Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 18/12/18 à 17h05

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris

Catégorie : Retro Machin

  
Signaler
Retro Machin (Jeu vidéo)

Bonjour à tous,

Comme ça a bien fonctionné pour moi avec mes lots NES et Dreamcast, je m'en remets un peu à vous pour quelques conseils, dans le but de vendre ma (modeste) collection Master System. Comme pour les précédentes, je trouve abhérrant de posséder ce genre de machine avec quelques jeux sans en profiter, faute de temps. Du coup, tout ça sera mis en vente très bientôt, ici et sur quelques autres plateformes.

Et c'est là que vous intervenez (peut être). Si vous pouviez me donner une idée de ce que ça vaut, histoire que ça ne traine pas 2 mois sur le bon coin pour rien, ou que ça ne parte pas à la moitié de sa valeur, je vous en serais très reconnaissant! Le but n'est pas forcément de vendre au prix maximum, mais plutôt de faire plaisir à quelqu'un tout en récupérant quelques deniers à réinvestir ailleurs.

Voici donc le topo:

La console.

La console est en très bon état, le plastique faisant plutôt le fier du haut de ses 30 ans. Par contre, pas de boite malheureusement. J'ai conservé cette Master System dans un flight case ces 10 dernières années ... le placard ayant montré ses limites en termes de place.

Les jeux.

Tous les jeux sont dans leur boite d'origine à l'exception de Sonic 2 The Hedgehog qui est en loose totale. Trois des jeux en boite n'ont pas leur notice (ceux qui ne sont pas verts dans la liste ci dessous). Je ne sais pas à quel point ces jeux sont rares, ça m'étonnerait qu'il y ait une seule pépite dedans :D

  • Prince of Persia
  • Out Run
  • Tom and Jerry
  • R.C. Grand Prix
  • The Lucky Dime Caper starring Donald Duck
  • Double Dragon
  • Secret Command
  • Sonic The hedgehog
  • Olympic Gold
  • Enduro Racer
  • Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
  • World Cup Italia 90
  • Rastan (boite cassée sur un coin)
  • Sonic 2 (sans boite ni notice)

Les accessoires.

J'ai 2 manettes officielles, en très bon état (et parfaitement fonctionnelles puisque je viens juste de me finir Castle of Illusion :D , ainsi que l'adaptateur secteur officiel et le cable Peritel de la console.

J'avais aussi un pistolet, mais je l'ai désossé et décâblé pour en faire un jouet pour mon fils.... j'ai honte . :/

A vous.

Si vous avez une idée du prix, ou un conseil pour la vente (en lot, séparé, sur telle ou telle plateforme), je suis preneur. J'ai bien conscience que ça ne va pas grimper très haut et ça me va bien comme ça ... comme dit plus haut, je m'en sépare parce que je ne m'en sers pas... donc autant que quelqu'un d'autre en profite :D

Merci d'avance (et puis en plus on va pouvoir papoter retrogaming et se prendre la tête sur l'inflation dans les commentaires ... :) )

Olive Roi du Bocal

Voir aussi

Plateformes : 
Master System
Sociétés : 
Sega
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Retro Machin (Jeu vidéo)

Ce matin, une révélation !

Je descends chercher une bouteille de vin pour la mettre à bonne température avant la grillade de midi (ouais, nous on fait ça) et je tombe sur un de mes flight case, lequel m'empêche d'accéder à ma bouteille.

Du coup je le déplace puis, pris d'une vague de questions sur sa contenance, je me décide à l'ouvrir. Je vous avoue que j'ai eu un petit coup au coeur en pensant honteusement à tous les rétrogamers qui vendraient leur mère pour tomber la dessus.

Et dire que je n'en fais rien ... si ce n'est le stocker à l'abris de la poussière. Et dire qu'il y en a d'autres comme ça, qui stagnent dans ma cave, protégés comme des trésors et dont je ne profite finalement pas du tout. NES, Coleco, Dreamcast, Xbox, Playstation, etc... parfois en 10 exemplaires.

Du coup, une envie de jouer rétro me monte au nez. J'en profite pour sortir mon gros X-arcade plein de poussière:

Malheureusement, ce n'est qu'un fois le nettoyage complet terminé que je réalise qu'il me manque un cable... un satané cable Série, RS232 machin chose, avec du DB9 male male... J'ai retourné la maison, dans l'espoir de profiter d'une petite partie de SFII, mais rien à faire. J'ai tous les cables du monde, sauf celui là!

Du coup, je me retrouve à moitié dégouté et aux 3/4 en colère. Et pour me calmer, rien de tel qu'un micro craquage. Petit passage sur ebay et me voici l'heureux futur propriétaire d'un NES30:

 

Une petite manette reprenant le look de la manette NES avec quelques fonctionnalités en plus ... 6 boutons d'action, un mode USB et un mode Bluetooth.

Au final, le piètre retrogamer que je suis ne jouera pas aujourd'hui, mais je sens que je vais avoir quelques sujets à vous proposer prochainement, entre le test de cette manette et mes quelques coups de coeur.

A plus.

Olive Roi du Bocal

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris