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Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 16/12/17 à 01h39

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

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Catégorie : Piraterie de Comptoir

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Piraterie de Comptoir (High Tech)

OpenEmu, le logiciel multi-émulateur compatible Mac Os, et dont je vous avais parlé ici, vient de se mettre à jour, juste avant Noël. Et cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés parmi lesquelles de nombreux nouveaux systèmes émulés:

  • Atari 5200
  • Atari 7800
  • Atari Lynx
  • ColecoVision
  • Famicom Disk System
  • Intellivision
  • Nintendo 64
  • Odyssey²/Videopac+
  • PC-FX
  • SG-1000
  • Sega CD
  • Sony PSP
  • Sony PlayStation
  • TurboGrafx-CD/PCE-CD
  • Vectrex
  • WonderSwan

En plus d'anciens systèmes que seuls les plus de 30 ans peuvent connaître, on note surtout l'arrivée officielle de la Playstation, de la PSP et de la N64. Et ça fonctionne parfaitement bien si votre machine est assez puissante (mon Mac Mini de 2009, avec 8G de Ram s'en sort très bien), avec en plus un minimum de bugs puisque tout a été testé en bêta depuis de longs mois.

Avec tout ca, cette mise à jour ajoute aussi tout un tas de trucs super pratiques:

  • Un nouveau look, plus moderne, en accord avec l'OS El Capitan
  • Une fonction de rewind carrément super utile :

  • Un organiseur de sauvegardes
  • Une collection de 80 jeux libres de droits
  • Le support de nouveaux controlleurs
  • Une latence réduite (elle est déjà inférieure à celle de la plupart des sytèmes émulés)

Bref, si vous possédez OpenEmu, je vous conseille vivement de faire la mise à jour (qui nécessite El Capitan sur votre Mac) et si vous ne le possédez pas, téléchargez le! C'est le must de l'émulation, fonctionnel et super facile à utiliser. Bref, tout se passe ici: http://openemu.org/

Sur ce, je vous souhaite un joyeux réveillon (et moi je suis à la bourre !!!! )

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Piraterie de Comptoir (High Tech)

Il y a peu, je vous parlais du logiciel non officiel développé par Twisted pour streamer les jeux PS4 vers un PC:

Ce logiciel, payant et ayant un nombre limité de licences à l'heure qu'il est, a donné quelques idées à un certain Jason Leonidas. Equipé d'un smartphone Samsung, d'une PS4, d'un PC et aidé d'un logiciel de virtualisation 3D de l'image, il a pu "virtualiser" l'image streamée de la PS4 vers le PC.

Comme on peut le voir sur la vidéo ci dessus, il existe encore pas mal de limitations au système. D'abord, il ne prend pas en compte le déplacement de la tête. C'est à dire qu'il s'agit plutôt d'un effet "écran 3D" que d'une véritable réalité virtuelle puisque seul le joystick de la manette gère la caméra. Néanmoins, sur ce point, Jason L a expliqué qu'il travaillait justement à une solution passant par le gyroscope de son smartphone. Ensuite, il y a encore une latence assez élevée, bien que jouable lorsque l'on ne passe pas par la box internet, mais directement par un pont wifi créé par le logiciel de virtualisation.

Pourtant on assiste clairement à une solution future probable pour permettre aux joueurs d'accéder à la réalité virtuelle, sans passer par un casque propriétaire. La preuve que le smartphone peut être une piste sérieuse pour proposer ce genre d'expérience à un coût raisonnable, même dans le monde du jeu vidéo.

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[MAJ] : Le jour même de la publication de ce post, Sony a confirmé la sortie de jeux PS2 compatibles PS4 sur le Psn Store. Rien sur les jeux physiques malheureusement, ce qui confirme évidemment la recette du flan. :)

Voilà quelques jours qu'on nous bassine avec la rétrocompatibilité PS2 sur PS4. Bon, je dis "on", mais j'en fais partie aussi puisque très tôt je vous ai balancé ce petit post de blog à ce sujet.  Bref, hier, une petite vidéo est apparue sur Youtube, puis rapidement retirée. Cette vidéo présentait Dark Cloud, un jeu PS2 tournant sur PS4, en 1080p. Et là évidemment, tout le monde se demande s'il pourra insérer son jeu PS2 dans sa PS4, comme papa dans maman, déclenchant aussitôt un émulateur made in Sony, capable de réhausser magiquement tous nos vieux jeux aliasés de la génération cathodique en super next gen mega games.

Sauf que voilà, cette fuite n'est probablement là que pour créer le petit buzz qui va avec, alors que la réalité serait dors et déjà toute autre. Je m'explique.

Lors de la diffusion de la vidéo furtive d'hier, nombreux sont ceux qui se sont précipités à capturer leur écran avec le jeu tournant en plein écran, histoire de décortiquer au maximum la qualité de l'émulation. Hors, parmi ces rangers du net, un certain  BradazKing est allé un peu plus loin. Il a tout simplement enregistré ce qui était écrit en commentaire sous la vidéo.

Et là, il est clairement écrit "PS2 Classics and PS2 formatted discs are incompatible with the PS4 system". En gros, les disques, ça marche pas avec la PS4 ! On est donc bel et bien en face d'une ré-écriture des jeux PS2 du PSN, qu'il faudra acheter (ou posséder depuis l'ère PS3), quand bien même on aurait le disque à la maison.

Bon, vu qu'on parlait aussi de compatibilité avec les trophées, je vous avoue qu'avant même cette découverte, je ne me faisais aucune illusion. Au moins, là c'est clair ... en attendant l'annonce officielle de Sony ce soir.

Bises.

Olive Roi du Bocal.

 

 

 

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Comme je vous l'avais annoncé il y a peu (Vos jeux PS4 sur PC), le développeur  Twisted s'apprête à sortir son port non-officiel du client streaming PS4 pour PC, le bien nommé "Playstation 4 Remote Play PC". Cette application permet ni plus ni moins de streamer le flux vidéo de la PS4 vers un PC, et les contrôles du PC vers la PS4, comme avec une PS Vita ou une tablette android. Et ce qu'on peut dire, c'est que cette application semble parfaitement bien fonctionner, avec une latence imperceptible comme le montre cette vidéo:

D'après le développeur, cette application devrait être disponible dès Mercredi 25 Novembre. Mais ce qui est plutôt inattendu, c'est l'annonce de Twisted sur son blog:

I was planning on waiting until release to address this but I’ve seen it mentioned a few times and I don’t want to mislead anyone – I know a lot of you will be disappointed by this but I’m afraid Remote Play PC will not be free and you will be required to purchase it. Now before you all start shouting ‘Bloody money grabber! Release it for free!’ hear me out.

Traduction: J'avais prévu d'attendre la sortie pour l'annoncer mais je l'ai vu annoncé plusieurs fois et je ne veux pas induire qui que ce soit en erreur - Je sais que nombre d'entre vous seront déçus mais j'ai peur que RemotePlay PC ne soit pas gratuit et qu'il nécessitera d'être acheté. Maintenant, avant que vous criez tous "C'est de l'argent sale! Donne le gratuitement"* , écoutez moi.

I’ve been working on this project mostly part time for over a year when the Android version was first released in October 2014. I’ve lost count the amount of hours I’ve put in over this time but I’ve enjoyed every moment working on this project which leads me onto my main point. I’d like to work on this project full time, adding features, getting it stable and porting it to other platforms which I know a lot of you want! The only way to support this is to charge for the app, all my previous projects have been free and I don’t want to have to but sadly its the only way to support my living costs. On the plus side this means I have more time to work on the project and provide support to its users, something which I’ve been limited on in the past.

J'ai donné à ce projet la plupart de mon temps depuis un an, quand la version Android est sortie dès Octobre 2014. J'ai arrêté de compter le nombre d'heures que j'ai passées à ce jour mais j'ai apprécié chaque moment à travailler sur ce projet qui est ma priorité. J'aimerais travailler à plein temps sur ce projet, rajouter des fonctionnalités, le rendre stable et le porter sur d'autres plateformes qui tiennent à coeur à bon nombre d'entre vous. Le seul moyen de le faire est de vendre cette app. Tous mes anciens projets ont été lancés gratuitement et je n'ai pas envie de faire autrement, mais c'est malheureusement le seul moyen de payer mes charges personnelles. De plus, cela veut dire que j'aurai plus de temps pour travailler sur le projet et assurer un soutien aux utilisateurs, ce que j'ai du limiter avec les autres applications.

I hope you all can understand my reason for going this route and continue to support the project, I look forward to hearing all your ideas and features which can be added to make the app even better!

J'espère que vous pourrez comprendre mes raisons de prendre cette voie et que vous continuerez à soutenir ce projet. Je compte sur vos idées de fonctionnalités qui pourront être ajoutées pour rendre cette application encore meilleure.

I’m still reviewing final pricing but I’m looking to release with a starting point of £6.50/$10.

Je réfléchis toujours au prix final, mais je cherche à le sortir avec un prix de base de £6,50/$10.

* J'ai traduit cette phrase un peu simplement, sachant que blood money signifie "l'argent du sang"

Et bien oui, cette application sera payante, ce qui est assez inhabituel dans le monde du hack mais se justifie par l'envie du développeur de vivre de son application et de la faire évoluer positivement, ce qui est beaucoup plus difficile quand on doit travailler à côté. N'empêche que ce projet prend vraiment forme et sa première version devrait être dispo dès demain. 

Alors, de votre côté, vous seriez tenté par la possibilité de jouer à vos jeux PS4 sur votre PC, même s'il faut payer pour ça?

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Piraterie de Comptoir (High Tech)

Le Remote Play de la PS4 permet de déporter les contrôles et l'écran vers la PS Vita et quelques tablettes/smartphones Android. Ce système de streaming local (et via internet) est identique à ceux de la WiiU et de sa tablette, de la PS3 avec la PSP, de Steam avec le nouveau Steam Link, ou de la console NVidia Shield. Mais parce que l'environnement de Playstation est fermé par bien des aspects, impossible d'utiliser le Remote Play sur un appareil non homologué, à commencer par le PC.

Et bien il se pourrait que ça change, et dans un futur plutôt proche. En effet, le développer Twisted a présenté via une vidéo l'avancée de son travail pour rendre le Remote Play compatible PC avec une latence presque imperceptible:

Son application PC, présentée il y a déjà quelques mois, est un portage PC du client Remote Play de la PS4 et devrait être compatible avec toutes les Inputs Direct X pour la gestion de la manette, même si le développeur avoue n'avoir pas encore finalisé la solution pour émuler le touch pad de la DualShock 4.

 

Et quant à savoir quand cette application sera disponible, le développeur répond à Wololo de wololo.net de manière assez claire:

Je sais pas si vous en aurez l'utilité, mais j'avoue que de mon côté, il me tarde de tester ça, même s'il n'y a rien d'officiel là dedans et qu'on ne peut exclure la possibilité que Sony empêche cette communication entre la PS4 et une application non officielle.

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source: wololo.net

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Piraterie de Comptoir (High Tech)

 

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, je vous parlais de la première faille publique de la PS4 et de ses premiers Homebrew. Une toute petite faille à base de Java, identique à celle que l'on trouvait sur PS3 et qui n'avait rien donné de probant. Et bien cette fois ci, c'est un peu mieux. Le développeur CTurt a annoncé courant Aout être capable de faire tourner du code non signé sur PS4. Ce code, envoyé en Wifi (et non en USB), profite du "webkit exploit" de la console, une faille bouchée rapidement par Sony et qui ne fonctionne donc que jusqu'au firmware 1,76.

Néanmoins, CTurt s'est attelé à prouver sa découverte en créant un Homebrew Launcher (un lanceur de programme) et à installer un émulateur Game Boy. L'exploit est d'autant plus impressionnant que CTurt est aussi à l'origine du SDK en Open Source qui fait tourner l'émulateur et que, ne connaissant pas les sources permettant de prendre la main sur une Dualshock 4, il a préféré utiliser une Nintendo DS pour les contrôles.

A deux ans de la sortie des consoles de nouvelle génération, cette réalisation fait plaisir aux passionnés, mais met en avant les difficultés croissantes que rencontrent les hackers avec l'avancée des générations de consoles. Après une PS3 qui a longtemps tenu face au piratage et une PSVita qui tient encore, la PS4 et la XBOX One semblent bien parties pour résister encore un bon moment. Ah tiens, il semblerait que les prédictions se réalisent. ;)

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Le site Zload.net vient de présenter sa toute nouvelle méthode de hack de la Playstation Portable. Une méthode assez impressionnante puisqu'elle n'utilise ni cordon USB, ni carte mémoire hackée, ni même un lecteur de carte, mais une simple connexion WiFi.

Ainsi, il suffit de se rendre sur http://zload.net/cfw/ depuis votre PSP, de sélectionner le bon modèle de console (1000, 2000, 2000v3, 3000, E1000 ou PSPgo), puis de se laisser guider jusqu'au téléchargement du hack qui ira même se placer dans le bon dossier de la carte mémoire (12 Mo libres nécessaires).

Le piratage ne fonctionnant que pour les firmware officiels 6.20, 6.39, 6.60 et 6.61, il vous faudra peut être mettre à jour votre console via l'utilitaire intégré à votre console. Néanmoins, une fois installé, ce hack permet d'installer divers émulateurs, utilitaires, homebrew, mais aussi de copier vos UMD sur la carte mémoire, de les stocker et d'y jouer sans support physique. De quoi réveiller votre console endormie depuis des mois, voire des années.

Bon OK, c'est vrai, ça arrive un peu tard tout ça, mais avouez que le système fait rêver. Hacker sa vieille console sans matériel ni connaissance technique, c'est juste le rêve.

via http://wololo.net/

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Note: Ce type de hack étant volatile et maîtrisé, la PSP ne court normalement aucun risque. Néanmoins, ce genre de manipulation reste sous votre responsabilité.

Note 2 : Evidemment, cette méthode est inaccessible aux PSP n'ayant pas de WiFi... 

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Après les premières rumeurs, voici les confirmations. La PS4 a bien été hackée et en masse. Depuis quelques semaines, le bruit courait qu'une méthode permettait d'installer une liste de jeux issus du PSN, sans que le possesseur de la console n'en ait fait l'achat évidemment.

Cette méthode consiste à créer un compte PS4 et en faire un backup (Nand comprise), puis désinstaller le compte et re-injecter les données. Plus une forme de Bypass que de réel hack, mais la méthode fonctionne et permet d'installer illégalement toute une liste de jeux:

  • 1001 Spikes
  • Air Conflicts: Vietnam Ultimate Edition
  • Akiba’s Trip: Undead & Undressed
  • Alien: Isolation
  • Angry Birds Star Wars
  • Anomaly 2
  • Another World: 20th Anniversary Edition
  • Assassin’s Creed IV: Black Flag
  • Awesomenauts Assemble!
  • Basement Crawl
  • Battlefield 4
  • Blacklight: Retribution
  • Blue Estate
  • Bound by Flame
  • Call of Duty: Advanced Warfare
  • Call of Duty: Ghosts
  • CastleStorm: Definitive Edition
  • Cel Damage HD
  • Chariot
  • Child of Light
  • Contrast
  • Costume Quest 2
  • CounterSpy
  • Crimsonland
  • Daylight
  • DC Universe Online
  • Dead Nation: Apocalypse Edition
  • Destiny
  • DG2: Defense Grid 2
  • Diablo III: Ultimate Evil Edition
  • Disney Infinity 2.0 Edition
  • Doki-Doki Universe
  • Don’t Starve: Console Edition
  • Dragon Age: Inquisition
  • Driveclub
  • Dust: An Elysian Tail
  • Dynasty Warriors 8: Xtreme Legends Complete Edition
  • EA Sports UFC
  • Entwined
  • Escape Plan
  • Far Cry 4
  • Fez
  • FIFA 14
  • FIFA 15
  • Final Fantasy XIV Online: A Realm Reborn
  • Flockers
  • flOw
  • flower
  • Fluster Cluck
  • Futuridium EP Deluxe
  • Geometry Wars 3: Dimensions
  • Giana Sisters: Twisted Dreams – Director’s Cut
  • Grand Theft Auto V
  • Guilty Gear Xrd -SIGN-
  • Hohokum
  • How to Survive: Storm Warning Edition
  • In Space We Brawl
  • inFamous: First Light
  • inFamous: Second Son
  • Injustice: Gods Among Us – Ultimate Edition
  • Just Dance 2014
  • Just Dance 2015
  • KickBeat: Special Edition
  • Killzone: Shadow Fall
  • King Oddball
  • Knack
  • Lara Croft and the Temple of Osiris
  • LittleBigPlanet 3
  • Loadout
  • Lords of the Fallen
  • Madden NFL 15
  • Madden NFL 25
  • Mercenary Kings
  • Metal Gear Solid V: Ground Zeroes
  • Metro
  • Minecraft
  • Minutes
  • MLB 14: The Show
  • MotoGP 14
  • MouseCraft
  • NBA 2K14
  • NBA 2K15
  • Need for Speed: Rivals
  • Never Alone
  • NHL 15
  • Oddworld: Abe’s Oddysee – New ‘n’ Tasty
  • Outlast
  • Peggle 2
  • Pix the Cat
  • PixelJunk Shooter Ultimate
  • Plants vs Zombies: Garden Warfare
  • Pro Evolution Soccer 2015
  • Rayman Legends
  • Resogun
  • Sniper Elite III
  • Sound Shapes

Une belle économie pour les pirates sans scrupules!

Mais dans cette histoire, plusieurs choses sont vraiment étonnantes. D'abord, la simplicité de la technique comme celle de sa mise en oeuvre. La PS3 avait mis à mal de nombreux développeurs de talent et tenu plus de 4 ans avant que les premiers hacks n'apparaissent. Si une telle faille peut évidemment exister et être rapidement rebouchée, on s'étonne qu'elle ait eu autant de temps de vie puisqu'elle existe déjà depuis plus de 10 semaines. 

Ensuite, le fait que ce soient des revendeurs Brésiliens qui détiennent les clés de cette méthode, ce qui signifie qu'elle leur a été vendue en exclusivité (la scène du hack n'en avait pas entendu parler avant que les premières consoles soient piratées par les dits magasins.). Une méthode, dont l'origine aurait été située sur un site Russe spécialisé dans le hack, et qui n'est finalement que la dérivée d'une technique déjà utilisée sur PS3 il y a quelques années et donc déjà patchée pour la précédente console de Sony.

La preuve que le hack n'est pas un monde de bisounours où tout est gratuit. Le Brésil est un pays où les consoles et les jeux sont chers (à cause des taxes d'importation) alors que le niveau de vie est plutôt bas. On imagine donc que le gain est encore plus intéressantpour les revendeurs de consoles qui peuvent ainsi monnayer une action illégale mais très intéressante pour les consommateurs.

Néanmoins, Sony a déjà prévenu que la faille est déjà bouchée par le firware 2,51 et que des actions à l'encontre des revendeurs comme des utilisateurs frauduleux seraient engagées. Certains revendeurs ont d'ailleurs déjà reçu leurs première injonction.

Ce hack qui n'en est pas vraiment un (c'est plutôt une faille de droits au sein de l'Os) n'offre aucune possibilité future et encore moins l'installation d'homebrew sur la console. Sans avenir, depuis qu'elle est rebouchée par Sony, elle restera fermée à jamais.

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Note: elle est pas cool cette petite image d'intro faite maison???? :D

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Piraterie de Comptoir (High Tech)

Le piratage, craquage, hack de la Wii U est en cours. Depuis plusieurs semaines, son navigateur internet a montré quelques failles, lesquelles ont été exploitées. Ici, c'est un POC (Proof of Concept) qui pour la première fois fonctionne totalement en mode Wii U et non via l'émulateur de la Wii. La vidéo ci dessous montre le lancement d'une version de Pong, contrôlé avec le Gamepad de la console.

Le hack n'est pas encore disponible puisqu'à ses balbutiements mais semble prometteur pour le lancement d'Homebrew sur la console, ce qui pourrait être assez sympa vue la configuration atypique de la console et de son Gamepad. Fonctionnant en firmware 5.1.0, on peut être sûr que ce hack serait rendu impossible par une mise à jour si les programeurs partageaient leur trouvaille avec le grand public.

Parmi les 3 consoles de la nouvelle génération, la Wii U est donc la première à avoir officiellement vu ses barrières tomber, après 2 ans d'existence sur le marché. Comme quoi, le temps où les consoles ne résistaient que quelques mois, voire quelques semaines est révolu.

Hein? Quoi? J'avais déjà émis cette hypothèse? :D

 Source: gbatemp

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Piraterie de Comptoir (High Tech)

L'histoire va parfois très lentement comme elle peut tout aussi bien courir à toute vitesse. La semaine dernière, je vous parlais de ce webkit compatible avec la PS Vita, une première piste sérieuse de hack de la console portable de Sony. Et bien aujourd'hui, les hackers ont réussi à appliquer ce même procédé à une PS4 équipée du tout dernier firmware. Soyons clairs, ce genre de hack n'apporte strictement rien au grand public puisqu'il ne permet aucune autre fonction que sa propre démonstration. De plus on sait déjà que ce premier exploit peut être facilement rebouché par une mise à jour du constructeur. Néanmoins il s'agit d'une première sur PS4 et en général, ça donne un peu de moral aux différents hackers.

Et alors que cette première nouvelle fait déjà pas mal de bruit, toujours sur PS4, un autre hacker fait la démonstration du lancement d'homebrew (programmes indépendants) depuis un disque Bluray gravé:

 

Si cette vidéo est impressionnante, elle n'est cependant pas du tout en rapport avec le hack de la console. Le codeur utilisant simplement le lecteur JAVA de la console pour exécuter du code, ce qui était déjà possible sur PS3 et n'avait pas permi l'aboutissement de techniques sérieuses par la suite.

Il n'empêche qu'après de longs mois de grosse morosité du côté des hackers, cet enchainement de réussites doit leur donner un peu de baume au coeur. Pourtant, il est clair que ces failles seront vites rebouchés et que les démonstrations ne mèneront probablement à rien d'exploitable par le grand public tant les systèmes de protection de ces machines sont aujourd'hui d'un bien autre niveau que celui des générations précédentes. Et puis entre nous ... le piratage est probablement une activité d'un autre temps, non?

Olive roi du Bocal

 

 

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