Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 05/12/16 à 13h00

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers trucs à voir ... (Divers)

EDIT: Cet article a fait l'objet d'une actualisation, visible en gris clair en fin de page.

 

Salut à tous, membres de la communauté.

J'ai, comme de nombreux blogger, fait l'expérience de la Home à plusieurs reprises.

Je sais que certains articles ont du mal à être vus, par manque de visibilité déjà, mais aussi parce qu'ils ne traitent pas de sujets grands public. Ce qui me fait mal au coeur parfois, c'est d'avoir passé du temps à écrire un article de fond sur un sujet qui me semble important, et qu'il ne soit vu que par 50 à 500 personnes...alors qu'un article en Home atteint les 3000 vues.

 

Aussi j'ai fait un petit test avec mon dernier article en Home

Dès que j'ai su qu'il était publié, j'ai noté mes niveaux de vues dans les stats du blog. J'ai ensuite suivi la première heure de présence en Home. Résultat: 2500 vues pour l'article lui même, et + 500 vues réparties sur mes autres articles.

J'ai donc rapidement créé de la pub pour d'autres articles de mon blog. Si vous voulez aller voir, c'est par là, en bas de page: voir

Résultat, + 1000 vues réparties sur mes posts en pub alors que l'article a fait 4000 vues supplémentaires. (OK, j'ai choisi des articles plutôt à clic)

On a donc la possibilité de mettre en avant d'autres posts que celui qui est en Home. Ca marche.

Ma proposition:

Voici à quoi je pense. Nous pourrions regrouper nos efforts:

- Communiquer ensemble sur les articles qui nous tiennent à coeur et qui n'ont pas la visibilité voulue

- Quand l'un de nous passe en Home, il place au plus vite (ou à l'avance) une pub pour un des articles (perso j'ai su pour la Home 3 jours avant ... j'aurais pu faire mieux donc)

J'ai une idée de la mise en forme possible (mettre en avant, c'est mon métier), mais je voudrais savoir qui est intéressé par ce système d'entraide avant qu'on mette en place une charte.

Qu'en pensez vous?

J'attends vos commentaires avec impatience. Je n'y vois que du bon pour le moment, mais c'est à chaud:

- Optimiser le passage en home

- Améliorer les vues de certains articles

- Renforcer les liens entre les blogs au sein de la communauté

 Actualisation:

Voici la suite de ma réfléxion sur l'insertion de liens entre articles/blogs de la communauté. J'avais fait un premier explicatif de mon intention, suite au passage en home d'un de mes articles. Cette propostion ne reflète plus mon intention actuelle, mais permet de savoir d'où je viens: Lien

Les différents commentaires m'ont permis d'avancer et donc de faire évoluer ma proposition d'entraide. Je souhaite mettre en place quelques chose de simple, axé sur le partage et surtout sur les gouts et les envies de chacun. Libre à chacun de participer évidemment. Mon premier article sur ce sujet se basait essentiellement sur un passage en Home de gameblog.fr, lequel avait généré beaucoup de vues sur les articles mis en avant. Plusieurs commentaires axés sur la prépondérence de la home dans ma proposition m'ont fait comprendre qu'il était possible que cette entraide soit constante et non focalisée sur un éventuel passage en Home.

Le but est essentiellement que les articles les moins visibles de par leur nature moins "clinquante", profitent d'autres articles au trafic plus important, ou que des articles ayant des points communs ou des thèmes proches puissent être liés. Un bon moyen de partager des thèmes qui nous tiennent à coeur, des articles de fond, des articles en relation avec celui en cours et qui ont peut être servi d'inspiration.

Je propose donc que chaque participant mette en fin d'article un ou deux liens vers ses articles préférés, qu'il en soit l'auteur ou non. Grâce à ça, ses propres vues génèreront automatiquement des vues vers les articles liés, surtout en cas de passage en home. Le lien peut avoir la forme classique du lien habituel, ou celle d'une image lien, en rapport avec l'image d'entête du blog ou de l'article (comme mis ici, en fin de cet article qui m'a servi de test). C'est facile et rapide à mettre en place, les outils de gameblog étant assez complets.

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Perso, je suis toujours très content d'être lu évidement. Sinon pourquoi écrire... :)

Ceci dit, si je fais des accroches pour être lu, ma "pub" reste souvent indirecte. Peu importe qu'un billet qui m'ait pris beaucoup de temps soit peu lu. Sa valeur intrinsèque est peut être inversement proportionnelle au nombre de vues.

D'autres fois, c'est l'inverse. Je poste une vidéo qui fait plein de vues et qui ne m'a rien demandé en investissement... Si cela amène quelques personnes à lire des choses plus "profondes" c'est bien. L'essentiel, c'est que les gens soient plutôt contents, qu'ils soient 10 ou 10 000. Il y a quelques commentaires sur ma chaîne Youtube qui s'étonnent de voir peu de monde regarder les vidéo. Je réponds à chaque fois la même chose "si tu as aimé, j'en suis content et c'est déjà ça"

Mettre en avant d'autres blogs ou d'autres sources, je le fais volontiers, mais au départ dans un post. Je ne vais pas tout à coup modifier mon texte ou des liens parce que le billet passe en home. Je pense que c'est une question d'honnêteté intellectuelle. Attention, je sais très bien que cela part d'une bonne intention et j'adhère totalement à cet esprit. Mon propos n'est pas de te traiter de malhonnête. Mais un billet est mis en home pour ce qu'il est. Pas pour ce qu'il va devenir après avoir été mis en avant.

Sinon, continue ;)
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Je vais reformuler mon argu, en tenant compte des remarques. On verra si je trouve d'autres aficionados. Merci au passage aux likes et aux MP reçus sur le sujet. Je ferai ptêt un concours pour fêter ça. :P
Plus sérieusement, je vous tiendrai au jus rapidement.
De toute façon, pas de mise en avant sans accord du blogger, c'est une évidence.
Merci Wirz au passage, t'as les mots justes que je n'ai pas eus!
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Vouip, tu y perds beaucoup vu toutes les conneries que je sors avec amour en commentaires ! :D
WIRZ
Signaler
WIRZ
En bref :

Plusieurs mots sont utilisés, Pub, Partage, Reconnaissance... Et je pense qu'on s'y perd un peu tous !
Comment qualifier l'envie d'augmenter la visibilité de certains articles : de la Pub ? du Partage ? de la reconnaissance ?
Et bien les trois !

La pub ici n'a pas un but de consommation, elle sert le partage, l'objectif même du blog non ?
Après si le blogger en profite pour en retirer de la reconnaissance, tant mieux pour lui, ça ne pollue pas ce qu'il vous a partager !

En conclusion, les extrêmes sont à montrer du doigt (ne pas vouloir faire de pub / faire le concours "5000likes"), mais dans la proposition d'Oliveroidubocal je ne vois que l'envie d'augmenter le Partage ! Le but selon moi d'un blog.

La bise.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Ouahou... Tu t'y crois à fond.... XD
Qu'on t'ôôôôte ta liberté... Avec un lien vers un article que j'apprécie en fin de post.... Et sur lequel personne ne t'oblige à cliquer? Tant pis pour moi qui perd un lecteur d'une telle qualité et dont les commentaires sont tellement importants. :´(
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
J'abhorre la pub. Je la hais, la déteste, l'exècre au plus haut point.
Ça m'insupporte royalement qu'on me prenne pour un pigeon de base qui va se laisser attirer par tout ce qui brille, et qu'on refuse de croire que je suis suffisamment intelligent pour montrer un semblant de curiosité envers ce qui m'est présenté. Qu'on m'ôte la possibilité d'avoir une réflexion de par moi-même sur ce que je vais lire, voir, écouter ou manger.
Ça me gonfle déjà dans ma vie de tous les jours, dans la rue, à la télé, sur les sites internet, quand j'allume ma radio ou que je vais voir un film au cinéma. Et c'est absolument hors de question que je m'inflige ça en venant ici, sur ce site, lire ces blogs écrits par des passionnés.

Pour cette raison, je crois que je vais purement et simplement éviter ce blog, tout comme je note dans un coin de ma petite tête le nom de ces produits imbéciles qu'on espère me refiler pour les éviter comme la peste dans les rayons du supermarché...
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Merci pour cette réponse. Je suis d'accord avec toi, sauf sur cette phrase: "Au final c'est l'effet inverse de ce que tu souhaites qui se produit. En cherchant a atteindre la Home du site, les articles d'autres membres vont noyer le tiens dans la masse."

Je m'explique. Le fait que d'autres blog plus ou moins intéressants débarquent parce que le site "progresse" en fréquentation est normal. Là où on peut intervenir, c'est justement en mettant en avant des articles intéressants. Noyés dans la masse, OK mais ce n'est pas ma proposition qui en est la cause. Au contraire, se faire de la pub entre nous, sur des articles de fond (donc peu visibles à la base), grâce à des passages en home, c'est aussi élever le débat.

Mon but n'est pas "d'atteindre" la home, mais quand c'est possible j'en profite. Je le vois, mes autres articles sont plus lus, mes commentaires augmentent. Et c'est ça précisément que je veux partager.

Aujourd'hui j'ai fait de la pub pour 3 de mes articles. 1 machin sur du cosplay (moi j'adore l'artiste mais c'est "cliclic"), une blague sur un jeu Microsoft/activision (clic clic again) et une "idée" sur la PS4 (clic clic aussi). J'ai fait un test, mais j'ai envie d'approfondir. J'aurais aimé mettre un article sur un mec qui fait des vidéos avec de la flute à gogo (ZGWYRT) et un sur les photoshoperies (-Dan-) .... mais j'avais pas leur permission, et ayant participé aux discussions de Joniwan sur le sujet, je savais que ça pouvais vexer de pas être au courant. Donc je me dis que si c'est prévu à l'avance ... ben c'est efficace, intelligent et collectif. Voilà mon propos.Si on fait ça bien, ça peut être bénéfique.

Et comme le dit Polochon un peu plus haut, on peut même oublier la Home, et faire ça constamment. Deux liens vers des articles "amis" en bas de page sur les articles qu'on veut, et la pub vers nos articles préférés se fera toute seule.
Tomoe
Signaler
Tomoe
@Oliveroidubocal:

Ton intention est louable. Donner de la vision à son travail ou a tout article que l'on estime intéressant, au point qu'il puisse faire la une du site. Qu'il soit de toi ou de toute autre blogueur. Vu comme ça, je dis banco. Le problème c'est selon moi, on risque de se retrouver avec l'effet inverse.

Tu n'es pas sans savoir que Gameblog reçoit de plus en plus de visiteurs et que son audience est toujours plus grandissante au fil des années. C'est selon moi amplement mérité et pourvu que ça dure. Du coup qu'est ce que ça change pour la communauté ?
Dans la forme pas grand chose. Plus de monde, plus de blogs, plus d'informations diverses et variées et du coup des articles travaillés, intéressants, que l'on partage l'opinion du rédacteur ou non en home du site. Cela permet de créer des débats dans les commentaires sur des sujets qui nous passionnent tous ici. A savoir, la culture vidéoludique ou tout ce qui peux s'en rapprocher de près ou de loin. Je rejoins a ce niveau la le commentaire un peu plus haut de Kahnettan:

"Faire des vues n'apporte rien, c'est les commentaires qui en résulte qui ont de la valeur. Et désolé mais tant que tu seras dans l'optique "je veux être en home", tu passeras à côté de la commu qui elle a des choses à dire."

et la partie de mon précédent commentaire ou je parle de la fameuse ligne que Gameblog a choisi de franchir et l'objectif de transmettre quelque chose.

Dans le fond, je m’inquiète de l'impact que pourraient avoir le fait de soumettre à la rédaction les articles a publier en home et le fait de trop se préoccuper du nombre de vue que l'on génère.

Un exemple simple: Depuis quelques temps, la communauté se plaint de la tournure que peux parfois prendre la ligne éditoriale du site en publiant des news parfois moins "journalistique". Justifié ou non, ce débat n'a pas sa place dans ce topic, les membres s'en remettent donc à l'aspect communautaire. Nous lisons les blogs et découvrons une info pertinente que nous n'avons peut être pas trouvée sur la home. C'est aussi la force de Gameblog.
Maintenant si la home ne devenait qu'un simple objectif plutôt qu'une récompense, une "consécration" pour l'auteur d'un article alors les choses seraient tout autres.

Les ouvertures de blog sans queue ni têtes exploseraient. Pas de travail d'écriture, de recherches, hors sujet total (je rappel qu'a la base c'est quand même un site sur le jeu vidéo), 5 articles d'une même personne publiés en une heure, pubs pour un autre blog personnel sur un autre site, pas présentation du blog, du membre... J'en passe et des meilleures.
Vu comme ça, cela peux paraitre chaotique pourtant on y est déjà plus ou moins.

http://www.gameblog....a-la-communaute
Un peu de publicité pour un autre blog perso.

http://www.gameblog....z-votre-starter
5 articles le même jour, voir la même après midi...

http://www.gameblog....vous-accueillir
Le fameux travail de fond, présentation ect dont je fais mention plus haut.

Au final c'est l'effet inverse de ce que tu souhaites qui se produit. En cherchant a atteindre la Home du site, les articles d'autres membres vont noyer le tiens dans la masse.

La guerre du nombre de vues, du nombre de like ect risque de laisser des gens sur le carreau.
Ce n'est peut être pas ton cas, mais beaucoup seraient prêts à aller loin pour faire la une du site avec un article car ils pensent le mériter, à tord ou à raison. Mais vu la croissance actuelle du site, essayer d'atteindre l'objectif Home du site est a mon avis très néfaste.

Maintenant qu'on se comprennent bien. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que certain articles mériteraient d’être plus exposés. Je pense notamment à AsaJapan qui fait un "travail" sympa sur ces vidéos. Il y met les moyens techniques avec du bon matériel en vue de toujours améliorer les présentations de ces jeux. Boitiers d'acquisitions, micro, unboxing. Bref la qualité est au rendez vous et pourtant je ne l'ai jamais entendu se plaindre du nombre de vue, de like et compagnie. Il se fait plaisir et ça se ressent clairement dans ses créations.
Au final je me rend compte que je crois n'avoir jamais commenter une seule de ces vidéos. Et dieu sait qu'il en a uploader un paquet. Peut être que ça lui ferait plaisir ?
En tout cas une chose est certaine, je regarde depuis longtemps ses présentations de jeux et j'y prend toujours autant de plaisir.
A bon entendeur =)
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Kahnettan, j'essaie de comprendre le problème. Je veux partager mes idées, mes trouvailles, mes points de vue et les confronter aux autres. Pour moi la home tient plus du plaisir et de l'honneur d'être publié et donc bien visible. A chacun de voir midi à sa porte. Il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer Joniwan, par exemple, qui lui dit s'en "branler", voire préfèrerait ne pas être publié (du moins sans être prévenu...ce qui me parait normal). Pour les commentaires, je suis d'accord avec toi c'est souvent le plus important, mais qu'est ce qui empêche certains de vouloir plus de vues et donc plus de commentaires?

Pour ma part, je propose de partager cette visibilité avec qui en veut... je ne vois pas le mal. Je ne propose pas de "forcer" ceux qui ne veulent pas.

@Tomoe: Articles aguicheurs ou pas, il y en a pour tous les gouts ici. Et malheureusement (ou pas .. certains articles aguicheurs me font bien rire ou plaisir), c'est vrai que les premiers ont en général plus de vue que les seconds. Mais sincèrement, ça ne change pas ma philosophie. Gameblog a décidé de mettre en avant des articles tout au long de la semaine, et nous demande de nous signaler (ou de signaler d'autres liens) si on a le coup de coeur ou l'envie d'être publiés. Moi j'ai l'envie, non seulement d'être publié dans certains cas, mais aussi de proposer le partage de la visibilité que ça apporte. Donc pour moi (et ça n'engage que moi), la home est un outil efficace, avec ses qualités et ses défauts, et c'est comme ça que je la prends.
Celimbrimbor
Signaler
Celimbrimbor
Ouais. Idée intéressante, sans plus.

Celim.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Je suis complètement d'accord avec Tomoe.
En bref : tu peux très bien faire 10 000 vues, si 3 personnes te répondent et mettent en valeur leurs point de vues, 10 000 ne veut rien dire.

Faire des vues n'apporte rien, c'est les commentaires qui en résulte qui ont de la valeur. Et désolé mais tant que tu seras dans l'optique "je veux être en home", tu passeras à côté de la commu qui elle a des choses à dire.
Joniwan
Signaler
Joniwan
ah ouais t'a demandé xD moi non :) m'en branle ^^ tant mieux si ça passe, et je suis la plupart du temps extrêmement surpris ^^
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
\\\!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!///
0000__________0000
U

On s'est compris? ;)

nan parce que l'outil proposé par Gameblog, de mettre des articles en Home, c'est bien pour qu'on l'utilise, qu'on l'optimise, qu'on en profite.
J'ai vu passer des comparaisons avec de la "prostitution", du "suce bouling" et autres joyeusetés ... ça me choque autrement plus que ce que je vois dans ma proposition.

Je comprends ceux qui ne sont pas intéressés,quelles que soient leurs raisons, mais si vous l'êtes (et je prends le message de Polochon au sérieux), ça peut être un petit plus pour les articles peu visibles...
Je recontacterai ceux qui "aiment" ou laissent un commentaire dans ce sens... on verra bien si on arrive à faire quelque chose ensemble.

@Tomoe: faut que je digère ta pensée .. là je suis un peu en speed pour d'autres raisons...mais je prendrai le temps de te répondre.
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
OOO_____OOO
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
@____@
Tomoe
Signaler
Tomoe
J'apporte ma petite pierre à l’édifice.
Je pense sincèrement que les gens accordent trop d'importance au nombre de vues que peuvent générer leurs articles.

- "Ce qui me fait mal au coeur parfois, c'est d'avoir passé du temps à écrire un article de fond sur un sujet qui me semble important, et qu'il ne soit vu que par 50 à 500 personnes...alors qu'un article en Home atteint les 3000 vues."

C'est tout à fait compréhensible mais je pense, et ce n'est que mon avis, que tu devrais essayer de voir les choses différemment.
Gameblog offre la possibilité à tout un chacun de s'exprimer sur un sujet, qu'il soit de près ou de loin lié aux jeux vidéo et/ou à la culture. Dans le fond l'idée reste la même quelque soit le sujet abordé. S'exprimer, partager un contenu que l'on estime intéressant. Selon moi quand on a une chose a dire, a faire découvrir, on prend plaisir a écrire. Qu'importe qu'une seule personne ou 10.000 lisent votre article, si au moins une personne en a retiré quelques chose d'intéressant alors votre message est passé et vous n'avez pas cravacher 2/3h durant pour rien.

Regardons ça sous un autre angle. Je viens sur Gameblog pour ma part parce je retrouve chez leurs rédacteurs une passion qui se ressent dans leur travail. Parce qu'ils sont proches de leur lectorat, communique avec et veulent transmettre leur passion. Ils ont décidés de franchir la ligne rouge qui délimite ce fameux cap a ne pas franchir. Celui de faire un travail journalistique et de ne pas trop se rapprocher de la communauté au risque de paraitre moins crédible. Pourtant ils doivent manger ces gens la, et le nombre de vues de leurs articles et décisif pour la vie du site. Alors même si certain articles peuvent parfois paraitre un peu aguicheur, force est de reconnaitre que la passion est intacte.
Alors pourquoi un membre de la communauté se devrait de s’occuper de son nombre de vues plutôt que de transmettre sa passion ?

A méditer ;-)
Je ne te lis pas depuis longtemps mais j'aime bien ce que tu fais tout comme le travail de certain autres. Zig, Joniwan, SerialButcher, Dopamine, AsaJapan et j'en passe beaucoup. Mais le genre de truc qui me fait gerber c'est ce genre d'article:
"Concours des 500 likes", "Cliquez ici pour augmenter ma visibilité"...
Aussi bon soit le contenu, aussi "réputé" soit le rédacteur je ne clic pas sur ces articles qui ne cherchent que la reconnaissance avant le partage.
Au plaisir de te lire

Tomoe
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
@ Bbali : Ouais j'imagine,mais vu l'enchainement de critiques, faut bien que je me défende un peu

@ Joniwan : En fait j'ai envoyé un MP à Julien C pour mon article sur le PC vs Consoles,qui m'a répondu un truc genre "OK, il sera en Home dans la semaine".

@ Polochon :Je suis 100% d'accord. Je pense que les liens doivent être mis dès le départ...faut que ça soit une habitude et tant mieux si ça part en home. Là pour le coup, j'ai bien chargé la mule à la va vite,mais on peut faire bôôôôôôcoup mieux.
Polochon
Signaler
Polochon

Alors, je vais essayer de donner mon avis.
Cette obnubilation de la home commence a m'énerver profondément. Que les articles soient mis en home, c'est très bien, on est d'accord, ça accroît les vues, et une certaine reconnaissance. Mais bon, de la a venir imposer a la rédac les articles qu'ils doivent mettre, je trouve ça un peu limite. C'est leur site, ce sont eux qui choisissent, avec les défauts mais aussi les qualités de choix. Alors, oui, certains articles bien écrits mériteraient plus de visibilité par rapport a de la news ou du post de merde 9gag (vous voyez bien qui je vise). Sauf que je pars aussi du principe que les blogs de qualité viennent a être connus très vite ici, et ceux qui font de la merde. Si vous faites de la qualité, votre lectorat sera fixe, et d'une autre qualité qu'une grande part des gens qui viennent de la home pour troller (Cf mon test de FEZ ou les gens on insulté Phil Fish, ou le désormais célèbre dossier de Liehd sur FF).
Et puis n'oublie pas de prendre en compte le contenu de tes posts quand tu écris. Bien sur qu'un article sur GT5 fera plus de vues qu'un article sur passage. Et puis, les vues, ça veux dire quoi au final. Mon dossier Amanita a 4000 vues sur la page d'acceuil et personne ne lit le premier chapitre.
Cette histoire de bataille pour la home ressemble de plus en plus a une crise d'ego.
Bref, ce coté racoleur me gène. Vraiment. Et les liens entre les bloggers, ils sont déjà présents.


Si j'ai bien suivi ce qui est proposé, il n'est pas question d'augmenter le taux d'articles de la Communauté en page d'accueil ou de créer une "pression populaire" auprès de la rédaction, juste (en gros): quand on sait que tel article va être mis en avant [ou quand on voit que ça a été fait, nous dira Joniwan] hopla on ajoute vite-fait des liens vers des articles intéressants récents. Pas pour qu'ils finissent en page d'accueil, juste pour qu'ils aient plus de visibilité.

Et là, je dis que l'intention est en effet très louable, par contre l'effet "sapin de Noël" (trop de liens quoi) risque de rapidement saouler, et ça n'aurait plus du tout d'effet positif. Tu dis qu'il faut le faire finement Oliver, c'est certain, mais pour ma part je pars plutot du principe qu'un article est bon parce qu'il est bon, et s'il est jugé comme suffisamment intéressant pour être mis en avant ça pourrait le dévaloriser, au contraire, de finir en "annuaire à liens" (même finement fait). J'aurais plutôt tendance à dire que les liens entre blogs, entre "messages sérieux" (surtout si c'est des articles d'utilisateurs différents), il faut les faire dès la rédaction d'origine: si ça finit en home tant mieux, sinon on peut quand même supposer que ça crééera quelques vues supplémentaires, de la part de ceux qui te suivent toi (par exemple) sans suivre régulièrement celui qui a rédigé l'article vers lequel tu mets un lien. Le nombre de vues supplémentaires sera moindre par rapport à une apparition en page d'accueil, mais c'est déjà ça, et c'est toujours sympa de voir un article déterré par des gens qui veulent parler "sérieusement" à son sujet.
Joniwan
Signaler
Joniwan
ah ouais on te prévient quand tu passes en home ? xD

Moi, sur tous mes passages, rien, wallou xD
Bbali
Signaler
Bbali
Hô je n'te visais pas en particulier hein :3
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Je partage pas votre avis. Mais j'oblige personne à participer non plus. ;)

Déjà, mon article en home n'est pas @rigoler.com ... je ne vois pas quel mal il y aurait à y insérer un lien vers un coup de coeur.

Ma proposition part d'une bonne intention. Je ne fais aucune fixette sur la Home, mais je compte bien en profiter pour améliorer les vues sur certains articles qui le méritent, qu'ils soient de moi ou d'autres qui le veulent.

Et pour ne pas forcer la main à la rédaction (car c'est vrai Vicporc qu'il faut respecter leur choix), je ferai valider le principe par leur rédac chef. :angel:
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Vicporc : Je t'aime.
Vicporc
Signaler
Vicporc
Bbali:
https://i.chzbgr.com...3616/hC3C79A61/
Bbali
Signaler
Bbali
+1 Vicporc.
J'ajouterai que faire de la pub sur les blogs (accessoirement par le biais de posts @rigoler.com publiés en home), c'en revient à faire exactement ce que beaucoup critiquent sur la rédaction.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
La structure même de Gameblog fait que tes propositions existent déjà. Par exemple, il suffit que quelqu'un d'influence aime un article pour qu'il y ait un petit pic d'audience, et ce grâce au fil d'actualité de chacun d'entre nous.
Il faut aussi prendre en compte que plus tu as d'amis sur Gameblog, plus les gens seront au courant que tu as posté un nouvel article.

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris