Premium
Olive Roi du Bocal

Olive Roi du Bocal

Par oliveroidubocal Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 03/02/17 à 10h20

J'ai pas la prétention de t'apprendre des trucs, de te faire réfléchir ou de t'imposer un rictus, mais je vais quand même essayer. De toute façon, je suis tellement cool que tu pourras pas t'empêcher de venir et de revenir. Tu vois, tu viens déjà de lire ce texte avec un plaisir non dissimulé :)

Ajouter aux favoris
Signaler
Piraterie de Comptoir (High Tech)

Le site Zload.net vient de présenter sa toute nouvelle méthode de hack de la Playstation Portable. Une méthode assez impressionnante puisqu'elle n'utilise ni cordon USB, ni carte mémoire hackée, ni même un lecteur de carte, mais une simple connexion WiFi.

Ainsi, il suffit de se rendre sur http://zload.net/cfw/ depuis votre PSP, de sélectionner le bon modèle de console (1000, 2000, 2000v3, 3000, E1000 ou PSPgo), puis de se laisser guider jusqu'au téléchargement du hack qui ira même se placer dans le bon dossier de la carte mémoire (12 Mo libres nécessaires).

Le piratage ne fonctionnant que pour les firmware officiels 6.20, 6.39, 6.60 et 6.61, il vous faudra peut être mettre à jour votre console via l'utilitaire intégré à votre console. Néanmoins, une fois installé, ce hack permet d'installer divers émulateurs, utilitaires, homebrew, mais aussi de copier vos UMD sur la carte mémoire, de les stocker et d'y jouer sans support physique. De quoi réveiller votre console endormie depuis des mois, voire des années.

Bon OK, c'est vrai, ça arrive un peu tard tout ça, mais avouez que le système fait rêver. Hacker sa vieille console sans matériel ni connaissance technique, c'est juste le rêve.

via http://wololo.net/

Olive Roi du Bocal

Note: Ce type de hack étant volatile et maîtrisé, la PSP ne court normalement aucun risque. Néanmoins, ce genre de manipulation reste sous votre responsabilité.

Note 2 : Evidemment, cette méthode est inaccessible aux PSP n'ayant pas de WiFi... 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Voir aussi

Plateformes : 
PSP
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Génial, t'arrives à quelle heure? :D
... en plus j'ai assez de PSP à la maison pour qu'on fasse un Mario kart à 4 !
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

T'en as une justement, ça tombe bien... :evil:

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Ah non, je maintiens... tu n'es pas obligé d'avoir une PSP...tu peux utiliser celle de qui tu veux.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ce titre est mensonger !!! J'ai bien lu, et en fait il faut tout de même une PSP !!...

:3
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Tu veux quoi? Je vais te filer les dernières versions, je suis dessus justement !
Leon s k
Signaler
Leon s k
Bon je viens d'acquérir une psp 3000 et viens d'installer tout ça. Je n'y connaît rien en hack sur cette machine, je voudrais installer tous les émulateur possibles jai juste a les choper sur le net en version compatibles psp ?
Donald87
Signaler
Donald87
Une mine d'informations chez Olive ...
Tomoe
Signaler
Tomoe
@Minato:

PPSSPP est super oui. Le confort du double stick y est pour beaucoup. Après c'est vraiment différent dans l'approche puisque sur l'émulateur PC on se contente le plus souvent de jouer aux titres PSP, soit ce pour quoi le soft est pensé. La console, elle, permet en sus de pratiquer le rétro-gaming de manière mobile, efficace et sans se ruiner. Ça peut paraitre idiot mais j'ai du mal à me concentrer sur un jeu SNES sur PC. Je vais y jouer 10 min et laisser tomber alors que sur la PSP je peux facilement me farcir un Chrono Trigger de bout en bout, en plusieurs fois et à différent endroit. Devant la télé, dans le lit ou des que j'ai un quart d'heure de libre... C'est vraiment une approche différente. Pas meilleure, pas moins bonne, juste différente selon moi.
Minato
Signaler
Minato
Perso, j'ai hacké ma PSP en fin de vie (enfin 2 ans après la fin de vie de la console) pour pouvoir profiter de jeux jap et anglais avec des patchs de traductions et ca marche très bien.

Mais après....j'ai découvert l'émulateur ppsspp et c'est très difficile de revenir sur la PSP (notamment pour certains jeux qui passent mieux avec une manette comme God eater par exemple)
Leon s k
Signaler
Leon s k
Merci pour les info les amis. Bon faut que je me trouve une PSP 3000 !
Tomoe
Signaler
Tomoe

D'acc' ! Merci Olive :)

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Non, pas de grosse différence ... le 6.39 Pro est un hack stabilisé. Tu éteins ta console, il reste présent. C'est ce que j'utilise aussi. :D
Tomoe
Signaler
Tomoe
Intéressant ! Merci !
Pour ceux qui seraient intéressé pour franchir le cap du hack PSP pour l'émulation mais qui redoute d'éventuelles "difficultés" liées à l'installation de Firmwares non officiels, sachez qu'il existe des émulateurs signés. En clair ce sont des programmes reconnus par la console comme étant officiels et pouvant donc être lancés sur une PSP tout ce qu'il y a de plus originale.

Il en existe pour la GBA, la Megadrive, la NES ect... Le choix reste assez limité en comparaison de ce qu'il est possible de faire en passant sur un firmware alternatif mais cela permet déjà de se faire une idée de la qualité exceptionnelle de la PSP pour l'émulation. Pas besoin de débourser prés de 100€ dans une portable chinoise qui lit les jeux GB ou Neo Geo de manière immonde et bénéficiant d'un suivi douteux. La PSP à mes yeux, est vraiment ce qui se fait de mieux derrière le PC à ce niveau. Jouer à des jeux SNES Japonais jamais sortis chez nous et traduit par des fans, tranquille sur sa portable ça n'a pas de prix ! ^^

Pour passer ensuite sur quelque chose de plus complet et donnant ainsi accès à plus d'émulateurs, la méthode proposé par Olive semble être pas mal du tout !

@Olive: Je n'ai pas trouvé de page listant les fonctionnalités du firmware. Je suis en 6.39 pro-b9 (Light Custom Firmware), Il y a de grosses différences avec cette version accessible via wifi ?
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Oui, ça ne change rien à la lecture des UMD, ni à la gestion des mémoires, ni à tes connexions PSN (via la PS3 même). Et le hack est volatile. Tu éteins la console et la redémarre... il est désactivé (et ré-activable à volonté). Que des avantages.
Joniwan
Signaler
Joniwan

Avec ce hack, peut on lire les UMD originaux ?

oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Je pourrai vous faire quelques tuto/tests des émulateurs pendant l'été si ça vous botte.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Toutes les consoles jusqu'à la PC engine (MD, snes, GBA, neo geo...) fonctionnent très bien. La Playstation aussi d'ailleurs. La N64, ça marche mais c'est pas parfait au niveau du framerate. Quelques vieux ordis aussi, et quelques bornes d'arcade (CPS1, CPS2, ...)
Leon s k
Signaler
Leon s k
Au niveau des émulateurs ça donne quoi ? Il y a quoi de dispo et fonctionnent-ils bien ?
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Merci SuzuKube ;) Mais ... à gauche mes vignettes.... t'es sûr? :P
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
Sinon tes articles sont superbes Olive (je regardais tes vignettes à gauche) félicitation pour la qualité de ta rédaction !
SuzuKube
Signaler
SuzuKube
L'UMD avec la PSP Go ? :P

Édito

 

 

 

 

  

 

Archives

Favoris