherches combinées, tout y est pour trouver son bonheur.

Voilà pour aujourd'hui. J'aurais peut être l'occasion de débattre avec vous à ce sujet, de revenir sur ce que j'ai dit, de changer d'avis. J'ai en tout cas dit ce que j'avais à dire dans cet article pour le moins inhabituel pour moi et qui n'est pas vraiment facile à lire tant j'ai "jeté" dans le texte mes idées au fur et à mesure. J'espère néanmoins qu'il sera utile. J'aime beaucoup ce site et le remercie de me fournir les outils pour entretenir et nourrir mon blog avec la visibilité qui va avec. Il est facile de critiquer, et j'insiste surtout sur les défauts au fil des lignes. Ca n'empêche pas les nombreuses qualité de Gameblog et de sa communauté. Si je suis ici, ce n'est pas pour rien! Peace!

Olive Roi du Bocal.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Divers trucs à voir ... (Jeu vidéo)

Et bien voilà, c'est officiel, je quitte la PS Vita. Ou plutôt je vends ma PS Vita. 2 ans avec une machine excellente dont je ne me sers malheureusement plus, ayant fait le tour de ce qui m'intéressait dessus. Donc je vais pas me la jouer "article de blog", ceci est clairement une petite annonce.

Jeune homme bien sous tous rapports vend console sympathique en parfait état. La bestiole (la console donc!) est en état irréprochable, proche du neuf. Sa batterie, traitée avec le plus grand soin, donne encore aujourd'hui le meilleur d'elle même et ne présente aucune faiblesse. Ce modèle de PS Vita est de première génération, c'est à dire avec l'écran OLED. Cet écran a d'ailleurs passé les deux dernières années derrière un film de protection, assurant par la même une finition sans rayure. 

 

(Sous les bulles... un écran impeccable se cache !)

En termes d'accessoires, la console est livrée dans une housse rembourrée de protection, permettant de déplacer la console, ses divers câbles et une petite boite contenant jusqu'à 8 jeux et deux cartes mémoires. En parlant de cartes mémoires, la PS Vita contient un modèle 16 Gigas, idéal pour transporter des centaines d'heures de jeu avec soi. Une carte mémoire de 4 Gigas supplémentaires devrait être livrée avec...si je remets la main dessus. Gros maniac du rangement que je suis, j'ai du lui trouver une boiboite il y a deux ans...reste à savoir ce que j'ai fait de ladite boiboite.

Niveau jeux, j'offre Fifa Football, Wipeout 2048 et ASsassin's Creed Liberation. La console est liée à mon compte PSN et j'ai surtout joué en dématérialisé... les dizaines de jeux que je possède seront malheureusement détruit au moment de la remise à zéro de la console.

Parlons fric maintenant. Cette console suréquipée, j'en veux 140¤. Bon, je veux bien négocier si vous êtes un lecteur assidu, un amoureux transit ou un fauché notoire, mais vous attendez pas à des soldes de chez Tati...

Vous êtes intéressé, vous vous signalez par MP ou commentaire. Vous ne l'êtes pas, rien ne vous empêche de faire un petit coucou ou de cliquer sur j'aime pour montrer toute la joie que ce texte vous a procuré. Et si vous trouvez inadmissible que je vende une telle machine de compétition, criez votre rage. J'ai moi même été tiraillé pendant des semaines entre la tristesse de m'en séparer et la nécessité de passer à autre chose (un ipad en l'occurence... et probablement une new 3DS l'année prochaine).

Je tiens clairement à remercier ma PSVita pour les heures de plaisir que j'ai passées avec elle, entre les classiques de la PSP, de la PSone ou avec les nombreux jeux Vita qu'elle m'a fait découvrir. Je pensais sincèrement m'en servir en remote de la PS4, mais l'acquisition d'un écran dédié à cette console de salon a simplement anéanti cette possibilité. Je la laisse donc partir entre de nouvelles mains de gamer, lui souhaitant un très long chemin sur la route du jeu vidéo.

Ciao.

Olive Roi du Bocal.

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Divers trucs à voir ... (Jeu vidéo)

 

Fracasser du zombie, se battre contre des multinationales secrètes, n'est-ce pas là le rêve de toute une génération alimentée par des films de morts vivants, des jeux de morts vivants, des séries de morts vivants, des livres de morts vivants et un amour sans partage pour un capitalisme toujours à la pointe de la pervertion?

Et si les nouvelles générations de consoles et cartes graphiques nous promettent un réalisme de plus en plus poussé, rien ne vaut un bon rappel de la réalité. Resident Evil IRL arrive et il est peut être même déjà sorti. Soyez joyeux et prudent!

C'est la chaine RT qui nous l'annonce, les Etats Unis cachent un vilain secret au travers d'une de leurs entreprises pharmaceutiques. Reprenant un article du Daily Observer, un des principaux journaux d'information au Liberia, les USA sont accusés de faire une campagne de tests cliniques sur des humains en Afrique. On nage en pleine théorie du complot évidemment, ce qui n'est pas étonnant compte tenu que RT est une chaine Russe plutôt connue pour sa propagande anti américaine. Mais qui sait, peut être que l'ombre d'Umbrella Corp se cache bel et bien derrière tout ça. L'épisode Resident Evil 5 fait d'ailleurs le lien en annonçant que le virus Progenitor trouve sa source dans Ebola.

C'est en tout cas l'avis du docteur Cyril Broderick, Professeur en pathologie végétale. Il explique (toujours dans cet article) qu'Ebola est un organisme génétiquement modifié (officiellement par la nature elle même) et une variante de la variole. Quant à savoir s'il est possible qu'une entreprise Américaine, en relation étroite avec la Défense des USA, puisse être à l'origine de la crise épidémiologique actuelle, il y a un pas que je n'oserai pas franchir, n'y connaissant clairement rien en virus! par contre, comptez sur moi pour cacher un fusil à pompe derrière un des tableaux de mon manoir. Et je vous conseille vivement de faire de même!

Et en attendant d'avoir votre permis de port d'arme, foncez regardez la vidéo qui tourne à ce sujet:

Olive Roi du Bocal.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers trucs à voir ... (Divers)

 Avec un médium qui grandit en terme d'audience, la presse généraliste s'intéresse de plus en plus au Jeux Vidéo. Télévision, journaux et internet, le dernier E3 a été couvert comme aucun autre, alors même qu'il n'avait pas la portée historique de l'édition 2013. Et si on y regarde de plus près, on se rend compte qu'au milieu des incertitudes et des amalgames, on y trouve régulièrement de bien belles bêtises, comme le montre cet article publié sur le site du journal Le Monde.

Je vous laisse le plaisir de la lecture:

Deux consoles de jeux vidéo, deux stratégies : lors de leurs conférences de presse qui précèdent traditionnellement l'ouverture de l'Electronic Entertainment Exposition (E3) de Los Angeles, le plus grand salon mondial consacré au jeu vidéo, Sony et Microsoft ont affiché des stratégies radicalement différentes.

Il y a un an, les deux constructeurs avaient présenté leurs consoles de dernière génération, la Playstation 4 et la Xbox One ; cette année, ce sont surtout les jeux qui forment le nerf de la guerre – tout titre exclusif à l'une ou l'autre machine est un argument de vente fort.

Microsoft, qui fait figure de challenger avec cinq millions de consoles vendues –contre environ huit pour Sony – avait d'ailleurs choisi de consacrer l'intégralité de sa conférence à la présentation de jeux. Outre plusieurs nouvelles licences prévues pour 2015, comme les jeux d'action Scalebound ou Crackdown, Microsoft a surtout présenté une compilation de sa série à succès Halo et une suite de sa licence Fable.

Mais au-delà des titres qui seront uniquement disponibles sur sa Xbox One, le constructeur et éditeur américain a surtout cherché à positionner sa console comme le support incontournable des jeux multijoueurs. C'était chose aisée pour Halo, une série dont le mode multijoueur a connu un important succès ces dernières années ; mais Microsoft a également fait évoluer Fable, conçue initialement comme un jeu solo, pour le transformer en jeu multijoueur en ligne.

SONY DÉVOILE SA PLAYSTATION TV

Au-delà de cet accent mis sur le multijoueur, Microsoft a pour l'essentiel présenté des jeux qui seront également disponibles sur la machine de son principal concurrent. Paradoxalement, Sony, qui dispose d'une confortable avance dans les chiffres de vente, s'est montré plus agressif lors de sa présentation, en annonçant de nombreuses exclusivités, pour certaines limitées dans le temps. L'éditeur japonais s'est toutefois largement appuyé sur des genres pour lesquels il est renommé, en présentant notamment toute une série de jeux d'aventure et d'horreur.

Là où Microsoft avait choisi de se concentrer sur les jeux, Sony avait également prévu des annonces côté matériel : l'entreprise a dévoilé sa Playstation TV, un boîtier vendu très bon marché – 100 dollars (74 euros). Il ne s'agit pas d'une console de jeu, mais d'un récepteur qui permet de jouer de manière dématérialisée.

Dans ce système, baptisé Playstation now, ce sont des machines hébergées par Sony qui font tourner le jeu, dont les images et le son sont ensuite diffusés chez le joueur. Avantage de cette méthode : Sony, qui a lié un partenariat avec l'entreprise spécialisée dans le jeu dématérialisé Gaïkaï, pourra par ce biais vendre des machines peu puissante – et donc bon marché.

Surtout, ce service de jeu en streaming, qui doit être lancé cet été, permettra à Sony de rentabiliser son catalogue de jeux plus ou moins anciens – les joueurs devront les acheter à l'unité ou souscrire un abonnement mensuel pour pouvoir profiter de ce service de jeu dématérialisé.

Damien Leloup  Journaliste au Monde

Parmi les "petites" erreurs ou mauvaises interprétations que l'on peut y lire on trouve:

- "Les deux stratégies complètement différentes", qu'on cherche toujours dans l'article comme dans l'affrontement des deux protagonistes.

- Et le paragraphe magique : "Là où Microsoft avait choisi de se concentrer sur les jeux, Sony avait également prévu des annonces côté matériel : l'entreprise a dévoilé sa Playstation TV, un boîtier vendu très bon marché – 100 dollars (74 euros). Il ne s'agit pas d'une console de jeu, mais d'un récepteur qui permet de jouer de manière dématérialisée."

Alors bon, c'est déjà mieux qu'un traitement "Nadine Morano®", voire que pas de traitement du tout ... mais s'il vous plait, messieurs mesdames les journalistes...faites un effort: Lisez Gameblog et sa partie Communauté, ça vous fera du bien.

Quant à ceux qui ne "voient" pas le problème, notez que:

- Les stratégies de Microsoft et Sony n'ont jamais été aussi proches avec une mise en avant des jeux indés, une offre quasi identique et des exclusivités qui se font face assez naturellement, sans compter le dernier revirement dans la fameuse "stratégie de Microsoft" pour revenir dans la course, à savoir l'abandon de Kinect obligatoire.

- La Playstation TV est une console à part entière, à savoir une PS Vita sans écran mais avec une sortie HDMI. Et tout comme la PS4, celle ci aura accès au Playstation Now qui est le nom du service en "Streaming" (et non en dématérialisé) mis en place par Sony suite au rachat ( et non au partenariat) de GaiKai.

Voilà, c'est tout, bisous. A plus.

Olive Roi du Bocal.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris