Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 16/12/17 à 01h39

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris

Catégorie : Créateurs d'Ivresse

Signaler
Créateurs d'Ivresse (Cuisine)

Petit message rapide pour présenter notre dernière création éphémère. Il y a près d'un an avec l'ami Gilles, nous préparions quelques figues roties avec du miel, auxquelles nous ajoutions du raisin, du gingembre et environ 2 litres de rhum réunionnais. La semaine dernière, nous y avons ajouté une petite préparation maison à base d'abricot séché et de figue fraiche (et toujours un peu de rhum), histoire d'affiner le goût à nos goûts :)

  

Le résultat est juste une tuerie de petit rhum arrangé, à peine liquoreux, très légèrement piquant, avec un mélange de fruits détonnant. Il fallait le nommer et lui créer son étiquette:

Comme d'habitude, nous avons monté ça sur deux types de bouteilles (parce que Gilles et moi ne voulons pas les mêmes bouteilles...) pour un résultat hyper satisfaisant:

Mais ce n'est pas tout. Pour raison d'anniversaire, un troisième type de bouteille a été créé, avec un autre nom et une nouvelle étiquette.

 

Nous avons camouflé le rhum arrangé dans une bouteille de Bordeaux avec une étiquette de circonstance, un bouchon de liège tout neuf et une véritable capsule de St Emilion, pour un résultat plus que satisfaisant. En tout cas, nous on est super content de notre petite idée :)

 

Evidemment, avec une production totale de 2,2 litres, moins les 70cl de la bouteille cadeau, il a falloir vous lever tôt (et débarquer à la maison) si vous voulez avoir la chance de goûter ce breuvage d'exception. Soyons clair, il a très peu de chance de survivre à l'été.

Olive. 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris