Thrustmaster annonce officiellement la sortie prochaine d'un volant certifié pour la PS4, en partenariat avec le jeu Drive Club.  Prévu pour être disponible dès la sortie du jeu (et donc probablement fin novembre 2013), ce volant possèdera tous les boutons de la manette Dualshock 4, avec le notamment la touche Share permettant le partage rapide de vos exploits en vidéo.

Avec un prix de 99,99€, cet accessoire se place plutôt en entrée de gamme: Pas de levier de vitesse, un pédalier en finition plastique/caoutchouc et encore pas mal d'incertitudes sur ses caractéristiques finales (Rotation du volant, puissance du moteur de retour de force, etc). On est probablement loin du niveau de qualité du T500RS, mais le prix est incomparable.

Si vous êtes intéressé par le blabla marketing habituel, c'est par ici que ça se passe: Communiqué de presse officiel

Mais ce n'est pas tout! Les futurs joueurs sur Xbox One vont pouvoir fêter l'officialisation du partenariat entre Thrustmaster et Microsoft avec un nouveau volant compatible Xbox One: le TX Racing Wheel, Ferrari 458 Italia Edition. Un volant qui est entièrement dédié à la Nouvelle console de Microsoft (et donc probablement incompatible avec toute autre plate forme), et qui profite de palettes de vitesses et de pédales en finition métal.

Aucune indication de prix ou de disponibilité n'est pour le moment annoncée mais vous pouvez toujours lire le communiqué de presse qui vante les mérites de l'équipe de développement et de son partenariat avec celle de Microsoft.

Quant à savoir si les anciens volants Fanatec, Logitech et Thrustmaster seront toujours compatibles avec nos nouvelles consoles... 

Plus d'images (mais pas beaucoup plus):

 

Note: Hey, profitez que vous êtes là pour passer voir mes autres articles de ouf: